Mon pull Lady Gaga

Patron : Clémence de Fibre Mood

Tissu : Tissu Jersey Winter Jungle de Cousette

Ce modèle de patron est mon deuxième coup de cœur du dernier numéro de Fibre Mood (vous pouvez retrouver ma robe Tilda ici). Et il apparaît évident que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur ce patron… Il y a une quantité de pull Clémence qui a vu le jour sur Instagram, c’est dingue! La version violette de Jolies Bobines est une merveille! J’ADORE ❤

J’avais acheté ce tissu en octobre 2020 chez Cousette, aujourd’hui épuisé sur leur boutique. J’avais craqué sans vraiment savoir quoi en faire. J’ai eu plusieurs envies sans jamais découper mon tissu. Là, c’était l’évidence! Et puis j’essaie vraiment de coudre les tissus que j’ai en stock, car ce dernier doit diminuer! Donc banco! Je ne regrette pas, j’aime beaucoup mon pull dans ce jersey!

Néanmoins, le tissu est très souple. J’ai donc suivi les conseils de Julie, alias Jolies Bobines. Sur un de ses posts Instagram, elle conseille de poser un rectangle de 10 cm sur 6 cm de thermocollant. J’ai utilisé le G770 de Vieseline, sur le devant.

On voit bien la différence! Le devant de mon épaule se tient bien, le tissu ne plisse pas. Alors qu’à l’arrière, le tissu tombe. J’aurai presque pu thermocoller les deux côtés!

J’ai suivi le tableau des mesures. J’ai coupé une taille S.

Honnêtement, j’ai passé plus de temps à préparer le patron et couper le tissu, qu’à coudre le pull ^^ En prenant mon temps, je l’ai cousu en 1h30! C’est donc un projet rapide mais super efficace. Je trouve que les épaules donnent un style « Lady Gaga ». Mon fils a fait une de ces têtes en me voyant. Moi j’adore!

J’ai suivi les instructions. J’ai simplement rajouté des points de renfort au niveau de l’épaule. Avec l’épaisseur du pli de l’épaule, ma surjeteuse n’avait pas bien cousu cet endroit-là, lorsqu’on monte la manche au corps du vêtement. J’ai joué la carte de la sécurité 🙂

J’ai mis ma broche lune que j’aime beaucoup. Je l’ai fabriqué grâce au cours d’Artesane sur la broderie or. D’ailleurs, en écrivant l’article, je constate qu’il y a actuellement une réduction sur ce cours… Moi je dis ça je ne dis rien 😀

En ce moment, je suis de nouveau (même si je n’ai jamais vraiment perdu mon engouement) à fond dans la pratique de la broderie. Je teste tout bientôt une nouvelle technique. J’ai hâte de vous montrer mes premiers essais (même s’ils sont ratés ^^). En attendant de recevoir mon matériel, j’ai brodé ce troisième œil dimanche dernier. Vous savez, quand il pleuvait et qu’il faisait froid… Un temps idéal pour se caler tranquillement dans mon canapé avec mon fils et regarder Les Indestructibles ^^

Pour en revenir au pull, le tissu est tout doux ❤ C’est une invitation pour qu’on me fasse des câlins 😀

On peut porter le pull à l’intérieur ou à l’extérieur de notre bas. Avec le short, je le préfère à l’intérieur, même si le surplus de tissu me crée une marque, un « rebicage ». Mais pas grave! Ca passe! Je vous ai fait une photo en dehors, pour que vous puissiez voir la finition du bas du pull.

J’espère que cette version du top Clémence (pour moi c’est un pull léger :-D) vous aura plus! J’espère avoir le temps de le porter avant qu’il ne fasse trop froid et que je sorte les pulls en laine. Glaglagla!

Je vous embrasse! Belles créations à vous ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

7 commentaires sur « Mon pull Lady Gaga »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s