Flower Girl

broderie (1)

Bonjour à tous et à toutes! Il est 20h30, nous sommes dimanche, et j’ai envie de vous dire que je suis large pour poster cet article demain matin à 6h45! ^^. Et donc aujourd’hui, je vous parle broderie!

broderie (7)

J’ai vu une vidéo sur Youtube, la dernière en date de Coline, sur son travail en partenariat avec des créatrices françaises. Quand j’ai vu les broderies, j’ai eu très envie de m’y remettre!

J’avais déjà flashé sur le travail de A.FERA (ou ALIFERA, je ne sais pas très bien vu qu’elle utilise les deux) sur Instagram. Elle propose sur Etsy des patrons juste super canons! Dont cette « Flower Girl ». La créatrice habite en Lettonie. Ces patrons sont en anglais.

Je pense que je n’aurai jamais réussi cette broderie si je n’avais pas fait les cours en amont chez Artesane. Il me semble important de connaitre les bases en broderie pour se lancer avec certains de ces patrons.

Alors, ma petite madame n’est pas parfaite. J’aurai du utiliser qu’un seul fil. En réalité, j’ai utilisé qu’un fil mais j’ai passé les deux extrémités du fil dans le chas de l’aiguille afin de faire « le nœud sans nœud » . Je n’ai pas compris la consigne en anglais ^^…

broderie (9)

On peut retrouver le point arrière (les tiges des fleurs), le point de chainette (contour du visage, tour des joues), du passé plat (feuilles) et du point arrière de remplissage (intérieur des joues). Il y a également le point de nœud (que la créatrice nomme le nœud français! Ce sont les points blancs des fleurs). Et le collier de perle bien sur ❤

broderie (6)broderie (8)broderie (10)broderie (3)

Cette broderie a été offerte à mon cousin François et sa femme Lauren pour leur emménagement  dans notre belle Touraine! D’ailleurs, en fin de journée, nous sommes allées avec Lauren voir l’Opéra National Maria Biesu présenter « Les Contes d’Hoffmann », un ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach!!! Oui oui, la grande classe! ^^

broderie (4)

J’ai beaucoup aimé broder ce patron, le soir, dans mon lit, avec une bonne série (je regarde Sense8 en ce moment! J’adore!). Ça me détend.

J’ai acheté d’autres patrons de cette créatrice. Je vais m’activer pour les cadeaux de Noël… J’ai également craqué sur le livre de Lucile Trichet « La petite fabrique de broderie » .

broderie (16)

J’adore ce bouqin! Et il est vraiment accessible aux débutantes. Les centaines de dessins permettent de se faire notre petite sélection, et s’adapte parfaitement à diverses bases (tee-shirt, torchon, chemise, chaussures, etc).

broderie (11)broderie (13)broderie (12)broderie (14)

J’ai hâte de pouvoir m’y mettre. Pour le moment j’ai commencé une nouvelle broderie d’A.Fera. Et je ne pourrai rien vous montrer avant que Noël ne soit passé ^^

Voilà, un article succinct mais qui je l’espère vous aura plu.

Je vous embrasse les créatifs et je vous dis à très vite! ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Flower Girl »

  1. Comme ta dame est jolie ! Je trouve que la broderie est un art ravissant. Mais trop minutieux pour moi.
    Désolée, je suis en retard sur mes mails. Nous avons déménagé et je n’ai pas touché ma tablette pendant 10 jours. Je n’ai répondu qu’aux Whatsapp de mes enfants. Mais ça y est nous sommes bien installés. Tant mieux, mon homme rentre quelques jours en France à la fin de la semaine. Je n’y aurais pas aimé vivre dans le chantier.
    J’ai hâte de voir tes réalisations après Noël.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Pascale! Oui, c’est certain que la broderie demande minutie et patience. Je pense qu’il faut surtout avoir envie d’en faire. Comme la couture 🙂
      Ah, j’espère que tu auras ton atelier dans ton nouveau chez toi?!? ^^ Toujours à Abu Dhabi?

      J'aime

      1. Oui toujours à Abu Dhabi. J’ai enfin un super grand et très joli atelier. Je vais acheter une surjeteuse. J’ai peur de ne pas savoir l’utiliser, mais je me lance. Je vais coudre des boxers pour mes hommes pour Noël ! Je vais poster des photos de mon atelier sur Instagram maintenant que je sais faire…. Toujours pas mis le blog à jour, je n’y arrive pas. Ça m’agace.

        Aimé par 1 personne

      2. Cool!!! Mais si tu vas voir, il faut juste prendre le temps de lire le livret d’explication et de faire plein de test. Tu vas t’éclater! Tu peux me donner ton pseudo sur instagram s’il te plait? 🙂 Que je vois ça!
        C’est compliqué de faire un blog. Moi qui suis nulle en informatique je te comprends! Une amie m’avait aidé et sans elle mon blog ne ressemblerait à ça!

        J'aime

    1. Oh merci beaucoup! Moi aussi j’ai commencé par la broderie. En tout cas, j’en faisais beaucoup plus. Que du point de croix (c’était ma prof d’histoire/géo qui m’avait appris en 6ème!).
      Tu peux trouver le livre dans beaucoup de librairie. Va y jeter un coup d’œil. Je suis sure que tu repartiras avec!! ^^ ❤

      J'aime

  2. Que c’est joli et délicat ! La broderie m’attire de plus en plus, et à chaque réalisation que je croise, je suis encore plus convaincue ! Quel cours as-tu suivi sur Artesane ? J’hésite depuis un moment entre « Je me lance en broderie avec Martine » et « Apprendre à border avec Martine »… J’aime beaucoup ce petit collier de perles ! Et je me rends compte que j’avais déjà repéré certains PDF de cette créatrice. Un jour peut-être…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s