Yolande de mon cœur

Patron : Robe Yolande de République du Chiffon,

Tissu et boutons : Un Chat sur Un Fil.

Cet été, suite à une commande chez Un Chat sur Un Fil, j’ai eu la belle surprise de recevoir ce magnifique tissu en cadeau. Oui, je vous l’accorde, je reçois de très beau cadeau 😀 Toutefois, à l’époque, je savais que la couleur du tissu n’allait pas matcher avec ma blonde attitude du moment. J’avais cependant bien en tête de redevenir brune à l’automne. Et bien dès que j’ai eu du chocolat plein les cheveux, j’ai attaqué cette sublime viscose Pomelos!

Sans aucune raison, j’ai eu envie de me coudre une nouvelle robe Yolande, mais mi-longue cette fois. C’était une évidence, et je ne pouvais découper ce tissu dans un autre patron… Allez comprendre…

Normalement, il faut 2m de tissu pour la version normale (courte). J’avais 2m de tissu… Et bien tout est rentré quand même! Il ne me restait pas un millimètre de tissu mais ça passe! A savoir que j’ai cousu une taille 36 et que j’ai rallongé le bas de jupe de 30cm.

Je vous avais déjà pas mal parlé de Yolande dans mon premier article en mai 2018. Vous pouvez le retrouver ici.

Une fois encore j’ai préféré surfiler les bords extérieurs des empiècements intérieurs pour me faciliter la tâche et éviter la sur-épaisseur. De plus, cette fois, j’ai respecté la superposition proposée par RDC sur le milieu devant. J’aime beaucoup aussi!

J’avais acheté ces boutons il y a un bon moment chez Un Chat sur Un Fil. Comme quoi, leur destin était bien d’être cousu avec un tissu de la même marque ^^ Ils vont parfaitement avec le tissu ❤ (A savoir que quand je me suis habillée dans la voiture de Maud, j’ai oublié de boutonner le dernier bouton… Donc ça se voit sur certaines photos mais habillez-vous à l’arrière d’une voiture en plein centre ville et on en reparle… 😉 ).

Pssssst… A savoir qu’actuellement sur le site, les boutons sont en promo

Je suis toujours aussi fan de cette coupe de robe. En plus d’être à l’aise grâce à toutes ses fronces, cette robe est féminine et élégante.

Honnêtement, je n’ai pas plus à rajouter si je ne veux pas radoter par rapport à mon premier article sur ce patron. Si ce n’est qu’une fois encore il me permet d’avoir une nouvelle cousette que je vais porter avec plaisir.

Aussi, avez-vous vu que Robert est une fois de plus sur certaines photos 😉 Quelle tristesse quand jeudi dernier nous sommes allées faire un nouveau shooting avec Maud au même endroit et que Robert était absent…

Robert, si tu passes par là, saches que je t’embrasse… ❤ 😀

Bien évidemment vous aussi je vous embrasse et je vous dis à lundi prochain pour de nouvelles aventures créatives!! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

13 commentaires sur « Yolande de mon cœur »

  1. Cette Yolande est juste parfaite ! Elle est ultra féminine. Et ce tissu, je le kiffe. Ca donne un côté retro à cette robe. Du coup tu me donnes envie. Il est temps que je retrouve le chemin de mon atelier, que je me secoue et que j’arrête la déprime. En plus je viens de tout ranger donc plus d’excuses.
    Tu es magnifique et je suis fan de tes boots. 😍😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Pascale! Mais oui! La couture guérit tous les cœurs ❤ Tu n'arrives pas à te motiver après tes vacances?
      Je pense que tu peux en effet coudre Yolande sans froncer la taille. Ça va lui donner un côté années 60 🙂 Par contre, fais la plus courte que cette version (la version originale en fait).
      Hâte de voir ta version Pascale!!!!

      Et merci pour mes chaussures 😉 Je les ai depuis plusieurs années maintenant 🙂

      Je t'embrasse!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s