Huguette

Patron : Robe/Blouse Huguette de chez Cousette;

Tissu : viscose Flower Power de chez Cousette.

Je suis ravie aujourd’hui de vous retrouver pour vous présenter cette nouvelle collection de Cousette!

Pour une fois, j’ai envie de commencer par vous parler des photos. Une fois ma cousette finie, au-delà du fait que je l’adore, je trouvais qu’elle avait un côté enfantin, joyeux. Entre la coupe et le tissu, cette cousette me renvoyait un air de jeunesse. J’ai donc proposé à la talentueuse Elisabeth d’effectuer le shooting photo dans le parc de jeux de mon enfance, au jardin Botanique de TOURS. Une première pour Elisabeth de shooter une adulte dans des jeux pour enfants! ^^ Mais alors… Qu’est-ce qu’on s’est marrée!! Une fois de plus, elle a su créer des photos tel que je percevais ce projet. ❤ Des images funs, tout comme ce chemisier! J’ai vraiment voulu être ultra sérieuse sur certaines photos pour amplifier cet aspect décalé du lieu. J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi ❤

Parlons tissu! Je trouve que cette viscose a l’aspect d’un coton. Elle est ultra simple à coudre. Un plaisir! Et alors… On en parle de ces motifs? C’est une fois de plus très printanier, vivant, lumineux! Les petits boutons de chez Cousette mettent en lumière certaines fleurs pourpres, violettes. Vous l’aurez compris, j’adore!

Le patron a différentes variantes possibles. Robe longue, courte, blouse, sans ou avec col, et quatre possibilités de manche! Rien que ça. J’ai donc opté pour la version blouse, avec col, et avec les manches à pli creux.

Toutefois, j’ai cousu la version blouse mais après réflexion, vers 5h du matin (merci de ne pas juger), je me suis dis que j’allais supprimer un détail sur le patron. En effet, avec la blouse, il y a normalement un petit passant sur le côté. Je porte toujours mes chemises dans mon pantalon. Donc c’est un détail qui ne se serait probablement pas vu. Les petites fentes auraient alors dépassées du pantalon, ça m’aurait gêné. En couture, nous avons la chance de créer selon nos envies, notre mode de vie. Donc j’ai adapté le patron et j’en suis ravie.

Le guide de montage n’était pas terminé lorsque j’ai cousu Huguette. Même sans ce dernier, j’ai pu coudre cette cousette sans problème. J’ai passé un bon moment de création. Ils deviennent rares. Donc je les savoure et je prends un réel plaisir à porter ce chemisier.

Comme d’ordinaire avec les patrons cousette, j’ai coupé une taille S. C’est parfait. J’ai l’aisance de bouger… Vous l’aurez remarqué… 😀

Je n’ai pas de nouveau projet sous mon pied de biche mais je n’ai aucun doute que je reviendrai dans quelques semaines ici ❤ Je vous embrasse, et je vous dis à bientôt 🙂

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

2 commentaires sur « Huguette »

Laisser un commentaire