Initiales BB

Patron : Top Initiales BB du Bazar d’Anne-Charlotte;

Tissu : jersey de mon stock dont je ne me rappelle plus l’origine!

Aujourd’hui, sort sur le blog du Bazar d’Anne-Charlotte, un patron et tuto gratuit pour créer ce top tout droit sorti du placard de Brigitte Bardot!

Vous pouvez le télécharger et suivre les indications directement inscrites sur son blog. Le patron est quant à lui uniquement en taille M. Il est vrai qu’on ne s’invente pas modéliste. Je ne sais pas, moi non plus, graduer un patron. Après, le top est en jersey. Je suis certaine que si vous avez l’habitude de coudre, vous serez en capacité de modifier ce top pour le mettre à votre taille (avec une ou des toiles pour faire les test 😉 ).

Pour faire le test, j’ai ressorti un vieux jersey de mon stock. Je n’ai aucune idée de sa provenance… Mais je me suis dit qu’avec les rayures, cela pouvait être sympa 🙂

J’ai donc fait attention aux raccords sur les côtés mais j’ai modifié le sens du tissu pour les bandes devant afin de jouer avec les rayures.

Le top peut se porter plus ou moins bas sur les épaules. Faites comme bon vous semble!

Je n’ai pas bien compris le montage des bandes. Mais nous n’avions pas toutes explications que vous pouvez retrouver sur le blog d’Anne-Charlotte aujourd’hui. Du coup, j’ai fait à l’instinct et ça a très bien fonctionné aussi.

J’ai réduit la longueur des bandes de 3 centimètres. Team petite poitrine ^^

En soit, le patron est vraiment très simple et rapide à coudre. Pour un résultat plutôt sympa!! C’est féminin à souhait ❤

Je l’ai associé à ma jupe-culotte de Deer and Doe. Qui a été beaucoup porté cet hiver et il va en être de même pour ce printemps/été…

Ce top a été totalement cousu avec la recouvreuse Huskylock S25 de Husqvarna Viking, que je ne présente plus ici ❤ Je m’améliore de plus en plus avec le point de recouvrement. Et j’en suis ravie 😀

Sur le blog d’Anne-Charlotte, vous avez également les photos des copines qui ont fait le top avant sa sortie. Cela vous permettra d’avoir d’autres réalisations.

Sur ces belles paroles, je vous embrasse bien fort et je vous dis à bientôt ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

12 commentaires sur « Initiales BB »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s