I’m a Barbie Rock

Patron short : short Genêt de Deer and Doe, tissu Meter Meter Mara Lina Blend Purple Night.

Kit banane XXL Ma Petite Mercerie.

Broche San Marco, kit apprentissage bijoux Haute Couture de chez Artesane.

Bien le bonjour! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec des belles couleurs et pleins de paillettes! (C’est peu de le dire). Parce que oui, je suis la seule à pouvoir mettre des paillettes dans ma vie, n’ayant pas de Kévin sous la main (si vous n’avez pas la réf, j’en suis désolée… C’est quand même devenu un incontournable ^^).

Alors je commence par quoi? Cette banane flamboyante? C’est parti!

Je ne porte que des bananes XXL depuis un an. C’est pratique et j’aime bien le style. Mais c’est surtout très pratique, on ne va pas se mentir. La banane que j’avais cousue l’année dernière est vraiment trop abimée. Le simili cuir n’a pas bien tenu. Après je l’ai porté plus d’un an tous les jours… Mais bon, il me fallait une nouvelle banane.

J’ai complètement craqué sur le kit de la banane à paillettes de Ma petite mercerie. Je voulais un patron simple (celui d’Atelier Brunette était selon moi plus complexe). Je voulais une banane simple mais qui clac! J’ai donc trouvé mon bonheur avec toutes ces paillettes. J’ai également cousu la banane en fausse peau de mouton mais je ne pouvais pas tout shooter 🙂

Le patron est très simple, le tuto clair et oui les sequins ne sont pas si difficiles à coudre. J’ai cassé une seule aiguille. Ca va!

Par contre j’ai été nounouille. J’ai cousu le kit avec le tissu à paillettes en premier. Je me suis dit qu’il y avait un défaut de fabrication avec la fermeture éclair. Parce que je ne pouvais l’ouvrir et la fermer en « miroir ». C’est en ouvrant le second kit que j’ai remarqué qu’il en était de même. J’ai alors compris que je devais enlever un des bouts du zip pour le mettre dans l’autre sens! Dans le tuto ils ne l’expliquent pas et je pense que ça pourrait être utile 🙂 Je peux quand même ouvrir et fermer ma banane à paillettes mais je ne peux finalement monter ou descendre qu’un zip sinon la fermeture éclair est ouverte à l’autre bout.

L’étiquette trop chouette provient toujours de Ma petite mercerie et elle a été consue en collaboration avec Cindy. Ca me fait plaisir d’avoir un peu d’elle sur ma banane 🙂

Pour ce qui est du short, j’avais tellement envie de me le coudre depuis des mois… Mais bon, vous l’avez compris, mon passage à vide en couture ne me l’a pas permis. Sauf que là, j’étais super motivée!

J’avais déjà cousu ce short Genêt de Deer and Doe et c’est clairement le bas que j’ai le plus porté depuis ces deux derniers étés. J’avais alors envie d’un short plus automnal/hivernal, à porter avec des collants. Il me restait une chute de tissu de chez Meter Meter (souvenir de notre duo Emile ❤).

Tous mes retours sur le patron et le tissu sont dans l’article précèdent. Je vais éviter de radoter ici. Déjà que je couds, je brode, et que je joue au Scrabble, je n’ai pas envie d’être un cliché de la vieille dame ^^

Je suis tellement bien dans ce short. Il est confortable, pratique avec ses poches et tous ses petits détails font son charme. Je ne me sens pas serrée dedans, le ventre respire. Bref, vous avez compris que j’étais conquise par ce patron Genêt… 🙂 En plus, il s’accorde parfaitement avec mon tee-shirt Plantain, toujours de chez Deer and Doe.

Qui plus est, je peux assembler mon short à ma veste Françoise de République du Chiffon! Combo parfait!

Et c’est sur cette veste que j’ai installé ma nouvelle broche San Marco… Ce kit de chez Artesane, je l’ai acheté au CSF de l’année dernière. Un coup de cœur. Un coup de foudre même! Vous connaissez mon amour pour la broderie. J’adore apprendre de nouvelles techniques. Et j’ai ENFIN posé mon derrière pour prendre le temps de faire ce cours en ligne. Je suis une adepte d’Artesane et je suis reconnaissance que cette plateforme en ligne de cours créatifs existent. Aussi, on ne va pas se mentir, j’aime cette sororité qui émane de cette entreprise, somme toute très féminine. ❤

Alors ma broche n’est pas parfaite mais j’ai passé un excellent moment en la créant et découvrant les techniques. J’espère un jour pouvoir sortir la tête de l’eau financièrement (on n’est pas tous en train de couler? ^^) pour m’offrir les autres coffrets. ❤ D’ailleurs, en écrivant cet article, j’ai vu ce nouveau cours : ce cœur « mon cabinet de curiosité en broderie or ». Et bien c’est une pure merveille!!!!

Encore un grand plaisir de shooter avec Elisabeth. Merci beaucoup ❤ N’hésitez pas si vous avez besoin et que vous êtes en Touraine.

Sur ce, je vous embrasse et je vous dis au 11 novembre normalement… 😀

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « I’m a Barbie Rock »

  1. Je suis tellement fan de ton blog, de ton univers, de ta couture ! J’adore. Je suis en train de chercher le tissu parfait pour me faire un short issu de la jupe culotte dressed car c’est un coup de coeur intégral, grâce à tes articles. Et là tu postes sur un superbe short d’hiver ? Mais c’est parfaitement ce que je planifie pour cet hiver, oups ! Et cette banane à sequins… Ouille tu me crées des besoins ! Merci de faire vivre les blogs, tellement intéressants pour aller au delà des posts insta rapides et superficiels. Merci!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai du mal à imaginer quelqu’un qui fasse moins « vieille dame » que toi. 😉

    Ton blog est mon préféré, je suis contente que tu continues à l’alimenter à ton rythme. Merci beaucoup de prendre le temps de le faire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire