La Rentrée 2019 du Fils!

Patrons :

  • tee-shirt Quinn, La Maison Victor Edition mai/juin 2017;
  • tee-shirt Isaac , La Maison Victor Edition juillet/août 2016;
  • sweat-shirt Nona, La Maison Victor Edition janvier/février 2018;

Tissus:

Et voilà la nouvelle fournée de cousettes pour le Fils en cette rentrée 2019! C’est Samuel qui a choisi tous les tissus et les patrons. Surtout que le jeune garçon est assez exigeant! En effet, si le vêtement est trop long, trop large ou que le tissu ne lui convient pas, il ne portera jamais. Par contre, si ça lui plaît, il veut porter ses fringues tous les jours et à même du mal à les mettre au sale (parce que clairement pour lui, la propreté n’est pas une grande nécessité… Hein… Un garçon, de 7 ans…).

Samuel a craqué sur des tissus sweat de chez See you at six, et comme je le comprends. D’ailleurs, il y a un des tissus que vous retrouverez la semaine prochaine, puisque j’en ai acheté pour moi aussi, afin de faire un nouveau Total Look mère-fils 😀

Pour les tissus en jersey, il a fait son choix sur Ma petite mercerie. Je vous avouerai que parfois, il choisissait un tissu, et je lui faisais croire qu’il n’y avait plus de stock… Il a des goûts en terme de tissu parfois très surprenant… Il a donc choisi ces quatre étoffes ci-dessous (que j’ai validé ^^).

Commençons par ce tee-shirt Isaac avec les têtes de tigres!

J’ai complètement oublié de faire des photos de la poche. Initialement, j’avais coupé le tissu au hasard, mais en la déplaçant un peu vers le bas, les raccords étaient parfaits! La poche est donc un peu trop basse mais je suis fière des raccords 😀

J’ai utilisé la Huskylock S25 de Husqvarna Viking une fois de plus. Je m’éclate tellement avec que j’ai vraiment envie de coudre plus de maille, vous l’aurez remarqué ces derniers temps… ❤

Regardez moi ce point de recouvrement :

J’ai cousu la taille 122/128, soit un 7/8 ans. Les vêtements vont donc pile poil à Samuel. Ce qui signifie surement qu’ils risquent de ne pas faire toute l’année. Mais Samuel déteste les vêtements longs et il me l’aurait reproché si j’avais allongé le corps du tee-shirt. Là, il est ravi, alors moi aussi.

Passons au deuxième tee-shirt Isaac. Son tee-shirt préféré apparemment!

Si Isaac a un col rond, Quinn a un col en V (comme vous avez déjà pu le constater dans le dernier Total Look Mère-Fils 8).

Pour le coup, on a du récupérer ce tee-shirt avec les toucans dans le linge sale, donc la tâche au col c’est cadeau 😉

Quand je dis à mon Fils : « Souris comme si ta mère était une femme très drôle » , ça donne ça…

Vous ne trouvez pas qu’il semble dubitatif…? ^^

Pour le deuxième tee-shirt Quinn (sans poche, selon la demande de Monsieur), il a choisi un tissu avec des guépards. Mon Fils n’aime pas du tout les animaux…

Les quatre jerseys sont certifiés Oeko-Tex. Ça compte pour moi.

Passons au sweat-shirt Nona! Samuel a flashé et moi aussi sur ce sweat de See you at six. Il est canon!!

J’ai également pris le bord côte brun ambré de cette marque qui s’associe parfaitement au tissu.

Samuel trouve le pull un peu trop large… J’ai beau lui expliquer qu’un sweat doit avoir de l’aisance pour l’enfiler, avec un vêtement en dessous, ça le chafouine quand même un peu (relou bonjour!).

Après il a porté ce pull pour la rentrée et il l’a remis depuis. Donc il lui plaît quand même! OUF!

Ces derniers jours, il est un peu frustré parce que j’ai refusé qu’il porte la veste que je lui ai cousu pour notre nouveau Total Look Mère-Fils. J’avoue que j’aime le voir trépigner d’impatience à l’idée de porter une de mes cousettes, alors je le laisse encore un peu patienter… ^^ ❤

Je vous embrasse et je vous dis à très vite!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

11 commentaires sur « La Rentrée 2019 du Fils! »

  1. Nom mais j’adore ! Quel dressing de ouf. C’est bien qu’il ait des goûts affirmés. J’adore coudre pour mes grands, très grands, alors qu’est ce que je regrette de ne pas avoir cousu pour eux quand ils étaient petits. Mais je ne savais pas. Il a une énergie folle, il est plein de joie de vivre et très très beau. Jolie série de photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pascale! J’avoue être assez fière quand il dit « c’est maman qui l’a cousu ». Hier, il y a même une dame qui lui a dit que son gilet (avec les gorilles) était très beau. Alors, oui, je suis touchée 🙂
      J’espère pouvoir coudre pour lui encore de nombreuses années. C’est chouette que tes grands veulent que tu couds pour eux! Je sais que tu as une fille mais redis moi combien tu as d’enfant?
      De l’énergie… Oh oui! Au moment où je t’écris, il danse et chante Beyonce « Girls » avec les voisins de son âge ^^:-D

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s