Madame Iris habille Tilda

Patron : Tilda de Fibre Mood, magazine édition 16.

Tissu : viscose Viviane de chez Madame Iris.

Tout démarre avec la sortie ce jour du dernier numéro de Fibre Mood. Comme vous le savez, je peux découvrir les modèles des patrons en avant-première, et ainsi en choisir un pour vous le présenter le jour de la sortie du magazine. Eh bien, pour cette nouvelle collection, j’ai craqué sur la robe Tilda!

Ce col Peter Pan, associé à la sobriété de la coupe générale de la robe m’ont beaucoup plu.

Dans les jours qui ont suivi, sans savoir exactement dans quel tissu j’allais couper ce patron, j’ai eu la proposition de tester les tissus de Madame Iris… Et là… COUP DE FOUDRE!

C’était difficile d’en choisir un seul! Allez faire un tour sur sa boutique en ligne et vous verrez par vous-même. Les tissus sont originaux, frais et éco-responsables en prime! La créatrice vend également des affiches que je trouve formidables. Bravo à elle pour ce beau travail ❤

Au final, je suis restée sur mon premier coup de cœur : la viscose Viviane, qui m’apparaissait parfaite pour le patron de la robe Tilda.

Je ne suis tellement pas déçue de la qualité et de la beauté du tissu. Je trouve que l’association tissu/patron est top. J’ai presque l’impression d’avoir piqué ma robe chez Les Petits Hauts, sauf que j’ai la fierté de l’avoir cousu! Ah ah!

Comme toute viscose, elle froisse. Mais si elle ne froissait pas, c’est qu’on nous mentirait sur la composition, que les choses soient claires… Une viscose froissait, c’est un vêtement qui vit!

Je porte une combinette sous ma robe, afin qu’il n’y ait aucune transparence au soleil.

Quant au patron, il est ultra simple. Je n’ai rencontré aucune difficulté. Comme à mon habitude, j’ai préféré coudre les côtés et monter les manches en tubulaire dans un second temps.

Je n’ai thermocollé que le col extérieur.

Qui plus est, je n’ai pas monté le biais comme énoncé dans le guide de montage. J’ai cousu un côté du biais sur l’endroit du col, puis je le retourne, je dégarnis les marges de couture et enfin je replie le second côté sur un centimètre. Et hop, je surpique. J’ai une préférence personnelle pour cette technique et le résultat final qui en découle.

Merci à ma chouquette d’amour (nommée Elise par le monde des mortels) pour les photos. Elle a joué aux apprentis photographes ❤

PS : Quand je te disais que tu ne tenais pas l’appareil droit et que tu étais persuadée du contraire… EUH… 😀 Ah ah!

Avez-vous vu tous les patrons du dernier numéro de Fibre Mood? Avez-vous craqué sur un modèle en particulier? J’espère que ma cousette vous donnera envie de coudre votre propre version ❤ Il a quelques viscoses ou cotons sur la boutique de Madame Iris qui ne demandent qu’à être cousus… Je dis ça, je ne dis rien 😀

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Madame Iris habille Tilda »

    1. J’adore. Elle a un petit côté vintage. Tu as une silhouette magnifique. Je n’ai toujours pas acheté le magazine, il est probable que je la couse.
      Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de mail pour tes nouvelles publications

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s