Alésia, deuxième du Nom.

Patron : Robe Alésia de Cosy Little World.

Tissu : Lin et viscose vert sapin de Un Chat sur Un fil.

Ce n’est pas la première fois que vous voyez la robe Alésia sur ce blog. En effet, il y a moins d’un mois, je vous présentais ma première version (ici). Je vous avais raconté à quel point j’étais amoureuse de ce patron…

Cette nouvelle version n’est donc pas une grande surprise!

Honnêtement, il va y avoir peu de blabla aujourd’hui. J’ai effectué les changements dont j’avais parlé dans mon premier article. J’ai réajusté la poitrine, diminué le milieu devant (et maintenant les bretelles ne bougent pas et se positionnent parfaitement) et j’ai également réduit légèrement le haut des côtés. En bref, j’ai bidouillé par-ci par-là afin que la robe s’adapte à ma morphologie.

Le plus dur étant au niveau du buste. Comme on ne peut pas porter de soutien-gorge qui relève la poitrine, et bien le volume se situe légèrement plus bas. L’ajustement n’est pas si simple à faire et je trouve que je n’ai pas forcément bien réussi. Après, je suis très bien dedans et je l’aime beaucoup cette robe!! Mais vraiment beaucoup!

Le tissu est une merveille!!! Difficile à photographier, comme tout ce qui est vert… Le tissu est vert forêt. Et surtout, il est d’une douceur incroyable! Cerise sur le gâteau, il est opaque. Pas de doublure pour la jupe. Lors des fortes chaleurs, cette robe était un bonheur à porter.

Les boutons vont à merveille avec le tissu. Ils viennent également de Un Chat sur Un Fil. Ils ont été fabriqués en France.

Comme il n’y a pas de doublure jupe, j’ai cousu l’intérieur de la ceinture aux points invisibles à la main. (Certain(e)s l’on peut être vu dans une de mes stories sur Instagram… 😉 ).

Je vais clôturer cet article, qui je pense est le plus court de l’histoire de mon blog. Après, remplir pour remplir, ce n’est pas très intéressant… C’est la dernière cousette estivale que je vous présente pour cet été. En Touraine, les températures ont baissé, et ça me donne envie de préparer la rentrée. De plus, j’ai une garde robe pour l’été très bien fournie, que j’aime d’amour. J’ai beaucoup de chance. Alors que pour cet automne, j’ai encore de la place dans mes placards… 😀

Je poste encore quelques photos de ma robe Alésia avant de vous quitter. Photos qui ont été prises par ma femme lors de nos quelques jours de vacances, dans une jolie maison familiale (pas la notre, dommage ^^) pleine de charme et d’histoire de vie.

Je vous embrasse et je vous souhaite de belles vacances pour les plus chanceux ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

6 commentaires sur « Alésia, deuxième du Nom. »

  1. Que dire de cette robe hormis qu’elle est sublime et toi aussi dedans. Cette couleur te va très bien. Jolie série de photos, bien mises en scène, dans un très bel intérieur un brin suranné. J’adore les couleurs du papier peint. J’ai hâte de découvrir ta garde-robe d’automne

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es adorable Pascale… Comme toujours. Il est vrai que le vert va autant aux brunes qu’aux blondes. Pratique quand on change de couleurs de cheveux souvent ^^
      La maison était très dépaysante. Tu sens qu’il y a eu de la vie pendant une centaine d’année. J’adore ça… Tout une histoire, une transmission.
      Je t’avouerai que moi aussi j’ai hâte de découvrir ma garde-robe d’automne ^^ Pressée de la coudre ❤ J'ai commencé hier par un petit top Sallie de Anna Rose Patterns 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s