Sirocco, Deuxième du Nom

Patron : Combinaison Sirocco de Deer and Doe;

Tissu : Jersey Milano en viscose de chez Mod’Tissus.

Il y a quelques semaines, je sortais du travail, vêtue de ma première combinaison Sirocco. J’étais tellement bien dedans, mais également légèrement déçue de devoir bientôt la ranger, avec l’automne qui approche. Et d’un coup d’un seul, sans m’en rendre compte, je me suis retrouvée dans le magasin Mod’Tissus à Tours centre! Je pense que j’ai été la victime ce jour-là du caractère joueur d’un sorcier. Je ne vois pas d’autres explications. Bref, j’y étais, autant me faire plaisir! J’ai donc acheté ce superbe jersey Milano en viscose, couleur lie de vin.

Le tissu est assez épais pour cet automne. J’ai également rallongé les manches. Par contre, vu que je porte cette combinaison avec des bottines, j’ai raccourcie les jambes.

J’ai également remonté la fourche de deux centimètres. Mais un centimètre aurait suffit je pense. Je me suis fiée à ma première version, avec un tissu beaucoup plus fin et souple. Le pantalon me remonte peut être un peu trop entre les fesses. Bon, je ne suis pas gênée et surtout le tissu étant lourd, au court de la journée, la fourche descend également.

On a l’impression que la combinaison fait des plis un peu partout mais en réalité rien n’est aussi choquant à l’œil. La photo fixe ses imperfections. On a tendance, avec les photos de nos cousettes, à vouloir qu’il n’y ait pas une marques ou un faux pli. Mais les vêtements sont à notre image. Et je peux vous dire que ce jour-là, j’étais clairement très chiffonnée! ^^

On peut remarquer sur les photos un petit ventre rond. Alors non, je ne suis pas enceinte! NON! C’était juste une journée où j’étais d’une humeur de chien férocement agacé par tout et surtout pour rien. Une de ces journées où sans aucune raison tu décides que ta vie est trop nulle, et que toi, tu es clairement la fille la plus pourrave de la terre. Que tu es stupide, et qu’il serait opportun pour autrui que tu te caches tellement tu es moche. Je sais que vous connaissez ces journées… Ou que vous les avez connues, et quelles se sont transformées par des bouffées de chaleurs, une prise de poids, une grosse fatigue et une sécheresse vaginale… Et les hommes, eux, on la calvitie. Voilà.

Alors, oui, ce jour-là, j’étais chiffonnée. Et Maud a subit ma bonne humeur 😀 Je n’avais tellement pas envie de faire ce shooting et c’était très dur de poser au milieu de la rue… Mais vous savez quoi! C’est fait et ça me permet de vous présenter ma Sirocco. De plus, j’ai fait des jolies photos de Maud pour vous présenter son nouveau patron Thelma!

J’aime toujours autant les plis devant et les pinces du dos, qui permettent de marquer la taille.

J’ai une fois de plus totalement cousue cette combinaison avec ma Huskylock S25 de Husqvarna Viking, que je ne vous présente plus ici…

J’ai déjà porté plusieurs fois ma Sirocco, et je me sens trop bien dedans. Elle est confortable et chic à la fois. J’ai hâte de découvrir la nouvelle collection de Deer and Doe. C’est une marque que j’affectionne beaucoup, et surtout j’utilise la plupart des patrons plusieurs fois. Ce qui est bon signe… D’ailleurs, mon prochain article sera également une cousette Deer and Doe 😀

Et c’est d’une humeur plus joyeuse que je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à très vite!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

13 commentaires sur « Sirocco, Deuxième du Nom »

    1. Merci beaucoup! Long? Pas tant que ça. Une fois le tissu découpé, je crois l’avoir cousu en une journée. Et même si vous mettez un peu plus de temps, c’est toujours agréable de prendre son temps en couture et de réaliser des créations qui nous plaisent ❤

      J'aime

  1. Bon alors, je veux bien avoir ta tête enjouée de quand tu es chiffonnée !! car moi quand je le suis, ça fait pas du tout comme ça 🙂 Je veux aussi avoir ton petit ventre rond que je ne vois absolument pas !!! Bravo à Maud pour avoir bravé ton humeur chafouine et à toi pour cette belle combi !! Vous avez assuré et les photos sont tops !!

    J'aime

    1. Cette version est canonissime ! Cette couleur est top ! Il est où le bidou rond ? Je l’ai pas vu. Ça arrive à tout le monde d’être chafouin. Mais tu le portes plutôt bien. Tu me donnes envie de me coudre une deuxième Sirocco, même si sur moi ça ne rend pas pareil…. J’essaierai de remonter un peu la fourche. Et peut-être faire une taille au-dessus, je vais voir.

      Aimé par 1 personne

      1. Moi je trouvais qu’elle t’allait bien ta Sirocco! Et puis on est tellement bien dedans… ❤
        Merci beaucoup pour tes gentils mots Pascale! Je te dis surement à demain pour mon nouvel article 😉 ❤ ❤ ❤

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s