Ma Jupe PEACH

Patron : Jupe Peach de Joli Lab;

Tissu : Cousette, tissu viscose Chérie chesnut.

Quand Coline du site Wissew m’a contacté pour me proposer de tester un patron, j’étais super contente. J’ai mis du temps à choisir un patron, parce que je n’avais pas de temps, je mettais déjà engagée sur d’autres projets et que quand j’accepte de coudre un patron, j’aime être sûre de pouvoir le coudre dans les meilleurs délais.

Plusieurs mois ce sont donc passés. Et puis un jour, je me suis baladée sur le site, et j’ai vu cette jupe. N’est-elle pas mignonne! Je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait. Une petite jupe simple mais avec des jolis détails, facile à porter, avec une hauteur juste comme il faut.

Le patron est un PDF. Il y a deux tailles (1 et 2). J’ai cousu la taille 1, qui correspond à un 34/36/38. A vous de découper l’élastique à votre tour de taille.

J’ai fait exprès de couper légèrement plus grand que mon tour de taille. Très légèrement. Il ne faut pas que la ceinture baille. Mais je n’avais pas envie d’être serrée dans ma jupe…

Il y a trois options pour ce patron. J’ai choisi l’option C. Avec les deux volants. Je trouve que c’est tout le charme de ce patron. Après, si vous voulez une version plus épurée, c’est donc complètement possible. Vous faites ce qui vous fait envie!

Je n’ai rencontré aucune difficulté. Le patron est très simple et les explications limpides. Il y a même des photos pour le montage. Pour les débutantes, c’est juste parfait.

La jupe est doublée. Parfait pour éviter la transparence du tissu extérieur. Et surtout, portable également en hiver avec des collants. J’ai mis une doublure antistatique.

Je porte un top Narcisse d’Anna Rose Patterns cousu par Maud elle-même. Et ouais, on a la classe ou on ne l’a pas! Dans ce tissu, le top était un peu trop petit pour Maud. Et au vue du fait que nous n’avons pas le même volume de poitrine, moi, je suis laaaarge dedans! ^^

J’ai opté pour un tissu que j’avais dans mes placards. Le tissu viscose Chérie Chesnut de Cousette. Pour tout vous dire, il m’en reste plein en stock (des suites de mon aventure Maison Elpida, avec ma blouse Marie). J’ai pensé qu’il pourrait très bien aller avec ce patron. Le tissu ne se froisse pas trop rapidement. Il se coud facilement et je l’aime d’amour…

Je profite de cet article pour remercier très sincèrement et chaleureusement Marina… Qui a eu la délicate attention de me tricoter un superbe gilet trop beau de ouf…

Il s’agit du modèle Falesia de d’Emilie Luis, dans un coton blanc.

Il est juste parfait! Marina, sache que je le porte quasiment tous les jours en ce moment. C’est mon gilet de printemps et d’été! Il va se glisser dans ma valise de vacances, parce qu’en Bretagne, je pense qu’il pourra être utile certains soirs ^^

Je suis touchée de cette gentillesse et de ce cadeau, émanant de la couture et des réseaux sociaux. Je n’aurai pas imaginer que cela soit possible.

Donc du fond du cœur, MERCI! ❤

Je vous embrasse et je vous dis à un de ces jours! ❤ ❤ ❤

PS: pardonnez-moi s’il y a des fautes dans cet article, il est 19h15, je suis réveillée depuis 1h du matin, et active non stop depuis 6h30. Et surtout j’ai bu une bière en même temps que je rédigeais ce texte… 😀 Et vous savez quoi, c’est mon premier jour de vacances!!!!! Ah ah ah!!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

16 commentaires sur « Ma Jupe PEACH »

  1. Coucou Barbara ,jolie tenue ,je trouve le gilet un poil grand mais il est très sympa sur toi.
    Je ne connais pas ton périple en Bretagne mais si tu passes par le Finistère sud je serais ravie de te rencontrer .
    Bonnes vacances .marina

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Barbara,
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles très intéressants. Des tests patrons qui donnent envie de coudre, coudre et coudre 😂. Les modèles sont bien choisis (dans le même style que le jupe Peach, je prépare la jupe Prélude) et les photos géniales
    C’est super aussi de voir que le monde couturesque permet de créer des amitiés 😊
    Bonnes vacances

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s