Top Olivia

Patron : Olivia Wrap Dress de Named;

Tissu : Jersey Mahault de Madame Iris.

On se retrouve aujourd’hui dans la joie, la bonne humeur et une grosse fatigue, afin que je vous présente mon nouveau top Olivia! Et qu’on se le dise, je l’adore! Je couds peu, voire plus, en ce moment. Le temps me manque. Et il est vrai que je suis sur plein d’autre projets également.

Ce tissu, je l’avais dans mon placard depuis plusieurs semaines. Quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé encore plus beau que sur les photos du site. Sa couleur tire entre le bleu et le violet. Trop beau! Ces petits motifs me font penser à un tissu « Des petits hauts ». Délicat, féminin et lumineux. Je savais que je voulais me coudre un joli top, mais je n’arrivais pas à savoir quel patron coudre. Et puis j’ai eu envie d’un cache cœur. Je vais alors demander à Google s’il n’a pas des idées à me transmettre. Et là, coup de foudre pour le top de Barbara, Bee Made.

Elle est partie de la Robe du patron Olivia Wrap Dress de Named et elle explique tous les changements effectués dans son article. Allez, merci Barbara, je file sur le site Named acheter le patron en pdf. De mémoire, il fait plus de 60 pages… Oh B****!

Je modifie donc l’ouverture de col. Il est vrai que sur les photos de la robe initiale, je trouve le col trop fermé. Donc j’ai utilisé mes instruments de patronage pour l’ouvrir correctement, afin de conserver un bel arrondi. Je modifie de fait la parementure.

Pour le bas du top, j’ai suivi les instructions de Barbara. Toutefois, il était réellement trop court. Ca faisait un crop top sur moi ^^

Il me restait un peu de tissu. J’ai alors découpé une bande, créé quelques fronces, puis je l’ai assemblé au bas du top. Afin de conserver le plus de tissu possible, j’ai cousu un petit ourlet roulotté en bas de ma bande. J’ai ainsi pu gratter quelques centimètres. Sinon je n’aurai jamais pu porter ce top.

Finalement cette petite bande froncée donne un petit plus à ce top, que je trouve assez élégant.

J’ai cousu une taille 36. Je n’ai rencontré aucune difficulté pour coudre ce patron, si ce n’est le bidouillage au dernier moment pour l’agrandir (donc la parementure n’était plus à la bonne taille, etc…). Au final, une fois porté, on ne remarque pas que j’ai fait du rafistolage. Alors, vendu!

Le patron est en anglais. Mais les dessins techniques sont tellement explicites que je n’ai pas eu besoin de faire semblant de lire le texte (non parce qu’en vrai je ne parle pas anglais. Mais pas du tout).

Voilà, ce sera tout pour ce top Olivia, dans ce sublime tissu de Madame Iris. Vous avez vu sa nouvelle collection? Encore plus de merveilles… Et puis Noël approche… Et puis on peut fêter chaque jour son non-anniversaire avec de jolis tissus? N’est-ce pas? 😀

Je vous embrasse, et je vous dis à très vite!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

7 commentaires sur « Top Olivia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s