Dressed, Le Chemisier

Patron : Le Chemisier, livre Dressed de Deer and Doe, par Eléonore Klein et Camille Barot;

Tissu : viscose de Pretty mercerie;

Boutons : Atelier Brunette.

Comment ça va bien les confiné(e)s? (Oh ça va…). Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous présenter mon tout premier chemisier Dressed de Deer and Doe. Histoire qu’on partage un petit moment ensemble et qu’on se change les idées ❤

J’ai acheté cette viscose il y a quelques mois, dès sa première sortie sur la boutique de Pretty mercerie. Un coup de cœur pour la couleur et ses motifs. Et quand j’ai reçu le livre de Deer and Doe, j’ai tout de suite pensé à associer le patron du chemisier à cette viscose. Ce que je ne regrette absolument pas. J’adore ma nouvelle cousette. La qualité du tissu est top et les motifs saillants habillent ce chemisier à la coupe simple et pourtant si féminin.

Encore une fois avec les patrons de Deer ans Doe, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, il est bien plus travaillé et fini qu’il n’y paraît. Les finitions sont très propres. Une fois que le chemisier est lavé, il est facile de le repasser car tout a bien été cousu et fixé au préalable.

D’ailleurs, attention quand vous surpiquez la parementure. Au vue du fait que le décolleté est légèrement arrondi, le tissu peut facilement vriller sous le pied de biche. L’encolure ne sera pas nette si tel est le cas. Donc on prend son temps et on fait les choses bien 😀

J’avais acheté les boutons sur le stand d’Atelier Brunette au dernier CSF. Ils étaient initialement destinés à ma blouse Thelma. Mais si vous avez lu mon article à son sujet, j’avais changé d’avis. Ces jolis boutons étaient donc parfaits avec ce tissu.

Encore une fois, les explications et schémas du livre sont limpides. Je n’ai rencontré aucune difficulté. Tout s’assemble parfaitement.

Ce patron est un basique, qui peut facilement être hacké selon vos envies. Donc n’hésitez pas, et faites-vous plaisir!

Je ne sais pas quand sera le prochain article. En ce moment, je couds pour mon neveu fraîchement arrivé. Et je vous avouerai que je ne pense pas faire d’article sur cette layette : body, sweat-shirt brodé, jogging… Par contre, je les présente sur mon compte Instagram soit en story soit en post permanent. Donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller y faire un tour 😉

Sur ce, je vous souhaite une belle journée ❤ Et je vous embrasse bien fort!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Dressed, Le Chemisier »

  1. Toujours une belle réussite ,je me tâte pour acheter ce livre .
    J’ai reçu le fil blanc et en ce moment je fais pour moi le gilet black barlow,peut être serait bien en blanc finalement,a réfléchir .
    Bises
    Marina

    J'aime

  2. Coucou,
    Bravo pour le chemisier, il est très chouette! J’ai le livre et après le teeshirt et le pantalon, le prochain projet est le chemisier! Je trouve que sur toi il fait un peu plus ample que sur les autres réalisations que j’ai pu voir (ce que je préfère personnellement!). Je sais d’expérience que Deer and Doe taille un chouïa grand, as-tu fait ta taille habituelle chez eux?
    Merci pour ta réponse et encore bravo!

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une superbe réalisation ! Je vais vraiment finir par acheter ce bouquin !
    En attendant, je couds des patrons achetés depuis des lustres – ou des plus récents – avec les tissus de mon stock.
    Bon courage à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison de faire avec ce que tu as. Je fais pareil mais là j’arrive à bout de ma mercerie. Je n’ai pas beaucoup de stock. Par exemple, je ne peux pas finir ma jupe Suzy… Il me manque l’élastique ^^ Mais il paraît que les merceries ont réouvert…. ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s