Toobette

Patron et tissu : box sweat Toobette de Cousette.

Bien le bonjour! Me voilà de retour pour vous faire découvrir cette jolie box de chez Cousette. Lorsque Cécilia m’a proposé cet été de coudre un de leur tissu de la nouvelle collection d’automne, j’ai tout de suite flashé sur cette box. Surtout que d’ordinaire, je n’en couds jamais. Mais là, c’était l’évidence : la coupe, le tissu et la simplicité du modèle. Je savais que j’avais besoin d’une cousette simple mais efficace, comme j’aime, pour me redonner envie de me mettre derrière ma machine!

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est la deuxième fois que j’écris cet article… Cette fois, je vais être vigilante à ce que mon ordinateur ne beug pas et que tout ce que j’écris s’enregistre… Comment j’avais eu les nerfs après une heure d’écriture que tout s’efface! Parce qu’en soit ça ne me dérange pas d’écrire. Mais en ce moment au boulot j’ai vraiment beaucoup d’écrit à rédiger et je suis bien trop derrière l’ordinateur. Ca me soule! Et je suis épuisée. Donc mes jours de repos, j’ai besoin de déconnecter de tout ça. Bon, après, si c’est pour la couture, c’est tout de suite plus simple ^^

Alors, j’ai coupé mon patron dans une taille S. C’est nickel. On ne le voit pas sur les photos, mais le bas du sweat est élastiqué à la taille. Je trouvais qu’avec ma jupe Deer and Doe cousue il y a dix mille ans et porté un demi-milliard de fois, ça rendait mieux avec l’élastique retroussait à l’intérieur. Par contre, on voit bien les manches raglans et le bas de ces dernières élastiquées.

Je n’ai rencontré aucune difficulté! Franchement, un projet hyper agréable pour un résultat au top. Je le sais d’avance que ce sweat va être beaucoup porté cet automne. Cette couleur est incroyablement lumineuse et le tissu est tout doux à l’intérieur ❤

Initialement, j’avais envie de broder un petit quelque chose sur le sweat. Et puis, n’ayant aucune énergie, j’ai repensé à cet écusson thermocollable Macon and Lesquoy que ma belle-sœur m’avait offert il y a deux ans à Noël. Je l’adore et je n’avais pas encore eu le projet pour le tester. Franchement, le combo parfait! On dirait ma Lili en mode vénère ❤ Je ne sais pas encore quelle est la qualité de ce produit sur le long terme. J’espère qu’il tiendra après une multitude de lavages en machine…

Une fois de plus, nous nous sommes bien amusées avec Elisabeth. J’avais envi d’un shooting sur cette passerelle, lieu de bêtises durant mon adolescence. Je trouve que ma jupette, avec ce sweat et mes chaussures donnent un petit côté teenage girl rebelle (oui, très vite fait le rebelle, on est d’accord). Bon, et comme chaque shooting, il a toujours ce moment où tu dois faire genre tout va bien alors que ce n’est pas exactement le cas. Par exemple, sur cette photo, la barrière me rentrait littéralement dans le derrière…

Eh voilà! C’était plus rapide cette fois, puisque j’avais déjà plus ou moins en tête ce que j’avais rédigé la première fois.

Je ne vais pas vous dire qu’on se retrouve bientôt car j’en ai strictement aucune idée 😀 Ce matin je me suis réveillée avec cette envie de coudre! Mais finalement j’ai cuisiné pendant mes deux heures que j’avais pour moi. J’ai beaucoup apprécié aussi et surtout c’était bon ^^ Et alors bien manger quand on est épuisé, c’est clairement un plaisir simple mais hyper réconfortant! D’ailleurs, je vais de ce pas récupérer mes courgettes du potager pour aller les faire cuire. Miam!

Je vous embrasse et bonne couture à vous ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

6 commentaires sur « Toobette »

  1. Bonjour,
    Super pull, j’ai bien envie de le tenter mais j’aimerais mettre du bord côte sur le bas des manches et sur le bas du pull. Pensez vous que ce soit faisable sans trop se prendre la tête ?
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je m’excuse d’avoir mis autant de temps à répondre… Oui c’est tout à fait possible! Vous choisi la longueur souhaitée. Vous repassez votre bord côte envers contre envers, et vous le cousez endroit contre endroit avec le corps du vêtement. 🙂 Et voilà, tout sera nickel ❤

      J’aime

Laisser un commentaire