Total Look Mère-Fils 9 !

Patrons:

  • Cardigan Camil – La Maison Victor Edition septembre/octobre 2015;
  • Pull à capuche Heather – La Maison Victor Edition juillet/août 2017.

Tissu : sweat Gorillas See you at six.

Oui!! Encore un Total Look Mère-Fils! En réalité, quand Samuel a choisi ce tissu pour que je lui fasse une veste, je l’ai tellement aimé que j’en ai également pris pour moi…

Samuel avait choisi initialement le patron d’un veste style teddy. Juste avant de couper le tissu, il a changé d’avis pour ce cardigan. OUF! Juste à temps! C’est un patron que je lui avais déjà cousu. Samuel aime tout particulièrement le col.

Normalement, il faut couper le bas des manches et du vêtement dans le même tissu. Sam voulait que ce soit dans le bord côte noir (de la marque See you at six). J’ai donc réduit légèrement la longueur des pièces afin que le bord côte ne baille pas (vu qu’il est plus extensible que le tissu sweat).

Je lui ai cousu la taille 122/128 (7/8 ans).

J’ai également cousu l’intérieur du col sur l’envers au point invisible à la main. J’essaierai de vous montrer toutes les finitions en story sur Instagram. Aucune couture n’est visible sur l’endroit, ce qui rend la cousette plus propre je trouve.

Quant à ma cousette, je voulais me faire un pull pour le sport (d’où le leggings de sport sur les photos). En fouillant dans les magasins La Maison Victor que j’ai en stock, je suis tombée sur ce pull à capuche Heather. Parfait!

Je l’ai coupé en 34, suivant le guide des mensurations.

Vu que le pull est très court (et c’est ce que je recherchais), j’ai préféré mettre un bord côte en bas du vêtement. En plus de rallonger le pull, cela donnait un peu de contraste avec le tissu bleu. J’ai également rajouté du bord côte en bas des manches (plutôt que de coudre un ourlet simple).

[Visiblement, Samuel est plus doué que moi pour grimper et se prendre pour un gorille…].

J’avais un doute sur la hauteur de la poche avant de la coudre et j’ai préféré la laisser à l’emplacement prévu. Et ma foi, ça me plaît bien comme ça.

Certaines photos ne rendent pas justice au joli bleu peps du tissu.

Je me suis une fois de plus amusée pour scénariser les photos avec Samuel…

« Allez viens, on fait les kaïras de la fôret! » … (On a failli se faire serrer pour trafic de bonbec, mais on craint déguin! Et ouais!).

Forcément, j’en profite encore et toujours… Je demande à Sam de me faire un bisou. Et lui me répond que c’est hors de question, par contre il veut bien me faire la bise… ^^ Ok, je prend! Point trop de démonstration affective, sinon c’est trop la honte!

Une fois de plus, j’ai tout cousu avec la Huskylock S25 de Husqvarna Viking… Maintenant, je crois que vous n’êtes plus surpris! 😀

Je vous laisse avec quelques photos démontrant qu’on ne devient pas singe par le simple fait de porter un joli tissu avec des gorilles…

Les kaïras de la forêt vous embrasse et je vous dis à très vite! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Total Look Mère-Fils 9 ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s