Orage

Patron : Orage de Deer and Doe;

Tissu : Organic Brushed Jacquard Knit – About a Dot Black, de Metermeter.

Comme je suis joie de vous présenter ma version d’Orage, que j’aime tant! Ce patron provient directement de la nouvelle collection de Deer and Doe. D’ailleurs, je ne crois pas vous avoir dit que maintenant j’étais une des ambassadrices de Deer and Doe? Je suis tellement flattée et touchée par leur confiance. Et surtout sur les conditions de ce partenariat. En effet, j’ai accès à toute la bibliothèque (même si je crois avoir déjà les 3/4 des patrons), et je peux les coudre quand je veux, sans obligation dans le temps, sans pression. C’est donc un joli cadeau qu’il m’est offert de pouvoir coudre ce que je veux et comme je veux…

Orage est un patron que je trouve fabuleux! Je vous avoue que je n’aime pas trop la version robe. Ça ne me parle pas. En tout cas, pas pour le moment. Les goûts évoluent avec le temps. Par contre, le tee-shirt est une pure merveille! Un basique que je vais pouvoir utiliser très souvent. J’ai déjà fait un test avec la chute d’un vieux jersey tout doux. J’ai coupé l’encolure carrée, avec les manches longues. Et vous savez quoi? Je porte ce top chaque semaine depuis qu’il est cousu… C’est le tee-shirt idéal à mettre sous nos pulls ou vestes en laine.

Pour cette version, j’avais envie d’associer la version crop top, col rond, avec la jupe. Alors… J’avoue avoir eu des sueurs froides… En effet, dans le patron, il est mentionné qu’il est très important d’utiliser un jersey fluide, style viscose (surtout pas du coton). Sauf que je suis une frileuse et je sais que je n’aurais jamais porté ma tenue si je l’avais cousu dans un tissu si fin. J’ai donc osé couper mes pièces dans ce jersey jacquard de poids moyen. J’avais tellement peur parce que les créatrices de Deer and Doe ont bien stipulé qu’il ne fallait pas utiliser ce genre de tissu, et qu’en plus ce tricot Metermeter m’a été offert par la marque… Et que le mètre coûte 34.75€. Le problème, c’est qu’au fond de moi, c’était l’association que je voulais. Mon intuition me disait d’oser malgré tout… Alors, je l’ai fait!

Le tissu est tellement beau. Il est composé de 95% de coton bio, 5% d’élasthanne. Il n’a donc pas du tout les 60% d’élasticité demandé pour ce patron ^^

Le tissu est bien plus épais que du jersey classique, il est tout doux à l’extérieur et hyper confortable à porter. Franchement, je ne regrette pas d’avoir osé! J’adore ma tenue! ❤

Les patrons sont vraiment des basiques facile et rapide à coudre. Comme d’habitude, j’ai coupé une taille 38.

J’ai utilisé par surjeteuse pour l’assembler et le point de recouvrement pour les ourlets.

J’adore le bas de la jupe, avec son ourlet incurvé. C’est un détail qui fait tout le charme de cette pièce!

Pour le crop top, j’avais quand même peur que le manque d’élasticité du tissu fasse que j’ai du mal à l’enfiler, ou que ça donne un côté rigide au vêtement. Bah… Pas du tout!

Une fois de plus, merci à la douce Elisabeth pour ce shooting! Toujours un plaisir de travailler avec elle, afin de vous présenter mes créations et je l’espère, vous donnez envie de coudre à votre tour.

Je vous embrasse, et je vous dis à mercredi 30 novembre… 😀

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

5 commentaires sur « Orage »

  1. Bravo cet ensemble est superbe et vous va très bien ! Des fois on fait bien de prendre des risques. C est pour toute les autres fois ratés 🤣 (là je parle pour moi 😉)

    J’aime

  2. Superbe, magnifique. Cet ensemble te va comme à personne. Tu as vraiment le physique pour.
    En photo, on ne voit pas si le tissu est épais, ou raide, ou fluide, ou doux, ou pas, mais ce qu’on voit, c’est que c’est très réussi, et très inspirant.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s