Jamais Deux Sans Trois!

gambette (1)gambette (18)

Patron : Gambette de Cousette Patterns,

Tissu : Pretty Mercerie.

gambette (21)

Gambette, je le couds pour la troisième fois. Ma première version était une version test. J’ai beaucoup porté ce pantalon en velours noir. Mais il taille grand. Cette première version est depuis le début de l’automne mon pantalon du dimanche. Tu sais, le pantalon super confort, que tu enfiles pour aller te balader dans les bois avec tes vieilles bottines et ton gros manteau! ^^

Au printemps dernier, j’ai cousu ma deuxième version une taille en dessous (XS) de ce que le tableau de mesures prévoit selon mes mensurations. Et là c’est parfait! J’ai beaucoup porté ce pantalon en tencel!

Il me fallait donc une nouvelle version pour cet automne/hiver!! ^^

gambette (5)gambette (9)gambette (4)

J’ai opté pour un tissu tailleur super canon de chez Pretty Mercerie. C’est une flanelle à carreaux bleu nuit et noir, composée de 64% polyester, 26% viscose et 10% laine. Il est d’une qualité incroyable. Grâce au polyester, il ne froisse pas. Il est super doux (j’ai envie de croire que c’est dû à la viscose). Et comme j’ai juste toujours froid, je ne pourrai pas vous dire que la laine donne de la chaleur! Mais ça fait plaisir de savoir qu’il y en a! ^^

gambette (19)gambette (17)

Niveau patron, je pense déjà avoir tout dit dans les articles précédents. Je vais éviter de radoter…

Je voulais juste dire qu’en aidant une de mes élèves à coudre ce pantalon, j’ai remarqué que j’avais fait une erreur! Il faut coudre les fausses poches paysannes sous les pinces! J’ai mal reporté le patron, j’ai donc cousu, pour mes trois versions, les poches en plein sur la pince… Voilà voilà… Non parce qu’on sait que c’est une technique minutieuse de coudre ces poches, alors autant se rajouter de la difficulté! ^^ Et oui, je me rends bien compte maintenant qu’elles sont bien trop hautes…

gambette (15)gambette (20)

Aussi, je ne sais pas ce que j’ai fait, mais quand mon pantalon est ouvert, la braguette est très bien positionnée, mais une fois fermée, alors que le pantalon ne me sert pas du tout, ça tire sur la braguette… Après, honnêtement, en réalité ça ne se voit que très peu…

Et ce bouton provient de mon stock. Il est trop joli, on dirait de l’ardoise!

gambette (16)gambette (6)

J’aime toujours autant les petits « V » de la ceinture et ces fronces au dos…

gambette (11)gambette (2)gambette (13)

J’ai cousu de jolis fonds de poche…

gambette (12)

Je sais que je vais beaucoup porter ce pantalon (d’ailleurs au moment où j’écris cet article je l’ai sur moi). Je me sens bien dedans. Il ne me sert absolument pas, le confort est le mot d’ordre de ce pantalon. Ce n’est pas le genre de tenue où on a hâte d’enfiler son pyjama le soir. Et puis il y est super classe et s’associe avec presque tous les hauts de ma garde-robe!

gambette (8)gambette (3)gambette (14)

J’en profite aussi pour vous montrer que j’ai décousu et refait une boutonnière à cette blouse Paule (oui oui, j’ai galéré!!). Je vous avais expliqué dans mon article à son sujet que j’avais raté le haut de ma boutonnière. Et en réalité ça m’agaçait bien trop cette histoire! Je n’assumais pas de la porter à cause de cette bavure! J’ai donc bien fait de la recommencer. Ce n’est pas parfait mais c’est mieux!

gambette (10)

Je pourrai la porter au CSF sans avoir honte! ^^

Je remercie très sincèrement Sandie, de Les Petits Boudins, pour ce shooting photo! Cette serre à l’abandon est juste parfaite!

Eh, vous voulez une anecdote qui m’a bien fait rire… Quand Sandie a expliqué à mon fils de 6 ans (et demi – ça compte!) qu’elle se surnommait « Les petits boudins » par rapport à ces orteils, Samuel lui a répondu : « Pourquoi? Ils sont noirs!??! » . On a ri! Je ne cuisine que du boudin noir, je n’aime pas le boudin blanc… Donc le lien logique pour lui était celui-ci… ^^ ❤ ❤ Une jolie rousse à la peau blanche comme neige et aux orteils noirs!!!

Sur ces belles paroles, mon pantalon et moi on file et on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures!

gambette (7)

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Jamais Deux Sans Trois! »

  1. Parfaitement parfait. Comme il te va bien ! Et ta blouse est canon ! Jolie photos dans cette serre abandonnée. Moi je qualifie mes orteils de petites saucisse. Trop mignon les mots de ton fils. C’est adorable.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je découvre ton blog grace à facebook et au coupon saint pierre, et j’adore ce pantalon! Pour le petit problème de la braguette, je suggère de déplacer le bouton de 1cm vers l’interieur de la ceinture, cela devrait normalement arranger le plis 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s