So WITCH!

Patron : Féliz de Fibre Mood;

Tissu : viscose, Tencel et Lin noir.

Bien le bonjour à tous et à toutes! Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter ma nouvelle robe que j’adore! J’ai nommé, Féliz!

Le nouveau magazine Fibre Mood sort ce jour. Vous pouvez vous le procurer sur leur site internet, à défaut d’aller chez votre libraire… Crise sanitaire oblige, n’est-ce pas!

Dans ce magazine, la robe Féliz a été mon coup de cœur. En plus, j’avais envie depuis quelques semaines d’une robe noire, simple, dans laquelle je me sentirai bien. Un basique. Je n’en ai pas assez dans mon armoire. Et c’est ce que j’ai envie de coudre en ce moment. Alors Féliz tombait à pic!

Le devant de la robe est composé d’un col, d’une patte de boutonnage et de poches plaquées sur la poitrine. Des détails qui lui donnent beaucoup de charme.

Le col n’a pas été simple à monter. Il y avait beaucoup d’embu à résorber. Aussi, pour créer les marges de couture d’un centimètre dans l’arrondi, il est préférable de le préformer en cousant une couture au point large, tension de la machine faible, afin de s’aider de cette couture à 1cm du bord pour repasser proprement le repli.

Qui plus est, faites bien attention de thermocoller une des deux parties du col et les pattes de boutonnage. Quand j’ai imprimé mon patron en noir et blanc, cela ne ressortait pas énormément sur le papier. Après, si vous avez l’habitude de coudre, vous savez que c’est une étape indispensable.

Pour la patte de boutonnage, une fois de plus, j’ai cousu une couture au point large, afin de facilité le repassage de la parementure sur l’envers du devant. Le travail n’en est que plus précis.

Le dos de la robe est composé d’un empiècement haut et de fronces sur le haut de la partie inférieure. L’arrondi du milieu dos est original. J’aime bien 🙂

Quant aux manches, elles peuvent être longues, mais elles peuvent également être repliées et attachées par une boucle.

J’ai surpiqué tout le tour de la boucle, plutôt qu’un seul côté. Je trouve que c’est plus harmonieux.

La jupe possède des poches profondes pour pouvoir y glisser nos trésors de sorcière…

Pour l’ourlet de la jupe, j’ai préféré surjeter le bas et faire un repli de 3 cm. Je couds ensuite au bord du repli.

J’ai cousu une taille 36. C’est la taille qui correspond au tableau des mesures. Il n’aurait pas fallu une taille en dessous. Elle me va pile poil. Je ne suis pas serrée dedans mais je sens bien que je n’ai pas une aisance énorme non plus. Par contre, le col/tour de cou est bien trop petit pour moi. Si je ferme le premier bouton, il m’écrase la gorge. Ce qui n’est pas des plus agréable. Après, ça ne me dérange pas de laisser le premier bouton ouvert.

Quand j’ai enfilé ma robe pour la première fois, je me suis fait penser à une Amish ou à la fille dans l’Exorciste (d’ailleurs, j’ai voulu faire comme dans le film… Mais quand j’ai fait le pont à 22h, je me suis éclatée la tête au sol ^^). Mais j’adore ce rendu ! J’aime vraiment ce look sur moi. Cette robe me correspond. Elle fait sorcière. Mais pas la caricature de la Witch des dessins animées. Non, une witch moderne… Quand j’ai porté la robe au travail, une collègue m’a dit : « On dirait une sorcière! ». J’ai répond, trop heureuse : « Merci!!! » 😀

J’ai oublié de vous parler de ce beau tissu noir. Ce mélange de viscose, Tencel et lin est juste parfait. La qualité est canon. Bon, après, avec Pretty mercerie, je n’avais pas de doute quand je l’ai commandé sur internet. Je savais que j’allais l’aimer cette étoffe!

Bon, je vous laisse, je file retrouver les esprits de la forêt pour être rebooster à bloc et coudre d’autres jolies cousettes!

Je vous embrasse!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

Un commentaire sur « So WITCH! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s