T 004, Le Retour.

Patron : Kommatia Patterns, T004 – HAUT

Tissu : Jersey Cupro Rouge Pretty mercerie.

Quoi de mieux qu’un tee-shirt en jersey pour être confortable toute la journée…? Cette tenue, je la porte très souvent (avec mon pantalon Gambette). A la maison, au travail, et même en soirée. J’ai cousu mon premier T004 en septembre 2017, et je le mets très souvent. Il n’a pas bougé! Alors, quand j’ai fouillé dans mon stock de tissu, que j’ai vu ce superbe jersey, j’ai tout de suite pensé à ce patron.

J’ai acheté ce tissu en novembre dernier. Pour information : « 

Ce tissu cupro rouge est extrêmement doux, extensible dans les deux sens et opaque. 

Le cupro est une fibre artificielle produite à partir de linter de coton, une fibre duveteuse et courte qui enveloppe les graines d’une plante de coton. Avant l’apparition du Cupro en 1890 au Japon, le linter de coton était jeté car considéré comme un morceau de coton inutilisable.

Les déchets produits lors des processus de création de Cupro sont intégralement recyclés, avec un taux global proche de 100%. Le Cupro est par ailleurs entièrement biodégradable.

Tissu certifié oeko-tex. » (Source : Pretty mercerie).

Je mettais dit qu’un tee-shirt rouge, ça pouvait bien claquer! Et je ne regrette pas. Il n’y avait pas beaucoup de soleil quand on a pris les photos, mais impossible de régler la luminosité sur les clichés. J’ai fait comme j’ai pu ^^ Le rouge du tissu est vif mais pas fluo en réalité.

De plus, j’avais envie de le rendre plus sobre avec une broderie simple et traditionnelle…

Une tête de chat mi-vivant, mi-squelette 😀

J’avais peur que le résultat ne soit pas terrible. Parce que le tissu est vraiment très fin et fluide. Je craignais qu’une fois le solufix dissolue, la broderie ne se tienne plus. Mais franchement, ça va!

Par contre, j’ai peut être placé la broderie trop proche de mon aisselle. Elle plisse…

J’ai acheté le patron de la broderie, comme à mon habitude, sur Etsy. Le dessin est créée par la talentueuse Alifera. J’adore…

Je l’ai brodé durant une journée pluvieuse. En compagnie de mes chats. Ce qui fait que des poils de Freud sont brodés et incrustés dans le tee-shirt ^^

Le tee-shirt est totalement cousu avec ma Huskylock S25 de Husqvarna Viking

Et j’ai carrément mieux géré le point de recouvrement. Parce qu’un défaut à l’encolure ou pour le bas de manche gâcherait toute la cousette. Là, c’est propre!

Malheureusement, la marque Kommatia Patterns ne semble plus exister… Vivre de sa créativité est difficile et je remercie Jessica d’avoir pu nous proposer des merveilles durant quelques années ❤

Voilà une tenue de confinement parfait, et surtout ce sera une tenue d’exception pour le déconfinement 😀 C’est beau de rêver…

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

8 commentaires sur « T 004, Le Retour. »

  1. Très joli ensemble, le tee shirt est mis en valeur par le pantalon et vice versa. Et cette petite broderie toute mimi.
    La créatrice de Kommatia à fondé une nouvelle marque, Studio Calicot. On retrouve sur ce site les anciens modèles Kommatia

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s