Raquel part au CSF!

Patron : Top Raquel d’Anna Rose Patterns;

Tissu : jersey Un Chat sur Un Fil.

Après le best-seller « Martine va à la mercerie » , retrouvez maintenant « Raquel part au CSF » ! ^^ Mais que d’humour en ce lundi matin! (Ok, je sors…).

Comme vous le savez surement, je serai au CSF de mercredi à dimanche soir sur le stand d’Anna Rose Patterns. Tous les jours je serai habillée avec des cousettes de cette marque de patron. J’avais envie de porter le mercredi un top où je sois totalement à l’aise, afin de pouvoir prendre le TGV, le métro et me rendre au CSF, avec ma grosse valise (vu que je dors sur Paris).

Et Raquel m’a semblait plutôt adapté!

Je pense d’ailleurs que je m’habillerai comme ça. Mon short Goji de Deer and Doe sera surement froissé à mon arrivée à Paris mais tant pis! J’aime bien cette tenue et je suis à l’aise dedans. 🙂

Initialement, je voulais coudre Raquel dans un tissu rose de mon stock. Et puis mon regard a croisé dans mon placard cette chute de tissu Un Chat sur Un Fil. J’ai utilisé ce jersey pour faire la doublure des anoraks que j’avais cousu pour Samuel et moi-même (à retrouver ici).

J’adore ce jersey! Ce lurex or est juste canon! Et en plus le tissu est fabriqué en France. Ça fait toujours plaisir 🙂

Par contre, le tissu est peu extensible. Je pense que c’est pour ça que mon top fait des plis aux épaules. Parce que ça ne le fait pas sur les versions de Maud. C’est comme si ça tirait légèrement. Après, je suis vraiment bien dans mon top. Je ne me sens pas du tout étriquée.

Le patron a différentes versions. J’ai choisi la version A, avec le col et des poignets. Même si mon tissu se tient bien, j’ai thermocollé le col extérieur.

Les empiècements devant et dos permettent un peu de fantaisie accompagné d’un tissu rayé. Ce qui enlève par contre, une fois encore, un peu d’élasticité dans le sens de la largeur pour le coup… Ce n’est pas grave, je préfère avoir des petits plis aux épaules et des lignes dans tous les sens!! ^^

Le patron est très bien fait et se coud assez rapidement (surtout si vous avez une surjeteuse). Tout s’emboîte parfaitement.

Pour les quelques centimètres sur le milieu devant, entre les deux cols, j’ai thermocollé un tout petit bout de thermocollant double face afin de garder bien en place le pli (de 0.5 cm du fait de la surjeteuse).

Voilà donc un petit haut rapide à coudre et efficace qui m’accompagnera, et pas qu’au CSF bien sur! 😉

Si vous avez envie de vous acheter ce patron en pochette, ça se passera sur le stand de Maud au CSF. En tout cas, j’espère vous y voir nombreux et nombreuses! J’ai hâte!! Pas vous?

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Raquel part au CSF! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s