Yvonne Se Met au Vert!

Yvonne (1)c

Patron : Combishort Yvonne de République du Chiffon,

Tissu : crêpe viscose texturé de chez Cousette.

Yvonne (4)

Tout d’abord, je souhaite tout particulièrement commencer cet article en remerciant du fond du cœur Virginie, la créatrice des sublimes laines Yarn By Simone. En effet, peut être celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir dans une story mes déboires avec mes photos. Ma femme a eu la gentillesse de me photographier, mais la couleur du tissu était impossible à shooter! Je vous montre, voilà mes photos telles qu’elles étaient avant les retouches:

Yvonne (11)

Le tissu ressort bleu/vert. Juste pas la bonne couleur du tout! On m’a conseillé de jouer avec les balances de blanc afin de rendre mon vêtement plus vert. Seulement, je ne retouche jamais mes photos, je les recadre et c’est tout… Donc quand je m’y suis tentée, ça a donné ça… :

Yvonne (11) modifiée J’avais choppé une putain de jaunisse! ^^ Je ne sais pas faire… Je suis clairement nulle en informatique. Et Virginie s’est gentiment proposée de retoucher mes photos!!! Oui, nous sommes d’accord, c’est adorable et j’en suis très touchée. Et elle a réussi à redonner la vraie couleur originale au tissu… Et sans que ça modifie le reste de la photo!

Yvonne (11) cMerci Merci Merci!!! ❤ ❤ ❤

Bon, vu que j’ai commencé à parler du tissu, je reste sur ma lancée! J’avais acheté cette merveille chez Cousette avant que la nouvelle collection de RDC ne sorte. J’aimais sa couleur et le fait qu’il soit texturé. Quand mes yeux ont croisé Yvonne, j’ai tout de suite pensé l’associer à ce tissu. Sa souplesse et le fait qu’il se froisse assez peu vu que c’est un crêpe m’ont semblé tout à fait adapté. Et j’en suis ravie!

Yvonne (5)Yvonne (15) J’ai coupé mon patron dans un 36. C’est parfait. Je reste à l’aise dedans.

Dans le guide de réalisation, il n’est pas indiqué de thermocoller les parementures et l’enforme haut dos. Toutefois, vu que mon tissu est très souple, j’ai préféré le faire afin que le col se maintienne bien. J’ai également surpiqué tout le tour de ce col, en m’arrêtant bien au pli du milieu devant.

Yvonne (14)

Comme d’habitude, tout tombe parfaitement, et les explications sont au top. Vous êtes tenue par la main du début à la fin.

Je pense, par contre, que quand je m’en referai une, je ne coudrai pas un ourlet de 0.5/0.5 cm aux emmanchures. Peut être que je poserai plus un biais retourné à l’intérieur. Ce sera probablement plus facile et la finition sera meilleure selon moi. A tester donc.

Yvonne (3)Yvonne (10)Yvonne (16)

J’ai rallongé le bas du short de 3 cm, vu que je mesure 1.68m et que le patron est prévu pour une stature de 1.65m.

J’ai également rajouté une ceinture afin de venir habiller la taille, comme proposé dans le patron. J’ai surpiqué tout le tour de la ceinture.

Yvonne (6)

J’ai cousu les boutons de Pretty Mercerie, précédemment utilisé pour Pétula.

J’ai beaucoup hésité pour le décolleté. Je le trouvais un peu trop profond. Mais j’avais déjà cousu mes boutonnières (on le fait avant d’assembler le haut au short). Donc il fallait que je respecte l’espace entre chaque bouton si je voulais en rajouter un. Et là, je fermais bien trop le décolleté si je rajoutais une boutonnière… J’ai donc décidé de le laisser comme ça. Si je la porte au boulot, je devrais juste être vigilante si je me penche. ^^

Yvonne (13)Yvonne (9)Ah oui, et comme d’habitude, j’aime beaucoup les poches sur les côtés du short, c’est toujours très utile 😀

En bref, je suis fan de cette combishort! Qui, vous l’aurez peut être remarqué, va très bien avec ma nouvelle couleur de cheveux! Et oui, j’ai eu envie d’être blonde!! Et avec ce brushing, dans cette tenue, j’ai trop l’impression de faire partie d’un groupe de musique des années 70, tel qu’Abba!! Non? ^^ A savoir que je chante aussi bien que je me débrouille en informatique. C’est vous dire!

Yvonne (7)Yvonne (2)Yvonne (8)Yvonne (12)

Je vais essayer de vous poster un article la semaine prochaine, mais je ne vous promets rien… Demain je commence les épreuves du CAP Métier de la Mode, Vêtement Flou!!! J’ai trop hâte que ce soit passé! J’ai grave les pétoches! Je finis mon épreuve pratique de 16h mardi soir. Et je dois finir avant vendredi de la semaine prochaine le costume du prince charmant de Cendrillon pour le Fils, et j’aimerai coudre Gaston deuxième du nom pour la semaine prochaine également. Voilà voilà… Tout ça en continuant mon boulot, ma vie de maman et de femme. Voilà pourquoi je ne suis pas sure de pouvoir poster la semaine prochaine 😀 Allez, je vous laisse, je file au sport (#lameufaunsérieuxproblèmedhyperactivité). ^^

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Yvonne Se Met au Vert! »

  1. Trop jolie. Je bave littéralement devant tout ce que tu couds. Tu as un goût remarquable, les tissus et les patrons sont toujours parfaitement mixés. Cette combishort est magnifique et te va divinement bien. Tu es très jolie en blonde. On croise les doigts pour ton cap. Comment arrives-tu à faire tout ce que tu fais. Tu ne dors jamais ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ohlala! Merci Pascale! Merci pour cette avalanche de compliments! Je suis très touchée! ❤ ❤
      Mon CAP s'est bien passé. J'attends les résultats avec impatience en juillet.
      Et oui je dors! ^^ J'aime avoir mes journées remplies. Dès que je m'ennuie j'ai envie de coudre! 😀 Après il est vrai que parfois je devrais ralentir le rythme mais dans le fond ça me fait plus de bien que de mal! 😉

      J'aime

  2. J’aime beaucoup le commentaire sur tes talents de chanteuse/informaticienne ! :- D Je trouve que ça fait « Drôle de dame » ! C’est un très joli look ! J’étais aussi de la partie pour le CAP cette année ! Je n’ai pas fini Agathe mais je suis quand même très contente ! Une bonne expérience !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh si tu m’entendais chanter, tu ne rigolerais plus… Crois mois! ^^
      Oui tu as raison!! Les drôles de dame dans les années 80! Merci beaucoup en tout cas, c’est très gentil!
      A quelle expérience de folie ce CAP!!! J’écrirai probablement un article fin juillet, quand j’aurai reçu mes notes. Moi j’ai pu la finir, même en avance. Mais j’ai fait une erreur!!! J’ai cousu mes marges de couture sur le côté à 1 cm au lieu de 1.5!!! Je m’en suis rendu compte à la fin!!! Ah les boules!!! Mais une surveillante (40 ans chez Dior!! ❤ ), m'a dit que c'était ma seule erreur, que ma veste était très belle comme ça et que je ne devais plus y toucher. Non parce que je l'ai finis 1h30 avant la fin et je voulais tout découdre pour la reprendre!!! ^^ La surveillante m'a dit que c'était suicidaire… Alors je l'ai écouté. Mais je m'en veux d'avoir loupé ça!! Bon, faut aussi que j'accepte de ne pas faire les choses parfaitement! Et toi? Tu t'es arrêtée ou? Tu l'as passé dans quelle académie?

      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s