Zélie et Brume Font la Paire!

Patrons :

Tissus:

En avril, ma première Zélie a vu le jour (à retrouver ici). Et j’avais adoré coudre ce patron. Depuis, j’avais une envie folle de m’en coudre une autre, en coton brodé… Cette idée ne m’a pas lâchée…

J’avais acheté quelques échantillons de cotons brodés sur Pretty mercerie (initialement pour un tout autre projet). Et je suis tombée en amour face à cette merveille de tissu… La douceur du coton, ces petites fleurs délicates et ces ajourés trop mignons. ❤

Je suis tellement fan de ma chemise! Bon, le jour du shooting je me suis trompée en mettant mon soutien-gorge… J’ai mis le noir à la place du rose poudrée… On le voit donc par transparence, après, à ma grande surprise, ce n’est pas si flagrant!

Une fois de plus, j’ai modifié les manches pour en faire des courtes. Beaucoup plus de saison!

Pour toutes informations sur ce patron, je vous dirige une fois de plus sur mon précédent article. Honnêtement, je n’ai rien de plus à rajouter. Il me semble que je vous avais déjà tout raconté sur Zélie 🙂

Pour ce qui est de la jupe brume, ce n’est que ma troisième version! … Qu’est-ce que j’aime ce patron… Vous pouvez retrouver ma première version ici, et ma deuxième .

Mais cette fois, je voulais une jupe Brume courte! Une première!

Le tissu de chez Mod’Tissus est tellement canon! Un jersey Milano en viscose, avec une belle épaisseur, une tenue au top pour ce patron. Il est super doux. La couleur n’est pas la bonne sur plusieurs photos. Il s’agit bien d’un magnifique bleu marine foncé.

J’ai cousu cette jupe presque entièrement avec ma surjeteuse recouvreuse Huskylock S25 de chez Husqvarna ❤ ❤ ❤ Et honnêtement, je n’ai jamais aussi bien réussi ma jupe Brume. La tension des fils (automatique sur cette machine) est tout simplement parfaite… Et j’ai réussi mon premier ourlet avec le mode recouvreuse!!! Comment je suis trop fière! J’ai envie d’en faire plein maintenant! ^^

J’ai uniquement utilisé ma machine pour faire la couture à l’aiguille double sur le haut des empiècements.

J’aime beaucoup les différentes pièces qui s’assemblent et permettent de donner ce pep’s à une jupe initialement basique.

Comme j’ai déjà pu le signifier, la seule difficulté dans ce patron, c’est de gérer l’assemblage des pièces cotés et du milieu dos. Il ne faut pas déformer le tissu pendant la couture. On peut voir sur ma fesse droite que ça gondole un peu sous la pointe… J’ai du un peu trop tirer sur le tissu à cet endroit.

Voilà donc un ensemble qui semble simple de prime à bord mais qui fait l’objet de plusieurs petits détails qui font chavirer mon cœur de couturière. Et sur cette tenue, la qualité des tissus est sincèrement au rendez-vous.

J’ai tout donné en concentration pour les raccords du chemisier… Mais à 23h, c’était clairement pas l’idée du siècle… Parfait pour le dos, un zéro pointé pour le devant… Du n’importe quoi! A côté de mes pompes complet! Bon, je l’aime quand même cette Zélie ❤

Et vous? Que pensez-vous de cette tenue? L’apparition du soleil ne vous donne pas envie de laisser vos guiboles à l’air et de porter de jolies matières?

Et comme souvent, merci à Maud pour ce shooting ❤ Dans ce joli village tourangeau où j’ai grandi de mes 5 à 18 ans…

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Zélie et Brume Font la Paire! »

  1. Cette jupe est une petite bombe ! Elle te va divinement bien. Et avec la blouse Zelie au col si original c’est parfait. Le choix des tissus en fait un combo au look tendance et très seyant. J’adore tes chaussures. Pour moi pas de jambes dévoilées, trop grassouilles et problèmes de circulation. C’est l’âge ma brave dame ! Très joli cadre pour les photos .

    Aimé par 2 personnes

    1. Merciiii Pascale!! En soit les coupes sont assez simples mais les petits détails leur donnent beaucoup de charme 🙂 J’ai acheté mes chaussures l’année dernière chez Bocage. J’achère très peu de chaussures mais j’essaie d’acheter de la bonne qualité pour qu’elles me tiennent longtemps. Et tu vois cette année je n’ai pas racheté de sandales plates. Elles vont encore m’accompagner! ^^
      Et peut importe comment sont tes jambes, fais leur prendre l’air, elles ne doivent pas en être privées 😉 ❤

      Je t'embrasse!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s