
Patrons : pull Gemma de Named; et top Orage de Deer and Doe.
Tissus : sweat molleton de Rascol et jersey coton Joey de Avril Fabrics.

C’est depuis ce café où nous avons fait les photos avec Elisabeth que je vous retrouve. Sauf qu’aujourd’hui, je porte un sweat que j’ai cousu et brodé en 2020. Pour tout vous dire, je n’ai plus internet chez moi et je suis venue dans ce café pendant que mon fils a un rendez-vous. Mais exceptionnellement la wifi ne fonctionne pas non plus dans le café ! Donc je vais galérer à vous concevoir cet article avec mon téléphone portable 😅 bon chance à moi et navrée pour la mise en page 😇😁


Pour ces cousettes, pas de partenariat. Juste des envies qui répondent à des besoins très simples de fringues confortables qu’on porte au quotidien. Ce sweat Gemma de Named me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps ! Je vais également en profiter pour vous montrer ce top juste parfait à enfiler sous tous nos sweats, pulls et vestes cet hiver.
Bon, commençons par Gemma!

Je l’ai cousu en octobre et porté une bonne dizaine de fois… Parce que je l’adore ! Certaines m’auront vu avec au CSF. Déjà, la couleur… 😍 J’aime tellement le violet. C’est lumineux sans être pétant. C’est aussi féminin et classe, enfin selon moi… Pour le contraste, j’ai opté pour un vieux rose.
Honnêtement, j’avais peur de rater l’assemblage. Surtout que le patron est en anglais. Alors, j’ai fait à l’instinct en regardant simplement les images de montage. Je n’ai sûrement pas cousu le sweat comme c’est indiqué mais peu importe ! Le résultat est là et c’est ce qui compte ! Donc si vous hésitez par rapport à la notice en anglais, foncez ! C’est totalement possible ❤️

Je n’ai rencontré aucune difficulté… La taille se ressert par un cordon. J’ai posé des petits oeillets couleur or, avec un cordon plat couleur vieux rose.
Le col est parfait parce qu’il est légèrement montant mais il ne sert pas la gorge. Aucune gêne.
J’ai coupé la taille 36.

J’ai associé ce sweat à ma Jupe culotte Dressed de Deer and Doe que je ne vous présente plus. C’est clairement le bas que je porte le plus souvent. Impossible de m’en passer!
Aussi, je me suis achetée ces chaussettes de chez Mother Socker et j’ai glissé quelques paires sous le sapin… 😁😇 Le petit plus qui donne une touche Rock and Roll 🔥


Par contre, il se passe un truc hyper bizarre avec ce tissu sweat… Parfois, quand je le repasse, des tâches apparaissent. Comme si le tissu était mouillé alors que pas du tout! Et elles partent au lavage. Mon fer ne fuit pas pourtant. Incompréhensible, mystérieux 🤷


Je profite de cet article pour vous montrer également une cousette toute simple mais indispensable à notre garde robe d’hiver. Ces petits tops confortables et qui nous tiennent chaud sous nos pulls…
J’ai donc de nouveau cousu un top Orage de Deer and Doe. J’adore son encolure que je trouve juste parfaite ! Le top est assez long et arrive aux hanches. On peut alors lever les bras sans risquer d’être découvert.

Ce tissu de Avril Fabrics est un vrai coup de cœur. Je l’avais déjà repéré mais j’attendais le CSF pour le voir en vrai. C’était donc une évidence de l’acheter ! Les couleurs, les motifs… Il est assez épais mais il reste très confortable et doux. Vraiment, vous l’aurez compris, je me remercie moi-même de l’avoir acheté et cousu 😇😂


Et voilà, j’ai fini mon blablabla pour cet article !
J’en profite pour vous prévenir que d’ici quelques semaines, je vais me faire beaucoup moins présente ici. Je vais profiter de mon atelier pour coudre un peu mais je déménage bientôt. Je tourne une jolie page de ma vie. Aujourd’hui, j’achète ma première maison et seule. Je me suis donc trouvée un beau château de 50 m2. Je n’aurai plus d’atelier et plus d’espace pour coudre. En tout cas pas pendant plusieurs mois, voire années. Bien évidemment je ne vais pas arrêter de coudre. Mais ce ne sera pas aussi évident. Et puis, mon temps libre va me servir à effectuer les travaux dans ma petite maison de Polypocket… Donc c’est possible qu’en février et mars, je sois absente. Peut-être aurais-je eu le temps de coudre avant et de vous présenter mes créations plus tard. Mais rien de sûr. Et je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Acheter seule, déménager après avoir vécu 10 ans ici, changer de commune, d’école pour Sam, toussa, ce n’est pas rien !
Bon, en attendant j’ai une jolie blouse de chez Cousette à terminer!
Je vous embrasse très fort et je vous souhaite de très belles fêtes !❤️❤️❤️
Bon courage pour votre nouvelle vie à tous les deux. Et oui la couture n’est pas essentielle même si gratifiante… Et tu dois avoir de quoi te mettre dans ton armoire 😉 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui j’ai de quoi m’habiller ^^ C’est certain! D’ailleurs, c’est marrant, en ce moment je reporte souvent d’anciennes fringues (mais mes nouvelles aussi, faut pas déconner ^^)
J’aimeJ’aime
Bah oui c’est du taff de coudre toutes ces belles blouses, chemises etc… Moi j’ai grave levé le pied !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends ! La couture à la chaîne ça ne me parle plus
J’aimeJ’aime
Oh ma belle ! Grande aventure !!! Il est vrai qu au départ d’une nouvelle vie solo avec travaux… on n’a plus le temps de rien. Donne des news quand même un peu….
T’es cousettes sont belles … 3 patrons jamais cousus pour ma part mais le sweat me tente ..!!! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui! J’ai hâte d’échanger mes aiguilles pour une masse ^^ Merci beaucoup en tout cas pour ton soutien ❤
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ton sweat Gemma ! Je ne connaissais pas le modèle, je le retiens 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je suis ravie de te faire découvrir un nouveau patron! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Belle aventure que tu démarres là 😊 ! La couture attendra que tu sois bien installée et tu y reviendras.
Gros bisous… 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Estelle! Je baverai devant les cousettes des copines en attendant ❤
J’aimeJ’aime