Chloé habille Mira.

Patron : Robe Mira de Fibre Mood;

Tissu : récupération, merci Cindy!

Il m’a été gentiment proposé de coudre ce patron en avant-première afin de vous dévoiler ma version le jour de la sortie du nouveau magazine Fibre Mood. Soit, ce jour! Et quand j’ai vu la robe, je n’ai pas spécialement hésité…

Pour le tissu, j’ai vite jeté mon dévolu sur ce voile de coton plumetis de la maison de mode française Chloé. Encore une fois, c’est un tissu qui m’a été offert par l’adorable Cindy. Elle l’avait dans son stock depuis près de 5 ans. Bon, j’ai du slalomer entre les trous de mites, mais c’était largement faisable ^^

Le tissu est bleu très foncé avec des plumetis blanc. Il présente une jolie transparence.

Par contre, je n’avais pas vu qu’il était autant transparent au soleil. Si j’avais su, je n’aurai pas mis un soutien-gorge vert… Qu’on se le dise.

Aussi, je ne voulais pas doubler ma robe. J’ai préféré opter pour une combinette, afin de conserver toute la légèreté du tissu. Par contre, je m’achèterai une sous-robe bleue. Quand je lève les bras trop haut, on peut voir le bas de ma combinette couleur chair. Ce qui tranche trop avec la couleur de ma robe.

C’est la première fois que je couds un patron de ce magazine. J’aurai du prendre plus le temps de lire toutes les explications avant de me lancer dans la découpe de mon tissu. Afin que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi, pensez bien à découper les pièces « jupe bande milieu » et « jupe bande inférieure » deux fois. Avec le recul, je me dis que finalement les explications sont très simples, mais sur le moment j’avoue avoir un peu bugué.

De plus, j’ai reçu des photos de présentation du patron avec deux robes différentes. L’une semblait très courte (milieu cuisse), et l’autre un peu plus longue (au dessus du genou). J’ai pris des mesures mais je n’étais pas sure de moi. Je pensais qu’elle allait être un peu trop longue. Je n’ai donc pas rajouté les marges de couture aux deux volants. Bon, et bien je me suis retrouvée avec une robe qui laissait apercevoir ma culotte si je me mettais en mouvement ^^ J’ai donc rajouté un troisième volant tout en bas de 13 cm ( marges de couture incluses, soit de 10 cm au fini).

Le patron est très bien expliqué, les schémas sont limpides. La robe est simple à réaliser, mais demande tout de même un peu de temps. Ce sont les fronces qui demandent de la patience. Mais ça se fait sans trop de difficulté. Et puis ce sont elles qui donnent tout le charme à cette robe volumineuse!

J’ai cousu un 36. Le patron taille du 32 au 58!! De quoi satisfaire un grand nombre de personne!

Je n’ai pas thermocollé le haut du milieu dos. Je craignais que mon thermocollant blanc ne se voit trop avec mon voile de coton bleu… Toutefois, vu que le tissu se tient, ça passe! Une agrafe permet de fermer la robe.

L’encolure est finie au biais. C’est propre et ça tient bien. Je fais mon biais dans mon tissu.

Avec les beaux jours que nous avons eu, j’ai pu continuer à porter ma robe après le shooting avec Maud. Et j’étais assez contente, j’ai eu quelques compliments ce jour-là. ❤ Une robe simple mais qui fait son effet!

D’ailleurs, il faisait tellement beau qu’il y avait trop de luminosité pour les photos… Elles sont donc hyper sombres. En fait, il y a trop de lumière en arrière plan, et ma robe ne ressort pas bien… On a fait de notre mieux avec Maux ^^

On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir un patron de République du Chiffon! (Que je ne quitte plus depuis qu’il est cousu…). D’ailleurs, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je trouvais que cette nouvelle cousette se mariait bien avec cette robe, alors Mira sera encore de la partie! 😉

J’espère que Mira vous aura séduite, et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

7 commentaires sur « Chloé habille Mira. »

  1. Complètement séduite par Mira et surtout par ton tissu. Elle te va super bien. Tu es trop jolie avec. Elle semble être confortable et facile à vivre. Jolies photos dans un bien beau parc, bien vert comme j’aime….

    Aimé par 1 personne

      1. J’y pense, mais avec une encolure plus échancrée. J’attends que mon gentil pigeon voyageur me ramène le magazine.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s