Deuxième version du sweat Neige

Patron : Neige, de Deer and Doe;

Tissu : sweat matelassé BIO, acheté chez Rascol.

La nouvelle collection automne/hiver de Deer and Doe est sortie pour notre plus grand plaisir ce jeudi 15 octobre! Comme je vous l’ai signalé dans mon précédent article, j’ai eu la chance de pouvoir le coudre en avant première, afin de vous partager ma version de ce sweat.

C’est avec ce genre d’expérience que je me dis que la couture est réellement une question de goût et d’envie. Avant de coudre mes deux versions, je n’avais vu aucune photo du patron fini, uniquement le dessin technique. Quand la collection est sortie, j’ai remarqué qu’aucune version de la marque n’avait fait des empiècements de manches contrastées. Dans ma tête, c’était pourtant une évidence et je croyais que c’était ce qui était « recommandé ». C’est donc intéressant de voir qu’un simple dessin technique permet d’affirmer une projection créative tout à fait personnelle.

J’ai associé ma deuxième version avec mon jean Safran de Deer and Doe. Je ne le porte pas uniquement pour « faire style » je couds cette marque. C’est un pantalon que j’enfile très souvent. Le jour du shooting, j’avais embauché à 7h du matin et j’avais passé ma journée dans cette tenue. Donc en fin d’après-midi, autant vous dire que mon sweat était légèrement froissé, comme moi d’ailleurs ^^ Mais au moins, pas de chichi. Je vous le présente tel quel.

Pour cette version A du sweat Neige, j’ai opté pour un tissu matelassé double face en coton bio, avec une couche de remplissage en polyester recyclé (motif chevrons). J’ai pris les coloris bordeaux, bleu marine et beige clair.

Comme pour mon sweat Frikka, j’ai voulu broder celui-ci. Encore une fois, j’ai utilisé un patron de la talentueuse ALIFERA.

Cette broderie représente pour moi un processus de guérison et la recherche de la paix intérieure.

« Les fleurs de lavande sont de couleur pourpre et le violet est associé au chakra de la couronne, qui est le centre d’énergie lié à l’objectif de s’élever et d’accéder à une connexion spirituelle. La couronne ou 7ème chakra est situé au sommet de la tête et la vibration de la couronne est la plus haute vibration du corps physique. Ce symbolisme est approprié, car la fleur de lavande est souvent utilisée pour guérir et élever notre vibration au plus haut niveau possible, pour amener sur la voie de la guérison. »

J’ai pris plaisir à broder. Cela m’a tout d’abord permis de me poser sur un canapé. Mais également de découvrir les dernières saisons de The Big Bang Theory!

Par contre, je crois que la création et présentation de sweat brodé n’est jamais signe de bonne augure… Pour mon sweat Frikka, cela été tombé pile au moment des funérailles de mon oncle. Et demain, je prends la route en direction de Marseille pour les funérailles de mon beau-père. Je vous avouerai que j’ai toujours une pensée pour mon oncle quand je porte Frikka. Il en sera surement de même pour ce sweat Neige et mon beau-père.

Maintenant que j’ai cassé l’ambiance, je vous présente ma version A du sweat Neige!

Cette version se différencie de la précédente par son col cheminé et des fentes latérales. Le corps du vêtement étant également plus long.

Si vous utilisez le point de recouvrement pour les ourlets, ne surfilez pas (comme j’ai pu le faire…) le bas du corps et des manches, comme indiqué dans l’étape 2.

J’ai d’ailleurs légèrement galéré pour le point de recouvrement, mais que d’un côté… Ce n’est pas toujours facile de gérer une telle machine! Je pense que c’est l’étape qui m’a demandé le plus de temps. Découdre, coudre, défaire, « Ah un trou » , coudre encore, et réussir! OUF!

J’aime bien retrousser le bas des manches, afin qu’elles arrivent au-dessus du poignet.

J’ai déjà porté plusieurs fois mes sweats. Ils sont tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Du confortable mais avec style, afin de montrer qu’on ne se laisse pas abattre.

J’espère que mes sweats vous plairont autant qu’à moi!

Alors, dites moi ce que vous pensez de cette dernière collection de Deer and Doe? Allez-vous craquer pour ce sweat et/ou le pantalon?

Je vous embrasse et je vous dis à un de ces jours! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

7 commentaires sur « Deuxième version du sweat Neige »

  1. Ce molleton à chevrons est splendide. Joli choix de couleurs. J’aime beaucoup le col et les fentes sur les côtés. Ta broderie est parfaite. Joli cadre pour les photos. Je suis désolée pour toi que la couture de tes sweats soit associée à de tristes moments. Mes pensées t’accompagnent.

    J'aime

  2. Oh, désolée ma belle… Mille pensées à toi.
    J’aime beaucoup cette version, elle est très sympa également. Je préfère peut être celle-ci, un peu plus longue que la première.
    Pour l’instant, je n’ai pas succombé à l’appel de ces nouveaux patrons….. j’ai bien dit « pour l’instant »…
    Bon courage.

    J'aime

  3. Jouer avec les empiècements est effectivement une évidence ! Je n’avais même pas vu sur la version officielle de Deer and Doe qu’il y avait des empiècements c’est tout dire (bon après c’est sur portable les photos sont petites…)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s