Marcia

Patron : Marcia de Fibre Mood;

Tissu : Lucy de Fibre Mood. Taille S.

Je vous présente officiellement ma première veste matelassée! Eh oui, après ces quelques années couture, je n’avais jamais cousu ce genre de tissu. Alors, lorsque Fibre Mood m’a proposé de coudre un de leur tissu, Marcia est devenue une évidence! J’ai donc copié exactement le modèle de présentation tellement la photo me plaisait. Et je crois bien ne pas avoir été la seule…

Bon, je ne vais pas vous mentir, je n’aime pas trop le résultat final sur moi. Je trouve que je fais petit bonhomme Michelin. Ca me fait une carrure trop importante. Alors que sur la mannequin, pas du tout ^^ Je dois être plus barraque que la nana 😀

J’ai suivi les indications quant à l’élastique mais en fait je crois que je n’aurai peut être pas du le mettre. En réalité, j’ai tellement galéré en le glissant dans la coulisse que rien que pour ça (oui, c’est une question d’égo), je n’ai plus envie de l’enlever ^^ Mais sur le modèle de présentation, on dirait que la veste est plus longue.

Je suis plutôt fière de mes poches passepoilées. Dans ce tissu, j’avais peur… Mais les explications sont claires pour les monter facilement.

Normalement, il y a une fermeture-éclair dans l’emmanchure, afin de pouvoir mettre ou non les manches. Je n’avais clairement pas envie de coudre des zips à cet endroit! Et j’étais certaine de ne pas porter cette veste sans les manches. Donc…

En réalité, vous savez quoi… Le plus relou a vraiment été de coulisser mes élastiques aux bas des manches et du corps de la veste! Mes épingles à nourrisse s’ouvraient tout le temps une fois que j’avais fait les 3/4 de l’ourlet… Ah j’ai juré! On ne va pas se mentir. Mais une fois que c’était fait, c’était la Macarena dans ma tête!

J’ai voulu associer cette veste à ma jupe Zéphyr de Deer and Doe (que j’ai déjà porté un millier de fois depuis de nombreuses années), ma blouse Marie, des chaussettes et des baskets ultra discrètes… J’avais envie d’un look confort, mais décalé, et légèrement rétro.

Finalement, coudre du matelassé ce n’est pas plus difficile que ça! Il faut juste prendre son temps. J’ai juste l’impression que le tissu se rigidifie beaucoup après le repassage et encore plus avec le thermocollant. Vous avez déjà remarqué? Testé? N’hésitez pas à me raconter vos expériences en commentaire.

Avec Elisabeth, nous sommes retournées sur la passerelle où nous avions fait notre shooting avec Emile. Et la lumière était fabuleuse! Je suis trop contente des photos. Et une fois de plus, nous nous sommes bien amusées… Par exemple, comme je suis toujours super à l’aise (faux), lorsqu’Elisabeth me dit de rire, je le fais en toute simplicité… ^^

Je n’ai encore rien prévu pour mes prochaines couture. Je vais me laisser porter par mes envies et les tissus que j’ai en stock. J’ai fais de belles acquisitions lors de mon passage au CSF ❤ Donc, affaire à suivre!

Sur ce, je vous embrasse et je vous dis à bientôt ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

16 commentaires sur « Marcia »

  1. Très belle réalisation. C’est ce qui « m’angoisse » à chaque fois que je teste un nouveau patron : y passer des heures pour qu’au final ça ne me plaise pas…mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette !

    Aimé par 1 personne

  2. Peut-être un peu trop large pour toi, non ? Surtout dans le dos !! Mais ce n’est pas un mal, tu pourra enfiler un gros pull en dessous. Comme d’habitude tu t’en es très bien sortie, malgré les tracas que tu as eus. Bravo.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s