
Patron : Sirocco de Deer and Doe;
Tissu : jersey coton de Pretty mercerie.



Je pense qu’il n’est clairement pas nécessaire que je vous présente ce patron… Parce que, oui, il y a eu une invasion de Sirocco sur la toile depuis la sortie de ce patron! Que dis-je! Une explosion de combinaison Sirocco!
Mais comme vous toutes je pense, j’ai craqué… Craqué sur sa forme féminine et en même temps super confortable. Franchement, quand je la porte, je me sens comme dans un pyjama… Je suis libre de tout mouvement!

Le patron est très bien expliqué, beaucoup de schémas et des explications au top. La seule modifications que j’ai effectué, c’est de poser du thermocollant T12 plutôt qu’une laminette. Bon, franchement, ça enlève l’élasticité. Mais à cet endroit ça ne gène en rien. Au moins la poche ne se déforme pas.

J’adore la coupe de cette combinaison. Avec ses plis sur le devant (bas et haut) et les pinces dans le dos, la silhouette est vraiment mise en avant. La taille est marquée.




Le choix du tissu a été vraiment important pour moi. Je ne voulais pas un jersey milano avec du polyester (je transpire trop facilement), je voulais un jersey qui se tienne, pas trop fluide, et surtout la couleur était primordiale! Marion de Pretty mercerie a encore une fois était à l’écoute et a su me diriger vers le tissu parfait… Mon choix s’est arrêté sur ce jersey cacao!
Cette couleur change de ce qu’on a pu voir sur la toile. Aussi, je trouve que selon le tissu utilisé, la combinaison peut vraiment faire pyjama, mais pas d’extérieur! ^^ Ce marron est discret, doux et s’associe plutôt bien au patron (enfin de mon point de vue).
A savoir que j’aime tellement ma combinaison que je ne n’ai pas résisté… Je l’ai porté deux fois avant le shooting. Ce que je ne fais jamais normalement…



De plus, ce projet était très important pour moi… Parce qu’il était destiné à utiliser pour la première fois ma nouvelle Huskylock S25 de chez Husqvarna Viking!!!! J’ai l’honneur et la chance de pouvoir tester pendant 6 mois cette super bécane de folie! Une surjeteuse recouvreuse!!
Comme à mon habitude, je resterai fidèle à mes principes et je vous donnerai mon avis, sans vous mentir… Alors Huskylock S25, c’est quoi?

Déjà, quand je l’ai soulevé, j’ai tout de suite pu constater qu’elle ne faisait pas le même poids que ma surjeteuse… Bah c’est pas du plastique ma p’tite dame! ^^ C’est du solide!
Je me suis imprimée le manuel et je les relié comme un livre. Je ne sais pas vous, mais moi je suis incapable de coudre et de regarder un écran en même temps. Je bugue! Même si c’est moins écologique… Je vous l’accorde!
Au début, j’avais peur de l’enfilage, et finalement, quand on prend son temps, ça se fait très bien! Limite j’apprécie le moment. C’est comme un problème en math. Ça me détend! Et je suis fière de moi quand je trouve la solution ^^ M’en faut peu, je sais.
Par contre, je vais aller prendre une leçon sur cette machine d’ici peu. Il y a des manipulations que je ne sais pas faire, et je ne comprends pas forcément mes erreurs puisque que nous sommes qu’au début de notre rencontre avec cette machine. Je pense que ça ira plus vite si quelqu’un prend le temps de tout m’expliquer une bonne fois pour toute.
C’est surtout au niveau de la recouvreuse que j’ai plus galéré. Il y a un truc que je faisais de travers, parce que mon tissu s’enfonçait dans la machine… Bref, je vous en dirai plus dès que j’aurai été formée.
Après, les finitions de ma combinaison sont quand même top!! Voici les points de surfilage à 4 fils :


Et le point de recouvrement (endroit puis envers):


C’est canon, hein? 🙂
J’ai porté ma combinaison au moins 5 ou 6 fois depuis qu’elle est cousue, lavée trois fois, et elle n’a pas bougé. Ni le tissu, ni les coutures. Comme le tissu est en coton, je dois le repasser, mais je préfère ça plutôt que de porter du polyester (je n’ai rien envers celle qui en porte, mais moi, après une journée dans ce genre de tissu, personne ne veut m’approcher tellement je pue. C’est embêtant. J’évite donc 😀 ).

J’espère que vous aurez eu plaisir à me lire, malgré les 10 524 autres Sirocco que vous avez pu voir avant moi… ^^
Je remercie ma femme pour ces photos… Je sais que je suis de plus en plus exigeante, et que pour une non photographe, j’en demande parfois trop. A savoir que pour ce shooting, j’ai même eu droit à un « Tu m’emmerdes » ^^ Bon, au vue de l’ambiance (et surtout du fait que je n’aimais pas les photos qu’on faisait), nous n’avons pas photographié mon top Agnès, cousu avant cette combinaison. Tant pis, une prochaine fois! 😉
Je vous laisse avec encore quelques clichés de mon super pyjama trop confort d’extérieur que j’aime vraiment beaucoup, cousu à 95% avec ma nouvelle surjeteuse de compétition ❤




Il est top, ton pyjama d’extérieur !! Le mien attend sagement son heure : comme toi, j’ai succombé au patron et au tissu ! Comme elle a l’air de correspondre à toutes les morphologies, j’ai espoir de pouvoir porter ce pyjama en extérieur également.
Et cette beauté de machine !!!!! Commence déjà ton régime amour + eau + éventuellement pâtes (pour ton fils) parce que dans 6 mois, ça m’étonnerait que tu veuilles t’en séparer !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah ah!!! Ce régime est intenable pour moi… C’est vrai que la séparation risque d’être difficile… Très difficile!
Hâte que découvrir ta version de Sirocco! Tu verras, tu auras envie de la porter tous les jours… ^^
J’aimeJ’aime
Cette Sirocco, même si elle a été vue des centaines de fois est top. J’adore ce marron chocolat très élégant. Et tes chaussures sont parfaites avec cette combinaison. Tu pourras féliciter ta femme pour les photos, je les trouve très jolies et la lumière à été bien exploitée. Husqvarna, c’est le top ! Quelle chance ! Moi je vais coudre pour la première goisxavec ma surjeteuse. Je l’ai achetée à Abu Dhabi et impossible de trouver le manuel en français, ce modèle n’a pas été commercialisė en France. Comme je n’ai jamais eu de surjeteuse je flippe grave.
Inch’Allah. …
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascale! Ah ces chaussures si jolies m’ont défoncées les pieds aujourd’hui… ^^ Et le pire c’est que je les aime toujours 😀
C’est gentil pour les photos, je lui passerai le mot ❤
Ah oui oui! La machine est juste canon!! J'ai encore beaucoup à apprendre, et quand je l'aurai bien en main, ça va être super agréable. Pour ta machine tu n'a s pas trouvé de vidéo (même en anglais ou en arabe) sur Youtube? Ça pourrait déjà te diriger un peu… Fais surtout plein d’essais avant. Le conseil que je pourrais te donner, c'est de faire attention au couteau. Positionne bien ton tissu. Tu vas voir, une fois que tu l'auras en main tu vas t'éclater!!! ❤
J’aimeJ’aime
ah surjeteuse de compétition !!! jolie ta version, c’est vrai que ce patron est agréable à porter. par contre moi je vais faire des modifications car la poitrine forte fait que le haut remonte trop haut par rapport à ma ligne de taille naturelle..
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii! Très heureuse de pouvoir tester cette jolie bécane!
Problème de quoi…? Forte poitrine…? Ah… Connais pas… ^^
J’aimeJ’aime