Kielo, Ma Robe Fétiche

kielo (4)

Fétiche, définition par Larousse : « Objet culturel auquel sont attribuées des propriétés surnaturelles bénéfiques pour son possesseur. » . Et bien tout est dit! Confort absolu, élégance, originalité, fierté de la porter, voilà toutes les propriétés surnaturelles que je voue à ce patron…

kielo (6)kielo (8)kielo (15)

Je suis donc sur une troisième version!! (Première à retrouver ici, et deuxième ici). Il s’agit bien du patron Kielo Wrap Dress de Named. Cette fois, j’ai opté pour ce jersey de chez Cousette. J’avoue avoir été assez surprise en le recevant. La couleur est sensée être « vert forêt » . Et sur la photo du site, il est bien vert. Mais en réalité, je le vois bleu canard. Est-ce une erreur de découpe? Ou le tissu est-il vraiment considéré comme un vert forêt? Honnêtement, quoique qu’il en soit, j’adore aussi la couleur! Certes, si j’avais voulu réellement du vert forêt, ben c’était raté. Cette couleur est une surprise, mais une belle surprise ❤

kielo (2)

Le tissu est assez fin. Je n’avais pas encore cousu de Kielo avec ce genre de jersey. Les deux autres pour mes versions précédentes sont un peu plus épais. Ca fonctionne, mais comme j’ai tendance a bien serrer la robe à la taille, elle est moulante… Et au niveau du popotin… Ben un peu trop moulante peut être. En réalité, je ne crois pas que ce soit autant visible que sur les photos. Je vais la porter, et je verrai bien ce que me dise mes collègues et amies.

kielo (5)kielo (13)

Aussi, j’ai bien thermocollé le haut de la fente du dos de robe, puisque j’avais pu remarquer que c’était un endroit très sollicité et que ça avait tendance à se déchirer (cette phrase aurait pu être écrite par Jean-Marie Bigard… ).

Comme j’avais déjà pu le noter dans mes précédents articles, la version manches courtes est plus difficile selon moi que la version manches longues. Il n’est pas facile de positionner proprement le biais rentré dans les emmanchures, au vue de la coupe de la robe. Mais ça se fait quand même! J’ai juste mis plus de temps à poser mes trois biais (encolure et manches) qu’à coudre la robe en elle-même.

kielo (11)kielo (7)

Ce nœud à la taille est clairement trop beau. Il fait tout le charme de cette robe. Et il met vraiment en valeur la taille, la silhouette en général.

kielo (9)kielo (1)kielo (16)

Je sais déjà que je vais faire une version manches longues (encore) pour cet automne/hiver. En ce moment, je ne couds que des patrons que j’ai déjà cousu, mais que j’aime tellement. Je me rends compte que j’ai créée des vêtements que je ne porte pas forcément. Et c’est dommage! Il y a de nombreux patrons qui sont des coups de cœur, et que je mets avec certitude, qui correspondent aussi bien à ma morphologie qu’à mon style vestimentaire (si toutefois on peut considérer que j’en ai un).

Un patron peut avoir une toute autre allure selon le tissu utilisé, alors pourquoi se priver de le coudre qu’une seule fois? 😉

kielo (3)kielo (4)

Merci à Maud (Anna Rose Patterns) pour les photos ❤ Je peux vous assurer qu’elle vous prépare des patrons au top pour cet automne/hiver!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

12 commentaires sur « Kielo, Ma Robe Fétiche »

  1. Elle est sublime cette robe tout comme la couleur qui effectivement est loin du vert forêt. C’est l’avantage de la couture de pouvoir décliner un patron dans pleins de matières, le rendu est parfois complètement différent d’une étoffe à l’autre.

    Aimé par 1 personne

  2. Canon ! Cette robe sublime ta silhouette. Sur les photos le tissu semble vert émeraude et j’adore. En tout cas pas vert forêt. Une version manches longues sera sûrement ravissante. Et toujours de très jolies photos.

    Aimé par 1 personne

  3. Et tu n’as pas essayé la version courte (juste au dessus du genou) ? Avec moins d’échancrure derrière sinon gare à ton fessier !
    Des 3, c’est quand même celle-ci que je préfère (attention, je ne dis pas que les autres sont moches, bien au contraire, mais c’est celle-ci a ma préférence)…
    Le reste aussi est au top !
    Bisous belle-soeur

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Valérie! Et bien non, j’avoue que j’aime cette robe longue. Après, ma collègue et mes amies m’ont confirmé qu’en réalité ça ne moule pas autant le postérieur, ça ne marque pas autant. Ce sont les photos qui ne pardonnent pas ^^

      Je t’embrasse!! ❤

      J'aime

  4. Quelle magnifique robe!Et cette couleur! Ayant revu les 2 précédentes, réussies elles aussi, c’est cette dernière que je préfère. Le coloris uni autre que noir fait mieux voir la structure de ce vêtement chic.
    En passant, même si d’ordinaire je ne suis pas fan des cheveux teints, votre nouvelle chevelure illumine votre visage.
    Béatrice

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Béatrice! J’aime autant m’amuser avec les tissus qu’avec mes cheveux 😀 Je comprends complètement pour la robe, vous n’êtes pas la seule à me l’avoir dit. Pour cette hiver, je vois bien aussi une couleur style lie de vin… On verra bien selon mon coup de cœur tissu ^^
      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s