Tenue 100% Cousette!

Patrons: Singulière par Cousette – Chemisier Lorette et Pantalon Fluette;

Tissus : viscose rameaux bleu de Cousette et denim stretch noir de Pretty mercerie.

Bien le bonjour! Me revoilà avec un nouveau pantalon Fluette et une blouse Lorette. Je n’ai pas posté d’article depuis le 23 février mais j’ai pourtant bel et bien cousu! J’avoue que je n’ai pas tellement envie de faire les photos… D’ailleurs, je me suis maquillée plus que d’ordinaire pour ce shooting et je n’aimais pas du tout le résultat. J’avais l’impression de ressembler à un travesti. ^^ On prend l’habitude d’être moins maquillé avec les masques et franchement, c’est une bonne chose! Et puis, pour le décor des photos, rebelotte : armoire, la plante histoire de cacher vite fait mon matos de sport, le câble, la balle de fils, et le cadre posé au sol depuis des semaines en attendant que je fixe de nouveau le dessin de Sam qui est sous la vitre… Pour tout vous dire, le pantalon n’est même pas propre 😀 J’ai nettoyé une tâche aux fesses juste avant de l’enfiler. Allez, faisons fi de tout cela, et passons au plus important : la couture!

J’ai donc cousu de nouveau un pantalon Fluette, mais cette fois dans un tissu très élastique. Alors… Le résultat est bien mieux mais ce n’est pas encore ça ^^ Je m’explique. Première info importante, cette fois, je peux me mouvoir dans mon pantalon et je suis super à l’aise dedans! Mais vraiment! Le tombé est nickel également. Mais alors, qu’est-ce qui cloche?

Avant de tout vous dévoiler, merci de ne pas me juger! ^^ Oui, oui! Je vous voir venir en me disant que j’abuse. Je vous demande juste de vous mettre à ma place 😀 Et d’accepter qu’on ne porte pas tous le même regard sur soi… Donc, voilà ce qui me gêne :

Ce jean me fait un ventre super rond! ^^ Le tissu étant très souple et extensible, associé au fait que la fermeture soit avec des boutons de jean et non une fermeture éclair, le pantalon met en avant mon ventre rond, alors qu’en vrai il n’est même pas si gonflé 😀 (enfin pas toujours). Et franchement, je ne me sens pas à l’aise quand je le porte… Je sais qu’il n’y a que moi qui fait une fixette là-dessus. Mais c’est ainsi.

En ce moment, je vois beaucoup de pantalons qui ont cette coupe sur Instagram, coupés dans des denims bruts. Mais comment faites-vous mesdames pour être à l’aise et respirer?! Au moins dans ce jean, je respire et je peux même faire des squats!

J’avais déjà utilisé ce tissu que j’aime beaucoup de chez Pretty mercerie, pour coudre mon deuxième Safran.

Bref, on a toutes des parties de notre corps qu’on aime moins que d’autres. Si je peux éviter de les mettre en avant, ça me paraît plus sensé 🙂

Parlons maintenant de la blouse Fluette! J’aime beaucoup sa coupe, simple d’apparence mais très originale grâce à ces manches bouffantes. Et regardez moi ce tissu de folie furieuse… Ce bleu avec ces touches dorées et noires… Une beauté absolue ❤

Je n’ai rencontré aucune difficulté.

J’ai thermocollé, pour la première étape, une bande d’entoilage de 2,5 cm et non de 3 cm, afin d’être certaine que le thermocollant ne soit pas visible sur l’envers du chemisier.

Qui plus est, j’ai également créé un angle en bas de mon chemisier, afin d’éviter les surépaisseurs. J’avais expliqué cette technique dans l’article de mon chemisier Maxine. Aussi, et comme à mon habitude, j’ai monté les manches en tubulaire. Chacun ses tocs!

Pas de fente indéchirable, ce qui simplifie grandement l’ouverture en bas du chemisier. Pour un résultat très propre quand même.

J’ai également cousu une énième robe Kielo Wrap Dress de Named. Elle est canon! Mais comme j’en ai déjà cousu plusieurs, je ne suis pas sure que cela vous intéresse. Dites-le moi si vous voulez la voir, je ferai peut être un effort ^^ Par contre, j’ai cousu un chemisier Zélie de République du Chiffon. JE L’ADORE! Je vais essayer de vous la montrer dans moins de 6 mois! 😀 Aussi, je suis sur un projet top secret. J’ai super hâte de le terminer. Une cousette qui va surement être beaucoup porté cet été…

Je vous laisse avec quelques photos de ce chemisier et pantalon, qui je l’espère, vous donneront envie de faire chauffer votre mac!

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

16 commentaires sur « Tenue 100% Cousette! »

  1. Eh, oui je vous rejoins sur le « petit bedon », j’ai le même et j’ai tout de suite vu ce qui pouvait vous gêner. Mais, Bon, il faut s’accepter telle que nous sommes ( j’adore donner des conseils que je n’ai jamais suivi hi!hi!)
    Sinon la blouse est magnifique le tissu très beau et j’aime beaucoup la coupe du pantalon. L’ensemble donne une très belle silhouette. Oui oui oui. Avesz vous vu le patron du pantalon « inoui » de petit patron? J’ai craqué, pas encore fait, je cherche le bon tissu. Merci de votre partage, bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. MDR! On est toute un peu comme ça : « fais ce que je dis mais pas ce que je fais! » 😉 Après, je ne fais pas tout un monde de mon ventre, mais si je peux ne pas le mettre en avant, c’est quand même mieux 🙂
      Ah non, je ne connais pas ce patron. Je file voir! J’espère que vous trouverez votre bonheur en tissu ❤ Bonne semaine également!

      J'aime

  2. Pour des pantalons taille haute extensibles et seyants, la technique du Ginger jean est top : les poches vont jusqu’au milieu devant et garantissent un joli galbe ! Perso je ne supporte plus les autres jeans… En tous cas l’ensemble est super beau, et très bien porté 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Franchement, il n’y a que des éloges à dire sur ce bel ensemble. J’adore le chemisier, coupe et tissu. Le pantalon te va très bien. En ce qui concerne le petit bidou, ça me semble normalement faire partie de la morphologie du corps des femmes. Et puis ça dépend aussi de la façon dont tu digères. Tu as très bien réussi ces vêtements. Bravo.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Anne Marie! Tu es adorable. Oui, c’est sure que le ventre rond se retrouve chez de nombreuses femmes. Et en effet, je digère très mal et je suis cambrée ^^ J’ai le combo parfait 😀
      Merci en tout cas ❤

      J'aime

  4. Vous êtes sublime telle que vous êtes et si on parle de bidon que devrais-je dire après trois césarienne le mien est malheureusement bien là où il se trouve et ne veut plus partir, d’ailleurs cela me vaut quelques réflexion (de mes filles, d’une de mes anciennes élèves genre « Madame vous êtes enceinte ? » oui parce que je n’ai que du bide et que je ne suis pas grosse ailleurs…) Moi non plus je n’aime pas vraiment le voir alors je le cache sous des vêtements, la blouse par exemple je ne l’aurais pas rentrée dans le pantalon ^^ ! Sans aucun doute que cela est carrément plus seyant rentré dans le pantalon. Bon trêve de bidonnerie, tes cousettes sont sublimes et le cadre exquis (j’adore tes plantes vertes !) Maintenant quand je me balade en forêt j’ai une petite pensée pour toi et je me dit waouh ce serait un cadre super pour des photos pour le blog mais oui mais non ! (LOL)
    Et continue stp de nous montrer tes merveilles, moi ça me fait du bien de lire les articles des autres femmes qui cousent…

    Aimé par 1 personne

    1. OH!!! Moi aussi une jeune au boulot une fois m’a regardé et m’a dit :  » Mais tu n’es pas enceinte en fait? ». J’avais du avoir le ventre plus gonflé un jour et elle pensait, forcément, que j’attendais un enfant! ^^
      Pour cacher mon ventre, j’opte plutôt pour des robes looses quand j’ai besoin 😀 Je n’aime pas laisser les blouses hors du pantalon… Un autre de mes tocs! MDR

      Oh j’adore l’idée qu’une balade en forêt te fasse penser à moi et à la créativité! J’aime tellement la forêt. D’ailleurs, j’ai lu un article à ce sujet hier soir. En France, cela s’appelle la sylvothéraphie (et au Japon Shinrin Yoku).

      Merci de m’encourager à continuer. Même si je t’avoue que je suis à deux doigts d’arrêter… Je me laisse encore un peu de temps, afin de ne pas regretter mon choix 🙂

      Je te souhaite une bonne journée!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui moi aussi des fois j’ai envie d’arrêter alors je présente d’autres choses que de la couture et aussi les fringues que je couds pour mes enfants. Ma fille ainée est très inspirante, longiligne (mais ça aussi des inconvénients comme pour les jupes sans élastiques c’est carrément la galère !!)
        Et ben je souhaite à la petite jeune de ton boulot d’avoir une tripotée d’enfants et on verra si après passer la quarantaine elle aura pas elle aussi du bidon non mais ! Encore une élève de 5e je peux comprendre mais une jeunette au boulot c’est vraiment de l’irrespect !
        Oui la forêt vers chez moi est magnifique, il y a un coin que je viens de découvrir en me baladant avec mon fils, ce sont des sapins avec plein de mousses par terre, j’ai vu passer une famille de chevreuil dans un beau rayon de soleil c’est magnifique !

        Aimé par 1 personne

      2. C’est chouette que tu aies envie de coudre pour tes enfants ❤
        Oh non la jeune de mon boulot ce n'était pas irrespectueux pour elle. Elle me voit avec du ventre donc elle n'a pas plus réfléchie. Forcément c'est que j'étais enceinte ^^ Les jeunes n'ont pas conscience de ce qu'est réellement un corps de femme. Merci les pubs, télé réalité, etc…

        Oh oui, la nature nous offre des merveilles! ❤

        J'aime

  5. Coucou !! Franchement… j’adore te voir maquillée ainsi c’est très beau aussi !!!! Je reviens moi sur le chemisier avec sa couleur trop canon.. !! J’ai une interrogation quant au positionnement des boutons de manches. Qu’ils soient à l’intérieur du bras me titille… cette finition est si belle que j’aurai envie de la faire sur l’extérieur du bras pour que tout le monde puisse la voir. Accessoirement tu n’accroches pas les boutons sur ton pantalon du coup ?
    Parlant pantalon je comprends l’histoire du ventre… et pourtant ces boutons extérieurs j’adore…!!! Bref … pas facile de s’aimer .
    Merci en tout cas de partager cela . Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Salut! Merci! Tu aimes bien le rouge à lèvres pétant ^^ 😉
      Tu peux tout à fait mettre les boutons sur le haut. Tu dois juste créer toi-même une fente indéchirable sur le bas de ta manche, et fermer la couture de ta manche. Pour les boutons du bas du chemisier, j’ai cousu un bouton plat pour éviter justement que cela ne me gêne 😉

      Je crois que s’aimer et s’accepter peut être un apprentissage de toute une vie 🙂 ❤

      Belle journée, que j'espère créative pour toi! Je t'embrasse!

      J'aime

  6. Je ne ferai aucun commentaire sur le bidon et tout et tout…. (les culottes ventre plat, tu as essayé ?) Mais l’ensemble est trop canon… Et cette blouse ??!!! arrrrgh j’adore ! Continue de nous montrer tes cousettes Barbara… Moi, je couds, je couds, je couds mais ne publie presque rien parce que « la lumière…ma tête…. pas de soleil…. pas de gazelle dispo »…pffff
    Gros bizoux

    Aimé par 1 personne

    1. MDR! Je déteste les culottes ventre plat. Ca écrase le ventre et c’est tellement désagréable ^^
      C’est génial que tu couds beaucoup! Ta garde robe s’agrandit 😀 J’espère que tu trouveras une solution pour nous montrer toutes tes créations ❤
      Je vais essayer de me bouger un peu pour les photos alors… ❤
      Je t'embrasse!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s