Suzy, la jupe confort!

Patron : Jupe Suzy de Anna Rose Patterns;

Tissu : Mondial Tissus et Pretty Mercerie.

Suzy, c’est la jupe confort de chez Anna Rose Patterns! Je l’avais déjà cousu en mai dernier (à retrouver ici). Et bien un an plus tard, voici ma nouvelle version!

Ma première version n’est pas tant portée que ça… Parce qu’elle est un peu trop courte. C’est pourquoi, cette fois, chez pris l’option avec empiècement en bas de la jupe. Et là, la hauteur est parfaite!

Cousue durant le confinement, j’ai utilisé ce vieux tissu à carreaux, offert par mon père il y a peut être 4 ans… Il me restait également de la gabardine noire de chez Pretty mercerie.

J’aime bien le fait de différencier l’empiècement avec un tissu contrastant. De plus, avec mes jambes blanches (voire très blanches hein), la démarcation est bien visible.

Le tissu à carreaux est un coton un peu rigide. Ce qui donne un aspect « montgolfière » à la jupe. J’aime bien! Parce que la taille est marquée avec l’élastique et la ceinture, mais le ventre n’est pas moulé. Les kilos pris pendant le confinement passent easy! Ni vu ni connu!

Ah oui, à titre informatif, j’ai du desserrer l’élastique à la taille parce que j’ai utilisé mes mensuration pris avant le 15 mars… Donc j’étais bien trop serrée… C’est moche… ^^

Cette fois, j’ai respecté les consignes à la lettre. Et de fait, le résultat est bien meilleur. Les fronces à la taille sont juste comme il faut.

J’ai utilisé une chute de mon pantalon Gambette pour la doublure de la ceinture.

Je n’ai pas voulu mettre les poches pour cette version. Je trouvais que le tissu avec l’empiècement était suffisant.

J’ai coupé mon 36 habituel dans cette marque. Les explications sont simples et explicites. Je n’ai rencontré aucun problème de montage.

Voilà donc une cousette réussie et qui a déjà été portée. Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, je viens de vivre un échec cuisant avec ma salopette Danielle de République du Chiffon. La salopette est trop petite au niveau des fesses et des cuisses. J’y ait passé deux grosses journées! Tellement de travail pour un échec total… Après cette crise couturesque, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment.

J’ai donc sorti toutes mes affaires printemps/été. Et je me suis rappelée à quel point j’aimais certaines cousettes… Mes combinaisons Yvonne (ici et ici) et ma robe Violette de République du Chiffon, ma jupe culotte noire et mon short Goji de Deer and Doe, ma blouse Paoline d’Anna rose patterns, etc… Je me suis alors demandée de quoi j’avais envie, de quoi j’avais besoin… Et bien j’ai envie et besoin de petits tops simples en jersey uni, d’une robe qui marque la taille mais sans élastique, et surtout, surtout… J’ai envie de matière naturelle et de super qualité. Je veux un débardeur tout simple mais qui quand je l’enfile, soit une caresse sur la peau. Je veux ressortir ses tops dans trois ans et me dire encore qu’ils sont trop beaux.

C’est pourquoi ce matin j’ai passé 3h devant mon ordinateur à rechercher les perles rares et mes envies de patron pour ce printemps et cet été. Comment vous dire que j’ai fait chauffer sévèrement ma carte bancaire ^^ Je vous garde la surprise! J’ai tellement hâte de recevoir mes commandes (j’ai acheté sur Un Chat sur Un Fil et Metermeter).

En attendant, j’espère que cette nouvelle jupe Suzy vous plaira autant qu’à moi ❤

Je vous embrasse et je vous dis à très vite les ami(e)s!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

2 commentaires sur « Suzy, la jupe confort! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s