
Patron : I am Cindy de I am Patterns,
Tissu : tissu vieux de plusieurs dizaines d’années!



Cette jupe, j’avais promis à Cindy que je pourrai la coudre avant les fêtes de Noël… C’était sans compter le vide intergalactique que j’allais rencontrer en terme d’envie de coudre.
En effet, vous avez dû remarquer que je n’avais pas posté depuis début décembre de nouvel article. Je n’ai tout simplement pas eu envie de coudre. J’ai eu un réel besoin de me poser, de lire, de voir mes amis et d’être avec les miens.
Mais me revoilà sur la piste de danse! ^^

Impossible que vous ayez manqué la sortie de ce patron de la marque I am Patterns, en collaboration avec l’adorable et excentrique Cindy ❤
Ce patron est un joli basique bien utile dans une garde robe. C’est la petite jupe patineuse, mais avec la touche originale : les poches insérées dans les découpes.


La jupe est vraiment simple à coudre, à assembler. Tout est très bien expliqué.
Pour l’enfiler, vous avez une fermeture éclair invisible et des boutons à la ceinture. J’ai opté pour des pressions toutes simples noires. Parfait!

Pour que l’ourlet soit parfait, j’ai cousu un fil au point large à 1cm du bord vif du bas de jupe, afin de pouvoir repasser mon ourlet proprement avant de le coudre. C’est plus long, certes, mais le résultat n’en est que meilleur.
J’ai raccourcie la jupe de 3cm.

Le tissu m’avait été offert par ma voisine il y a peut être deux ans maintenant. Une dame septuagénaire, couturière retraitée! Elle m’avait donné des tissus qui trainaient chez elle, ainsi que des patrons des années 50 à 80. Et même une grande règle en bois pour les robes de mariée que son mari défunt lui avait fabriqué…
J’ai pensé que ce tissu pour tailleur serait parfait pour cette jupe. Hormis le fait qu’il n’y ait aucun raccord (je ne sais pas si c’est moi, mais avec une jupe patineuse, c’est clairement impossible!), je suis vraiment contente du résultat.
Surtout que cette jupe, avec ses motifs et ses couleurs, vont parfaitement avec mon nouveau pull. Après le shooting photo du pull « Le père Noël est une ordure », j’avoue avoir commandé deux pulls chez Sézane. Je ne suis pas douée en tricot, je dois l’admettre!



Bon, la reprise des shooting n’a pas été simple non plus… Sauf pour les photos où je tourne, avec Maud, on a complètement oublié de prendre des photos de la tête aux pieds pour cette jupe… C’est bien la première fois que ça nous arrive! Je crois que le froid ce jour là ne nous a pas aidé à nous remettre dans le bain des photos. Tant pis!



Le prochain article sera dédié à mon nouveau manteau. Je n’ai pas encore regardé les photos… J’espère que ça ira ^^
En tout cas, je remercie sincèrement Cindy pour sa créativité et sa bonne humeur. Je trouve que ce patron est à son image. Féminin et culotté si tu aimes tourner sur toi-même! ❤
Je vous embrasse et je vous dis à très vite.
Contente de vous retrouver
Eh bien cette jupe ne m’avais pas convaincue sur Instagram mais avec la vôtre ,je me dis qu’elle serait parfaite pour ma fille .
Je me ferais un plaisir de vous tricoter un pull si une laine ou un modèle vous tente ,ce serait vous remercier pour votre blog si intéressant …une idée ?
Belle journée
Marina
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la Marina je suis tellement touchée!!! Mais ça m’embête de vous faire autant travailler pour moi… C’est long de tricoter ^^ Après je serai plus qu’honorer de porter une de vos créations. Oh la la vraiment je suis flattée et sincèrement touchée!
J’aimeJ’aime
Alors il faudra choisir un modèle …je vois bien un gilet crop peut être
Vous avez mon mail donc nous pouvons échanger
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est adorable… Je vais prendre le temps de regarder… Après en crop j’avais déjà vu le modèle d’Anna : https://www.alongavecanna.com/fr_FR/produit/rosa-femme/
Après le mieux c’est que vous fassiez un modèle que vous avez déjà… Non? Je suis gênée que ça puisse vous coûter de l’argent…
Vous êtes adorable! ❤
J’aimeJ’aime
J’espère que cette gentille voisine vit toujours et qu’elle ait vu la petite merveille que vous avez fabriquée avec ce « vieux » tissus. Le patron choisi lui donne un air très moderne. Comme quoi….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elle vit toujours mais elle a dû quitter sa grande maison. Toute seule c’était difficile et stressant pour elle. Si un jour je la croise je lui montrerai ^^ Merci beaucoup en tout cas ❤ Ce qui est fou aussi c'est que le tissu n'est pas bougé!
J’aimeJ’aime
Il est canon ce projet et ce tissu!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Estelle! Je suis contente en plus de savoir que ce tissu a traversé différentes décennies et différents placards… ❤
J’aimeJ’aime
Encore une réalisation super sympa ! Cette jupe te va super bien !!
Bon, je rejoins Mamilac : tu veux que je te tricote un pull ? Taille 38 ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh mais vous êtes tellement gentille! Je suis bouche bée… Mais tellement ! 😍😍😍 euh oui je fais du 38… 🙈 cette proposition est extrêmement touchante…❤❤❤
J’aimeJ’aime
Quelle couleur ??
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la… mais je suis bien trop gâtée!!! Et bien, je n’ai rien en rose pâle… ^^ Tu me donnes trop l’impression d’être une princesse ^^ 😀
J’aimeJ’aime
Trescao de Anna également te plaît ? Je l’ai tricoté pour moi et avec une robe, il est top !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr! Il est canon ce modèle 😍
J’aimeJ’aime
Une jupe prête à danser et virevolter. Une jupe pleine de vitamines et de peps. Une jupe qui te va bien. Une jupe dans un tissu magnifique. Bref, une jupe parfaite. Ça fait plaisir de te revoir, mais une pause ça fait du bien. Joli pull également. Persévère dans le tricot, je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas. Il faut trouver le bon combo laine/patron
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascale! Tes mots sont toujours si gentils ❤ Moi aussi ça me fait du bien de revenir sur le blog et de vous retrouver ici.
Oui!!! Je vais persévérer! Il faut tout simplement que j'arrête les laines pas trop chères et que j'achète la laine conseillée dans le patron. Déjà, ça pourra aider ^^
J’aimeJ’aime
C’est incroyable ce que recèle les stocks des anciennes couturières. Une amie de ma mère m’a légué il y a bien longtemps un coupons de crêpe de soie très épais, presque un reps et 2 coupons de 3 mètres de dentelle chantilly de soie noire. Tellement beaux que je n’ai jamais osé couper dedans. En tout cas, il fallait oser couper une jupe patineuse dans cet écossais pimpant et c’est très réussi. Quant au tricot, je suis d’accord avec Pascale : il faut persévérer. Et peut-être, se lancer dans une pièce plus petite, par exemple un pull pour ton petit Monsieur ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ohh un jour tu couperas dans tes coupons de soie… Fais vivre ces tissus ^^ Merci beaucoup en tout cas!
Oui oui, je vais m’y remettre, c’est sure. Mais je pense que je vais aussi faire attention à la laine que j’achète… Ça compte beaucoup aussi.
J’aimeJ’aime