Ma Robe GIULIA

Voilà donc un moment que je ne vous avais pas retrouvé!

Il est 7h45, mercredi matin, je commence à écrire cet article par « j’avez »… Oh là, je ne suis peut être pas assez fraîche pour me lancer dans cette exercice! ^^ Allez, vaille que vaille! Il faut savoir vivre dangereusement!

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon coup de cœur du dernier magazine de Fibre Mood (le numéro 11, qui sort ce jour dans les librairies).

Il s’agit de la robe Giulia! Elle est ample, mais la taille élastiquée permet de mettre en valeur la silhouette. J’aime beaucoup le pli dans le dos, ainsi que les ouvertures sur les côtés du bas de jupe.

Hier, il a fait très chaud en Touraine. Je peux vous dire que j’étais des plus à l’aise dans ma robe.

Avant de discuter plus en détail du patron, il me paraît important de vous parler du tissu. Il s’agit da le viscose Golden Rose Blush de Cousette. Je crois que cette couleur n’est plus en vente sur le site.

Je ne porte aucune doublure en dessous. La robe n’est absolument pas transparente et comment vous dire que le tissu, directement sur ma peau, est une vraie caresse… C’est trop agréable!

Les touches dorées sont magnifiques. C’est pourquoi j’ai voulu les mettre en lumière en brodant une petite fleur sur le devant. Discret et féminin.

Je n’ai pas du tout retouché mes photos. Pas le temps et surtout une grosse flemme… J’aurai pu rajouter de la lumière pour mettre un peu de peps. Seulement, je trouve que la couleur du rose ressort très bien. Tel qu’on le voit en vrai.

Parlons patron!

Comme d’ordinaire avec ce magazine, toutes les explications et schémas sont limpides. On est vraiment accompagné pas à pas.

J’ai coupé une taille S. Il faut se fier au tour de poitrine pour choisir sa taille. Sauf si vraiment vous avez le derrière de Beyonce, là, n’omettez pas d’adapter la taille du tour de hanche si cela ne correspond pas au tableau de mesures.

Pour la construction de ma robe, j’ai juste modifié les valeurs de coutures des fentes côtés. Peut être du fait que mon tissu soit ultra fluide, une fois les angles cousus, je n’avais pas 3 cm sur les côtés des fentes, mais 2 cm. En bref, j’ai simplement repassé tel que mon tissu se positionnait, et c’est parfait. Franchement, on n’y voit que du feu…

Les manches courtes rapportées permettent d’avoir les épaules couvertes, tout en ayant cette sensation d’aération.

Le col se termine avec un biais. Avec de la viscose légère, ce n’est pas toujours simple d’être régulier quand on le pose. J’aurai dû me rajouter des crans de repères, j’aurai effectué un meilleur travail.

Le pli dans le dos est super sympa! L’originalité de ce patron : la robe peut se porter endroit, comme envers! Le pli peut donc se retrouver devant.

Pour ce qui est de la taille élastiquée, je n’avais pas d’élastique de 2 cm. J’ai donc surfilé les bas de la pièce « passage » (numéro 5), au lieu de faire un repli de 1cm sur l’envers. J’ai donc pu poser mon élastique de 2.5 cm en piquant au raz de mon surfilage de la pièce numéro 5. Ni vu ni connu!

J’ai supprimé 3 cm de la longueur de l’élastique. Avant de refermer votre passage, essayez bien votre robe!

En définitif, je suis ravie d’avoir cousu cette robe. J’avais ce tissu en stock, ce qui m’a permis de lui donner vie, sans dépenser trop de sous ^^

La coupe de la robe, ainsi que la couleur robe blush avec ces touches dorées, donnent un esprit romantique et doux à cette tenue.

Je suis heureuse d’avoir pu la porter avant que la fraîcheur de l’automne n’arrive.

Mon prochain article sera surement sur la blouse Avel d’Un Chat sur Un Fil, qui est sur ma table d’opération. Je l’aime déjà de folie!

En attendant, je vous souhaite de belles balades dans les forêts, à la recherche des elfes et des fées… ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Ma Robe GIULIA »

  1. Ça fait plaisir de te revoir. Ton sourire et ton charme m’ont manqué et surtout ton talent.
    C’est un modèle très sympa et ton tissu est une merveille. Cette couleur est à tomber….. Tu es vraiment sublime. Très jolie série de photos. Comme la forêt me manque ! Mais j’ai le désert.. ..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s