Avel, Deuxième du Nom

Patron: Blouse Avel d’Un Chat sur Un Fil;

Tissu : Double gaze – Flowers light de chez Cousette.

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle cousette que j’adore et que j’ai déjà portée deux jours de suite tellement je suis bien dedans! Je vous présente donc ma nouvelle blouse Avel d’Un Chat sur un Fil!

J’avais déjà cousu une première version que vous pouvez retrouver ici, créée en septembre 2020.

Tout débute par l’achat de cette double gaze en solde chez Cousette. Coup de cœur. Mais sur le moment je ne sais pas quoi en faire. Je regarde des patrons sur Internet, Instagram, mais rien ne m’inspire. Je vais donc dans mon armoire et j’essaie plusieurs de mes cousettes. En enfilant ma première blouse Avel, je me rends compte que je ne la porte quasiment jamais alors que je l’adore! Après, comme je suis une boloss qui mange comme un petit cochon, elle est tachée… En plein milieu ^^ Ce n’est pas ultra flagrant mais quand même. Je me dis que ça ne m’empêchera pas de la porter mais je projette tout de suite ma nouvelle double gaze pour ce patron. Ce tissu est fait pour cette blouse!

Comme je l’avais notifié dans mon premier article, ce patron est simple et accessible.

J’ai modifié le montage des manches. En effet, j’ai créé des fronces aux bas des manches, puis je les ai assemblés aux bracelets. Je laisse une ouverture pour passer mon élastique de 3cm. Je ferme l’ouverture avec des points à la main. Je couds ensuite une piqure au milieu de la largeur du bracelet pour fixer l’élastique. J’aime beaucoup le rendu final. J’ai fait en sorte que l’élastique ne sert pas trop. Ca donne un côté aérien au bas de blouse. Chacun ses délires me direz-vous ^^

La double gaze donne du volume à la blouse, à ces manches, qui pour autant passent parfaitement sous mes vestes et gilets.

Et je peux transpirer dedans, ça ne se voit pas et le tissu permet à l’air de passer. Je suis franchement trop bien dans ma blouse ! Je l’enfile avec mon nouveau jean. Comme j’achète rarement des vêtements, je n’ai pas choisi la bonne taille #bolossleretour. Il est donc un peu trop grand. Ce qui fait que je suis super confortable dedans. Cette tenue va donc être un ensemble beaucoup porté pour ce printemps, c’est couru d’avance! D’ailleurs, je ne porte jamais deux jours de suite la même tenue. Vraiment jamais. Mais là, je n’ai voulu porter que ça ^^

Cette fois, j’ai mis un bouton à tige. Je galère avec l’autre blouse pour enfiler la bride autour de mon petit bouton plat.

J’ai une fois encore préfixé à la main la bride pour qu’elle ne bouge pas.

J’aime beaucoup le détail du dos. Ce double revers sur la couture milieu dos est canon. Un petit détail qui a son importance.

Encore une fois, on s’est bien marrée avec Elisabeth pour le shooting photo. Elle arrive toujours à faire ressortir l’intention et les idées que je projette. Ce vêtement représente pour moi la blouse du dimanche, ou bien du jour où tu es fatiguée, tu dois t’habiller mais tu ressens cette grosse flemme. Ce besoin de cocooning. Quand tu dois quitter ce pyjama brodé (que je porte d’ailleurs en vous écrivant cet article), mais que tu n’as clairement pas envie d’être étriqué dans un vêtement. Dans cette tenue, je me sens à l’aise et féminine en même temps. Ca fait du bien…

Je vous embrasse, en espérant que le soleil qui est de retour vous fasse ressortir du placard vos anciennes cousettes, et vous donne envie de coudre quelques nouvelles pièces 😀

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

12 commentaires sur « Avel, Deuxième du Nom »

  1. Magnifique cette blouse, le bracelet de manche glisse tout seul sans avoir à la faire avec la main et en plus les tâches ne se verront pas avec cette magnifique double gaze. Vraiment superbe

    Aimé par 1 personne

      1. Eh bien, la robe de ma grande gazelle bien sûr puisque c’est elle, la diplômée 👩‍🎓 🥰, la mienne et celle de l’amoureuse de ma gazelle 😘 Un souci aux mains m’a fait renoncer à coudre également la tenue de 3 ami-es de ma gazelle …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire