Cousette : capsule n°3

patron : robe Circée de Deer and Doe,

Tissu : velours côtelé souple noir de chez Cousette, nouvelle capsule.

Ah! Comme j’avais hâte de vous présenter ma nouvelle robe de sorcière ^^ Je l’ai cousu bien avant la sortie du patron Circée, qui provient de la nouvelle collection de Deer and Doe. Et je devais patienter car je l’ai coupé dans ce velours noir côtelé souple de chez Cousette, tout droit sorti de la nouvelle capsule! Dont la sortie sur le site est aujourd’hui! Et donc… TADAM!

L’association du patron et du tissu a rapidement été une évidence. Je voulais une nouvelle robe de sorcière, mais cette fois courte. Car même si la longueur de la robe jusqu’aux pieds accentue le côté Witch, en automne/hiver, je ne porte pas de robe longue. La longueur aux genoux ne me convenait pas non plus. J’ai donc raccourci pour avoir une version plus sexy. Sauf que j’ai clairement abusé! Elle est trop courte! Mais je l’aime quand même. J’ai bientôt 35 ans, j’ai encore quelques années à pouvoir porter des robes très courtes (attention, je ne dis pas qu’une femme plus âgée ne doit pas porter des jupes courtes, chacune fait ce qu’elle veut! Je pense que je n’en aurai pas envie, moi!).

J’ai donc raccourci de 13 centimètres sur le patron, à partir de la ligne de coupe aux genoux.

Le tissu est une pure merveille. Dans un de mes articles précédents, vous avez pu voir que j’avais déjà cousu un velours côtelé souple de chez Cousette. J’avais envie d’une nouvelle petite robe noire pour les fêtes. Une robe un peu originale, décalée mais confortable. Parce que qui dit fête, dit manger et boire, que les choses soient claires. Je trouve que le velours noir permet à la robe d’avoir un joli tombé, avec du maintien et un rendu chic sans faire too much.

Soyez juste prêt à dégainer votre aspirateur lorsque vous couperez votre tissu ^^

Parlons patron. Chose rare, j’ai fait deux toiles du buste avant de couper mon tissu. En effet, comme pour mes robes Magnolia, je dois faire un ajustement poitrine au niveau des découpes princesse. Sinon, je ne remplis pas assez la robe 😀 Je vous mets en lien le super article du blog de Deer and Doe afin d’être accompagné dans ses modifications (ici). Grâce à ses retouches plus que nécessaires, ma robe me va pile poil (avec l’aisance indispensable pour être à l’aise et se mouvoir).

Comme toujours, je n’ai rencontré aucune difficulté pour coudre cette robe. Elle est ultra simple et le guide de montage ne peut être plus clair. C’est une robe portefeuille avec plein de jolis détails : des poches, des pinces, des plis, des découpes princesse, une ceinture et des manches tout droits sortis de l’univers fantastique!

Ah si, j’ai un peu beugué sur l’angle des bas des manches. Les explications sont limpides mais mon cerveau était apparemment rebelle et parti dans un endroit inconnu… Bon j’ai fini par comprendre mais il est vrai que le résultat n’est pas nickel. Après, il faut avoir le nez dessus pour le voir.

Le patron est vraiment cool, car vous pouvez coudre la robe ou simplement la jupe. Deux patrons en un! Il n’est pas impossible que je me fasse une jupe, mais à hauteur des tibias. Affaire à suivre ^^ J’ai toujours plein d’envies mais beaucoup moins de temps.

Pour la présentation de cette robe assez spéciale, j’avais envie de mettre le paquet! Et de mettre en scène la Witch que je suis! Alors, une fois n’est pas coutume, avec Elisabeth, nous nous sommes bien amusées…

J’espère que ma robe vous plaira, sinon, je vous jette un sort ^^ (à vous de deviner si c’est une blague ou non…).

Je vous embrasse, et je vous dis à très vite pour le deuxième patron de la collection de Deer and Doe ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

2 commentaires sur « Cousette : capsule n°3 »

  1. Elle est très originale avec ses larges manches et elle te va à merveille. Oui à ton âge tu peux encore porter du court, surtout que tu es très menue.

    J’aime

  2. ah ah ah aha la sorcière est en moi… En effet c’est court mais si tu aimes c’est le principal moi j’aime beaucoup la découpe des manches.
    Et bravo pour les photos encore une fois, euh je suis jalouse là !
    😏

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s