« Moi c’est Suzy, j’rappe et j’déchire! »

Patron : Jupe Suzy de Anna Rose Patterns;

Tissu : velours de chez Cousette.

Dès que j’entends le prénom Suzy, avec ma femme, on chante cette vieille chanson de Diam’s…

Ben, après vous avoir avoué que j’aime toujours autant Diam’s, on peut parler de Suzy? Pas celle qui t’écrase et cherche à te ridiculiser, mais celle qui t’aide à te sentir belle et féminine 😉

Suzy a plusieurs versions. J’ai opté pour la version courte sans empiècement en bas, avec des poches plaquées et une taille haute.


J’ai pu utiliser une ancienne chute de tissu, ce dernier ayant été utilisé en 2016, pour ma salopette Daniel de République du Chiffon (RIP à cette cousette depuis un passage accidenté à la machine à laver). Il s’agit donc d’un joli velours milleraies de chez Cousette.

J’ai coupé ma taille habituelle, un 36 pour cette marque. Normalement, la jupe est plus longue de 1 cm en bas. Quand j’ai reporté le patron, je me suis trompée. Notant la marge de couture comme si j’allais coudre l’empiècement. Ma faute. Mais j’avoue que je ne porte pas souvent de jupe courte, alors bon… Ça ne me choque pas. A mon âge, ça passe encore ^^

Je n’avais pas d’élastique de 3.8 cm de large. J’en ai mis un de 3.4 cm. J’ai donc cousu trois lignes sur la ceinture. Une tout en bas, en surpiqure, pour fixer les enformes restées libres, une à 2.5 cm du haut de la ceinture comme indiqué sur le patron et une juste au-dessus de mon élastique pour le maintenir. Vue que ma ceinture est fine, je trouve que les « volants » en haut de la jupe semblent un peu trop larges, comparés au modèle. Mais encore une fois, c’est de mon fait et j’avoue j’aime bien ma jupe telle qu’elle est.

J’ai utilisé une chute de tissu de chez Cousette pour la doublure. Cousue initialement pour ma deuxième Maxine.

J’aime beaucoup les poches plaquées. La précision est de rigueur 🙂

J’ai rajouté des repères pour m’aider à différencier le devant et le dos au moment de la couture. J’ai également surpiqué les marges de couture du haut de la ceinture avec la doublure.

Le patron est clair et très efficace. J’aime beaucoup ma petite jupette. Elle travaille bien ma copine quand même ^^

D’ailleurs, sachez qu’on enchaine beaucoup les shooting en ce moment, parce que Maud à plein de nouveautés à vous présenter tout bientôt! Et ce jour-là, nous étions allées dans un super parc, avec des châteaux, des belles maisons, etc… IMPOSSIBLE de faire de jolies photos! Bon, déjà parce qu’on n’est pas photographe, hein, et parce qu’il y avait beaucoup de luminosité. Les tissus ressortaient dans les endroits les plus basiques du parc… Échec! ^^

Le principal étant toujours que vous puissiez voir les cousettes telles qu’elles sont ❤

Je vais clôturer cet article avec la photo qui gagne le prix de la pose la plus naturelle et spontanée de l’année… En espérant que vous ayant envie de vous coudre plein de Suzy, et de tout déchirer 😉 ❤


Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

4 commentaires sur « « Moi c’est Suzy, j’rappe et j’déchire! » »

  1. J’adore ton look. Cette jupe est sublime et avec boots et chaussettes assorties c’est canon. Je confirme, tu peux porter du court, tu as de très jolies jambes. Ne les cache pas. J’aime beaucoup le froufrou que fait le haut de la ceinture. Anna Rose Patterns est une super styliste.

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment ravissante sur vous cette jupe Suzy ! Mais bon, vu votre silhouette super canon, un rien vous va !
    Oui, c’est vrai, la jupe est courte, et alors ? Vous êtes jeune, mince et élancée, alors profitez-en et montrez vos belles gambettes ! Vous pouvez largement vous le permettre !!!!
    Même si sur moi le rendu de la jupe Suzy serait (hélas) nettement moins séduisant (because kilos superflus et un certain nombres d’années de plus que vous, jeune dame !), j’ai quand même bien envie de me laisser tenter et d’acheter le patron (pour une version plus longue, hein, pour éviter l’effet bof…), d’autant que j’adore les patrons Anna Rose patterns. Il y a toujours le petit truc en plus qui les différencient des autres. Et puis ils sont tous très agréables à coudre car hyper bien pensés, tout tombe à la perfection. J’en ai déjà cousu plusieurs, dont certains en x exemplaires tellement ils me plaisent, c’est pour dire….
    Bref, j’aime beaucoup votre version de la jupe Suzy !

    Aimé par 1 personne

    1. Vous m’avez bien fait rire!!! Donc merci Michèle! Merci pour tous ces compliments et de faire que la couture soit un espace de partage, de bon humeur et de bienveillance ❤ Je suis certaine que vous allez faire des merveilles avec Suzy. En effet, Maud fait des patrons au top. Un plaisir à coudre!

      Je vous souhaite donc un très bon moment de couture en compagnie de Suzy… Et de bien d'autres ^^ ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s