Première version du sweat NEIGE

Patron : Neige de Deer and Doe;

Tissus : See you at Six.

C’est aujourd’hui que sort la nouvelle collection de Deer and Doe! Et quoi de mieux qu’un total look de cette marque pour fêter ça, avec en guest star le nouveau patron neige!

J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir en avant première. Je vous partage donc ma première version dans cet article afin que vous puissiez vous faire une première idée de cette pépite.

Deux versions existent pour Neige, vous l’aurez compris. La version B présentée ici, est finie au col et aux manches avec du bord côte. Le corps du sweat est quant à lui plus court que la version A.

Quand j’ai vu le dessin technique du sweat, j’ai tout de suite eu envie de coudre des tissus de la marque See You At Six. Leurs tissus permettent vraiment des jeux d’assemblage super sympas, amusants et jolis!

J’avais craqué sur ce tissu avec les signes depuis sa sortie. Mais je n’avais pas franchi le pas de l’acheter, ne sachant pas avec quel patron l’associer. Le problème, c’est qu’il était maintenant en rupture de stock partout! La frustration! Qu’à cela ne tienne, j’ose écrire à la marque leur demandant s’ils ne leur restent pas une petite chute dans un coin à me vendre…. Et… OUI! J’ai pu passer commande avec les deux autres tissus contrastants et le bord côte associé. Je remercie la marque d’avoir été à mon écoute et d’avoir assouvie mes désirs couturesques.

C’est un choix tout à fait personnel que de changer de tissu pour les empiècements des manches. Je trouve que cela accentue le style années 80 du sweat.

Le sweat est très simple à monter. Je n’ai rencontré aucune difficulté pour cette version.

Dès la première étape, plutôt que de poser une laminette, j’ai thermocollé une bande de T15 sur les marges de couture dos.

J’ai assemblé mon sweat avec ma surjeteuse Huskylock et j’ai pu coudre l’ourlet avec le point de recouvrement.

La hauteur du sweat est parfaite pour moi. Je porte beaucoup, voire tout le temps, des bas taille haute. Comme cette jupe Zéphyr de Deer and Doe cousue il y a des années lumières.

Dans cette tenue, je suis super à l’aise. C’est vraiment une tenue décontractée. Mais avec style 😀

Je vous présente très vite ma version A de ce sweat Neige (que j’ai brodé <3).

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. Et que cette version vous permettra de vous projeter et d’avoir envie de coudre ce patron doudou.

Je vous embrasse!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

13 commentaires sur « Première version du sweat NEIGE »

  1. J’aime beaucoup ta version. C’est vrai que les tissus See you at six permettent de nombreuses combinaisons, c’est top.
    Pour ma part, j’ai plutôt un autre projet de sweat sorti aujourd’hui également….. avec une encolure en V et qui permet des associations de tissus également… Allez, je t’aide : le nom du patron a la même initiale que sa marque !!! hihihihi

    Aimé par 1 personne

  2. Mais je suis raide dingue de ce tissu. Heureusement qu’il est en rupture de stock, ça m’évitera un craquage. Surtout que je ne mets jamais de sweat. Mais un petit cardigan…. Bref, parlons de ta couture. Très jolie version et je trouve que le contraste des tissus unis est un vrai plus. Il va super bien avec cette jupe et se mariera avec plein d’autres vêtements. Ce n’est pas un sweat sportswear, il a un vrai côté habillé tout en restant confortable. Très jolie série de photos, tu es resplendissante.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je l’aime tellement aussi! Ces signes sont doux et très originaux. Mais c’est le destin, en effet ^^
      Oui tu as raison, il permet vraiment de pouvoir le porter tous les jours. Il n’est pas sportwear, mais super confortable… ❤
      Mille mercis pour tes mots si gentils ❤

      J’aime

Laisser un commentaire