Ma robe de guérisseuse

Patron : Magnolia de Deer and Doe;

Tissu : soie haute couture de chez So Tissus;

doublure de chez So Tissus, pas encore disponible sur le site.

Cette robe débute avec une envie certaine de me coudre une belle robe de sorcière. Oh la la! Pas de panique! Je n’ai pas vrillé hein… Quoi que… 😀

Ce n’est pas la première fois que je vous écris à ce sujet. Mais depuis plusieurs mois, cette question de magie et de sororité prend une autre tournure dans ma vie. Je ne vais pas aller dans les détails, parce que ce n’est pas le propos ici.

Mais depuis peu, après avoir été formée, j’effectue des soins énergétiques, grâce au souffle sacré d’Isis. Je tire également les cartes, et bien sûr, j’utilise la puissance des pierres. Je voulais alors vous emmener dans mon Univers avec une partie mes jouets de sorcière : sauge bleue, abalone, athamé, pierres, oracle, calice…

Ma tenue lors des soins que je propose est importante. J’avais envie, pour cet automne/hiver, d’une robe dans laquelle je sois à l’aise et féminine. Lorsque j’ai vu cette soie avec du lurex doré chez So Tissus, j’ai tout de suite imaginé le couper dans le patron de Deer and Doe : la robe Magnolia.

C’est donc ma troisième version de Magnolia : la première est à retrouver ici, et la deuxième .

Quand on achète du tissu sur Internet, on a toujours un peu peur d’être déçue. Mais j’ai vraiment confiance dans la qualité des tissus d’Andy. Si vous vous posez la question de qui est Andy, c’est que vous n’avez pas encore lu mon article à son sujet. Afin de ne pas vexer mon égo, je vous saurais gré d’aller le lire de ce pas! 😀 Non, je rigole! Vous pouvez aller le lire après avoir lu cet article dans un premier temps ^^

Quand j’ai reçu cette soie… Oh my god! Mais cette merveille! INCROYABLE! Franchement, vous me connaissez. Je suis honnête (parfois un peu trop, mais mentir me brûle la langue!). Il y a tellement de possibilité avec cette soie! Sa transparente est belle et délicate. Sur l’envers, les fils lurex ne grattent pas. En tout cas pas au niveau de mes bras. Car j’ai doublé quasiment toute la robe. Pudeur oblige. Donc vous pouvez comme moi sortir le grand jeu et vous offrir une robe de sorcière ou de soirée Haute Couture, ou plus simplement une jupe doublée ou une petite blouse toute en transparence… Sexy Lady!

Si vous saviez à quel point la présentation de cette robe me tient à cœur. Je vous dévoile une nouvelle facette de ma personne, de mon âme. Pour le shooting, je me suis fait un tirage (autant en profiter!). J’ai tiré la carte « se libérer des allégeances » : laisser partir ce qui a été, avec amour et tendresse, pour m’ouvrir à un nouveau cycle. Je vous résume le texte en trois mots. Mais bien évidemment, cette carte est dans le juste. Même si les émotions telle que la tristesse me traversent pour accepter tout ça. Mais j’accueille ❤

Pour ce qui est du patron, j’ai déjà tout dit dans les articles précédemment nommés. J’avais donc déjà fait les modifications au niveau de la poitrine, parce team petite poitrine!

Néanmoins, il faut savoir que cette robe m’a demandé deux fois plus de travail que lorsqu’on la coud dans un tissu plus classique. En effet, elle est doublée! Donc on coupe et on coud deux fois. Comme je ne voulais pas que les marges de couture soient trop visibles, j’ai préféré, pour le haut, coudre ma soie et ma doublure du dos et des devants comme indiqué sur le patron, puis de les superposer, envers de la soie sur endroit de la doublure. J’ai donc, en plus, bâti chaque pièce ensemble, soie et doublure, afin que rien ne bouge quand je les assemble aux autres pièces du patron. Ca demande du temps et de la minutie. Mais c’est selon moi une étape indispensable.

Je n’ai pas doublé les manches. La transparence donne beaucoup de charme et met en lumière la soie.

J’avais peur de mal couper cette étoffe luxueuse, de faire une bêtise et de galérer. Parce que de la soie Haute Couture quoi! (Je n’ai pas le droit de divulguer le nom de la marque. 😉 ). Sauf qu’en fait, le tissu est tellement d’une qualité folle qu’il se coud les doigts dans le nez… Il ne glisse pas! Je n’avais pas l’impression de coudre de la soie. En réalité, je ne me suis même pas pris la tête… Ce tissu passe tant à la machine à coudre qu’à la surjeteuse! Même pas besoin d’utiliser une aiguille spéciale soie. L’aiguille 70 passe nickel! Parce qu’en vrai, si toi aussi tu as déjà cousu de la soie, tu sais à quel point cela peut être un peu périlleux… Ca bouge, ca glisse… Leçon à retenir : si vous voulez vous lancer dans la couture de tissu en soie, foncez avec celle-ci. Elle sera votre amie ❤ Et si la soie fait déjà partie de votre dressing de couture, ben je me demande bien pourquoi vous n’avez pas encore craqué pour celle-ci…?!!

Robe Haute Couture, photos Haute Couture! J’aime beaucoup le travail et le talent d’Elisabeth Froment. Nous avions déjà travaillé ensemble pour ma marque Maison Elpida. Là, j’ai eu envie de faire appel à elle, pour m’offrir un joli cadeau à moi-même ❤ C’est un peu comme marquer dans le temps ce que je suis aujourd’hui, ce qui me traverse. Je m’accueille.

Ces photos sont belles, je suis pleine de gratitude. Donc un immense merci à Andy pour ce tissu et son souhait de nous proposer des tissus de cette qualité à des prix défiants toutes concurrences. Merci à Elisabeth d’avoir mis en lumière son talent pour moi. Et merci à moi (ben oui je compte!), d’avoir pris le temps de me coudre la robe de sorcière guérisseuse dont je rêvais.

Si vous avez des questions autres que concernant la couture : quant à la provenance des pierres, ou bien de ma formation au soin sacré d’Isis (Bisou Axelle!), je vous répondrai avec plaisir.

J’espère vous avoir donné envie de vous coudre une belle robe en soie (ou tout autre vêtement ^^). Que la magie opère!

Je vous embrasse!

Barbara

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Ma robe de guérisseuse »

  1. Magnifique robe. Oui ça donne envie!!
    Mais surtout quel heureux hasard!! Serendipite ?
    Isis m’interpelle, j’ai d’ailleurs appelé mon bb tortue ainsi mais c’est vers les médecins du ciel que je suis tournée.
    Mais je ne me suis pas encore dévoilée.
    Merci🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super! Hasard ou message de tes guides ^^ A toi de voir 😉 Isis est une médecine du ciel. Elle est douce et puissante. Sur Instagram j’ai mis le nom de la personne qui m’a formé. Sinon à toi de voir si tu reçois l’appelle pour recevoir un soin sacré d’Isis. Dans ce cas on peut en échanger en message privé si tu veux 🙂
      Accueille toi et tu te dévoileras à toi-même et au monde ❤

      Je t'embrasse!

      J'aime

  2. Cette robe est bien celle d’une déesse, je n’aime pas trop le mot de sorcière même quand il n’est pas péjoratif. Pour moi les dons de guérisseuse viennent du ciel. En tout cas tu es magnifique et les photos rendent justice à ta beauté

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s