Octobre Rose

Fin septembre, quelques blogueuses de Tours ont proposé de mener une action pour participer à Octobre Rose. Il fallait se prendre en photo avec un tee-shirt blanc ou rose, et se fabriquer des seins. La plupart des blogueurs ont fait ce montage par ordinateur… J’avais peu de temps devant moi. Comme vous le savez, au vue de mon niveau informatique, il était évident que je mettrai moins de temps à créer moi-même mon patron, à le broder et à le coudre!! ^^

les bloggueurs de Tours

Vous pouvez retrouver toutes les personnes ayant participé à ce montage sur le Facebook « les Blogueurs de Tours » .

« #TousConcernés #OctobreRose

En octobre, les Blogueurs de Tours montrent leurs poitrines et c’est pour la bonne cause !
Saviez-vous qu’une femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein, une fois dans sa vie et qu’aujourd’hui, une femme sur trois ne se fait pas dépister alors que détectée à temps, la maladie peut être guérie dans 9 cas sur 10 !
Le dépistage du cancer du sein, c’est tous les deux ans à partir de 50 ans et l’examen est remboursé à 100%. Pour se faire dépister, parlez-en à votre médecin ou contactez le centre de coordination des dépistages des cancers le plus proche de chez vous !
INFO – Le CHRU Tours – Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours organise deux journées spéciales, le 2 octobre à Bretonneau et le 4 octobre à Trousseau. Vous aurez l’occasion de rencontrer les professionnels de la santé du Centre de Coordination des Dépistages des Cancers (CCDC), en partenariat avec le service de Radiologie Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle qui animeront plusieurs stands permettant de mieux comprendre la maladie et vous donnant de nombreuses informations sur le dépistage (plus d’informations sur les documents mis à votre disposition, en commentaire).
Tout au long du mois, vous pourrez également retrouver plusieurs actions dans le département (document ci-joint).
Alors, vous aussi voyez rose et faites passer le mot ! 🎗️
[Octobre Rose est organisée par l’association LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !
Et soutenons également La Ligue contre le cancer – Comité d’Indre et Loire – 37] » .

octobre rose (15)

Parce que toutes les femmes peuvent être touchées, parce que ça pourrait être vous, moi.

Dans ma famille, deux femmes sont décédées d’un cancer du sein à 30 ans. Mon père a eu un cancer de la prostate (il va très bien car détecté à temps! Poussez vos maris, fils, voisins, amis, à se faire examiner. Les hommes sont réfractaires à l’idée de devoir subir cet examen mais rappelez leur, que nous les femmes, on se fait examiner nos parties génitales tous les deux ans! Alors un peu de courage!). Ma tante est décédée récemment d’un cancer qui a débuté aux ovaires. Le centre d’oncogénétique de Tours m’a dit que ces cancers (seins, prostate, ovaires) étaient liés et qu’au vue de ma génétique, je devais être extrêmement vigilante. D’autres personnes de ma famille sont décédées suite à des leucémies ou des cancers autres que celui du sein. J’ai une pensée toute particulièrement à ma cousine partie bien trop tôt, elle aussi.

Je suis sensée remplir des papiers médicaux depuis deux ans… J’arrive pas à le faire. Parce qu’il faut que j’ose demander à plusieurs membres de ma famille les dossiers médicaux de leur femme, enfant ou parents décédés. C’est dur. Mais bien moins que de combattre la maladie! Alors je vais le faire. Bientôt.

Et parce que je veux aussi tirer mon chapeau à ma belle-mère et à toutes ces femmes qui ont réussi à le combattre! Cet enfoiré de cancer du sein! Parce que détecté à temps, on peut lui mettre une putain de raclée!! Alors, allons leur niquer la gueule à ces crevards de cancer!

octobre rose (14)

A toutes celles qui sont actuellement en train de l’affronter (j’ai une pensée toute particulièrement pour une excellente couturière qui se reconnaitra surement si elle passe par là), je vous envoie plein d’amour et de force ❤

octobre rose (9)

Parlons maintenant de ce qui fait du bien! La création! 😀

J’ai fabriqué ce tee-shirt en deux heures. Il est donc loin d’être parfait (je sais, c’est mal d’aller aussi vite, mais vraiment j’avais pas beaucoup de temps devant moi…). J’ai accompagné ce tee-shirt avec mon pantalon Safran.

octobre rose (5)octobre rose (1)octobre rose (10)octobre rose (4)

J’ai utilisé un buste de base et j’ai effectué les modifications nécessaires pour en faire un tee-shirt un peu loose mais pas trop, avec une légère ouverture au col et des manches courtes. Je n’ai pas fait de toile… (Toujours cette histoire de temps). J’ai brodé mes seins avant de coudre le vêtement, afin que ce soit plus facile. J’ai posé mon solufix et dessiné mes boobs selon la ligne de poitrine du patron de base… Sauf que la ligne d’épaule ne correspond pas du tout à la mienne, elle tire d’un ou deux centimètres vers le dos. Ce qui forcément remonte mes seins brodés… Je « pointe » donc un peu trop vers le ciel… ^^ 😀

octobre rose (13)octobre rose (2)

J’ai utilisé un point de chainette (puisque mon tee-shirt est en jersey) et j’ai cousu une perle nacrée pour le téton. So kitch. J’adore!

octobre rose (12)

Le tissu est un jersey biologique acheté chez Mod’Tissus à Tours. Il est super doux!!! Et non transparent.

J’adore mon tee-shirt mais clairement la mauvaise position des seins me gêne. Et comme ma femme a flashé sur ce vêtement, et bien je lui ai donné. Il est un peu grand pour elle mais au moins les seins sont bien placés ^^

octobre rose (6)octobre rose (3)octobre rose (7)octobre rose (11)

A très vite pour toujours plus de couture! Et prenez soin de vos seins! ❤

 

 

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

7 commentaires sur « Octobre Rose »

  1. Merci pour cette belle action. Ton tee-shirt est trop sympa, mais c’est vrai que tes seins étaient bizarrement placés. Mais c’est l’intention qui compte. Et puis il n’est pas perdu puisque ta femme en a hérité.
    Soit sérieuse, remplis tes dossiers médicaux. Tu as un enfant, tu ne peux pas prendre de risque.
    Je viens de faire ma mammographie et une petite surveillance va être nécessaire. Je vais suivre toutes les instructions, même si je n’ai rien. C’est avec la prévention qu’on évite les problèmes.
    Merci pour ton super concours. Ma fille Lara a gagné un cours Artesane. Je suis trop contente et elle je t’en parle pas !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le tee-shirt! Oui, tout à fait, la ligne de poitrine ne me correspondait pas. Je ne suis pas standard ^^
      Oui, promis je vais m’occuper de mes papiers ❤ Tant mieux que tu n'aies rien. C'est très bien que tu sois vigilante sur ta santé! Bravo!
      Ahhh @l_ara_ c'est ta fille??? C'est drôle ça!! Comme quoi, le destin 😉 !!! Elle va surement s'éclater! ❤

      Je t'embrasse Pascale ❤

      J'aime

  2. Bonjour
    Pour un tel niveau de tee-shirt, il me faudrait 2 jours à moi, je le trouve très sympa ! Bon effectivement, les seins placés un peu haut 🙂
    C’est une belle s****e ce cancer, qu’il soit des seins, des ovaires, des poumons (4 décès dans ma famille) ou n’importe où … alors oui, stop la procrastination et bon courage pour tes papiers, je sais à quel point ce n’est pas facile !
    Et m***e au cancer !
    Belle journée rose à toi !
    Valérie
    PS : rien à voir, mais as-tu fait une récap des gagnants de la semaine dernière ? pour cause de we overbooké je n’ai pas pu voir toutes les stories 😦 et encore merci pour tous ces concours organisés 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah merde, toi aussi ta famille subit cette saloperie… Je suis désolée pour vous… ❤
      Merci beaucoup en tout cas!! ❤

      Oui alors:
      lundi : @annelauredls ; mardi : @les_fils_s_emmelent ; mercredi : @a.dinne et @l_ara_ ; jeudi : @gwenmonel et @chacha_lala_ ; vendredi : @nanou_sur_un_fil et samedi : @henriette.et.cie 😀 Avec plaisir pour le concours!!! Ce sont surtout les marques qui ont carrément été généreuses ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s