Pick Me up!

Je suis heureuse de vous retrouver après une longue pause! Pour tout vous dire, je n’ai plus cousu depuis fin juin. Besoin d’une pause. De faire autre chose.

Et il est vrai que mon armoire me permet de continuer à m’habiller avec plaisir des cousettes des années précédentes.

Aujourd’hui, je reviens avec une couture qui diffère de ce que j’ai l’habitude de concevoir! Des accessoires en cuir ❤

Quand Mélanie, la créatrice du shop Mélanie F., m’a proposé de tester son kit en cuir, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de me remettre à la couture, mais différemment. J’avais cousu des chaussons en cuir à Sam quand il devait avoir un peu plus d’un an… Autant vous dire que c’était il y a fort longtemps. Depuis, je n’ai pas recousu cette matière.

A la réception du colis, j’ai été impressionné par la qualité du cuir. Super souple, et ultra beau! Non mais ces paillettes!

Le kit est composé de trois accessoires. Le porte carte, la pochette à rabat et la pochette zippée.

Quand j’ai voulu commencer à coudre, j’avoue, je n’étais pas du tout dedans. Pas concentrée. Il faisait 34°C dans mon atelier et je n’avais pas la tête à la couture. Mais je ne me suis pas écoutée. Et bingo, j’ai mal positionné le patron et je n’avais pas assez de cuir pour couper la deuxième partie de la pochette zippée. En plus, je n’avais pas le pied de biche et les aiguilles adaptés… Je m’en voulais tellement!

J’ai donc calmement rattrapé mon erreur. J’ai acheté le cuir, le pied en teflon et les aiguilles sur le site de Mélanie. Et une fois que j’avais toute ma tête et que j’étais disponible psychiquement, j’ai cousu mon kit avec plaisir!

C’est une évidence que j’aurai pu faire mieux. J’aurai dû faire des points plus larges, déjà. Ce qui aurait fait des coutures plus droites au niveau des étiquettes (Vous pouvez en effet demander des étiquettes personnalisées sur le cuir! Pour des cadeaux personnalisés, c’est une super idée!). Etiquettes que j’aurai dû faire elles aussi plus larges.

En réalité, le cuir n’a rien de très compliqué à coudre (avec le matériel adapté bien sûr). J’ai cousu le kit super rapidement. Le guide de montage est parfait et il y a plein de photos. Impossible de se rater (sauf si vous oublié, comme moi, votre cerveau quelque part…).

Vous pouvez rajouter une doublure. J’avoue être fan du côté envers du cuir (il est super doux…). Et puis au vue de mes capacités en ce moment, mieux vaut éviter les complications…

J’ai déjà réorganisé mes affaires dans mon sac pour toujours avoir ce kit avec moi! J’en suis trop fan!

Et surtout, je retrouve doucement mon envie de coudre. J’ai commencé à fouiller de nouveau dans mon stock de tissu. « Ah! Mais c’est vrai que j’avais acheté cette merveille!  » ^^

Sur ce, je vous embrasse! Et je vous souhaite une belle fin d’été ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

11 commentaires sur « Pick Me up! »

  1. Trop beau ce petit ensemble en cuir rose à paillette hyper girly (bon c’est pas pour moi mais ça ne m’empêche pas d’être open pour les autres…) Mélanie l’aurait-elle en orange ?? Rhhooo je ne sais pas ça doit être les hormones de mon petit « mâle » qui me jouent des tours, je ne vois plus la vie qu’en bleu ou en orange (bon ça c’était déjà avant aussi pour le orange). Et moi aussi j’ai mon cerveau qui est parti en vacances depuis quelques mois… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s