Nouveau look Boyish

Patrons/tissus:

On se retrouve aujourd’hui pour un look totalement différent de celui de la dernière fois : décontracté et classique.

Parce qu’on ne va pas se mentir, c’est important d’avoir des basiques dans son armoire. Des fringues qui vont avec les 3/4 des autres cousettes, facile à porter et mettable pour diverses situations (boulot, sorties, chiller chez soi…). C’est exactement le cas avec ces cousettes!

J’ai complètement craqué pour la dernière capsule de Cousette. Les tissus s’associent super bien entre eux. Et ces couleurs ❤ Le pantalon Claude est vite devenu une évidence pour moi. J’avais très envie d’une nouvelle version dans ce joli velours côtelé ultra souple et agréable à porter. C’est mon 4ème Claude. J’ai donc repris le patron en taille 38 que j’avais légèrement modifié sur les côtés des cuisses, afin d’enlever un peu d’ampleur.

Je suis tellement bien dans mon pantalon. Pour preuve, c’était mon deuxième jour de règles pour le shooting. J’ai donc le ventre gonflé mais la ceinture du pantalon arrive juste au-dessus de la taille. Je peux donc respirer sans me sentir oppressée.

Le pantalon se ferme avec un zip invisible et deux boutons pressions.

Le seul petit point technique de ce pantalon peut être à la rigueur les poches passepoilées. Mais rien de très compliqué. Et puis j’en ai tellement cousu sur toutes mes dernières cousettes ^^

Aussi, faites bien attention à découper votre tissu dans le droit fil du tissu car ça ne pardonne pas avec du velours 😉

Pour ce qui est du top, je voulais un vêtement très simple, qu’on enfile facilement sous une veste ou un pull. En réalité, en automne/hiver, les tops qui ont plein de petits détails ou volants, bah c’est galère! Moi je trouve ça galère en tout cas 🙂 Ca gêne sous les vestes qui sont indispensables au quotidien, parce que ni chez moi ni à mon travail je ne surchauffe les pièces. Donc on est d’accord qu’on ne reste pas juste en petit chemisier, hein, quand il fait 10° dehors!

C’est pourquoi le chemisier de Deer and Doe (livre Dressed) me semblait parfait! Et il l’est. Rapide à coudre en plus. Tout est dans le tissu. Un bleu trop canon, avec ses fils lurex orangés très chics. Et puis ces petits boutons provenant également de chez Cousette, rappelant ce fil lurex… Trop beau ❤

Il faut juste faire attention aux raccords. Franchement, c’est bien le seul détail qui demande d’être vigilent et patient pour coudre ce chemisier.

Comme d’ordinaire, j’ai coupé la taille 38 chez Deer and Doe. J’ai l’aisance nécessaire sans qu’il y ait trop d’ampleur.

Pour les photos, quoi de mieux que la façade d’une jolie boutique de fleurs et une ancienne maison close ^^

Merci à Elisabeth pour son professionnalisme à toute épreuve ❤

Je profite de cet article pour vous montrer également ma banane Atelier Brunette que je ne quitte plus! Je voulais une banane XXL et ultra discrète ^^ Franchement, le patron est top! Toutefois, les explications m’ont parfois été confuses. Surtout à la fin, pour les finitions de la doublure. Je n’ai strictement rien compris. J’ai fait comme je le sentais et ça passe! Qu’on se le dise, j’adore ma banane zébrée ❤

J’espère que cette tenue toute en simplicité mais avec des tissus de folie vous plaira autant qu’à moi ❤

Je vous embrasse ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

3 commentaires sur « Nouveau look Boyish »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s