Dressed, Deuxième du nom.

Patrons : livre Dressed de Deer and Doe, par Eléonore Klein et Camille Barot;

Tissus : Pretty mercerie pour le top et Les Coupons de Saint Pierre pour la jupe-culotte.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser des différences de luminosité sur les photos. Mais comment vous dire… Ce matin-là, il y avait un vent de folie furieuse venant tout droit d’Arendelle, avec des glaçons propulsés par La Reine des Neiges. Ah non vraiment, je n’ai pas d’autres explications. Donc on a essayé de faire vite pour le shooting avec Maud. Parce qu’on avait tellement, mais tellement froid! Et pour tout vous dire, je suis plutôt contente parce que ça ne se voit pas spécialement sur les photos ^^ En réalité, à la fin du shooting, j’arrivais à peine à plier mes doigts violets… J’ai gardé la face sur les photos. Gros fake! 😀

Pour ceux et celles qui ont suivi, c’est la deuxième fois que je couds cette tenue. Premier article à retrouver ici.

J’aime tellement ma première version, qu’il m’en fallait une deuxième 😀

Je ne vais donc pas reprendre tout ce que j’ai déjà pu écrire sur le livre Dressed de Deer and Doe et les patrons provenant de cet ouvrage. Je vous invite à lire le premier article si besoin.

Aujourd’hui, j’avais plus envie de vous montrer qu’avec un panel de couleur plus clair, ça le fait bien aussi! Non?

Tout d’abord, pour la jupe-culotte, j’ai opté pour un velours côtelé couleur sable Des Coupons de Saint Pierre. Il est assez fin et souple. J’ai fait une belle boulette… Une erreur de débutante… Oui Oui… Vous avez deviné! J’ai coupé mon tissu dans le sens inverse du velours… Je n’ai pas était vigilante et big! Bon, j’avoue j’aurai pu redécouper mon tissu vu qu’il m’en reste. Mais je n’avais pas envie de le gâcher et je me suis juste dit que j’allais me caresser du bas vers le haut et non du haut vers le bas. Moi je dis, une caresse est une caresse 😀

La fermeture éclaire est bien mieux posée sur cette version 😉

Je suis toujours très à l’aise dans mon short et c’est vraiment agréable…

Pour le col montant, j’ai une fois de plus utilisé un tissu de chez Pretty mercerie, un jersey modal côtelé et rayé sequoia et blanc et fil lurex or et argent. Non mais quelle beauté!

J’ai une fois de plus utilisé ma Huskylock S25 de Husqvarna Viking. Et bien sûr, la finition au bas de manche est encore parfaite…

Voilà un article avec un million de photos afin que vous puissiez vous projeter et j’espère que ça vous donnera envie de coudre à votre tour. Parfois je me demande si je ne mets pas trop de photos. Mais personnellement, en plus des explications, c’est ce que je recherche sur un blog. J’aime bien voir une cousette sous toutes ses formes. Alors, j’essaie de faire pareil ici. Et j’espère que ça vous plaît ❤

Semaine prochaine il n’y aura pas d’article. J’ai quelques cadeaux à coudre pour Noël avant le samedi 21 décembre… Au début, je me suis mis une pression pour coudre mon prochain projet cette semaine, avant le shooting avec Maud vendredi. Mais j’ai réfléchi et je me suis dit que mon hyperactivité était assez pathétique et qu’il fallait que j’arrête de m’imposer ce genre de pression stupide. Je veux coudre calmement et quand j’en ai envie. Et je sais que vous comprenez ❤ C’est pourquoi, je vous embrasse et vous dis à très vite!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

23 commentaires sur « Dressed, Deuxième du nom. »

  1. Cette nouvelle tenue est aussi canon que la première ! Et on ne voit pas ta boulette au niveau du sens de ton velours ! Et ton jersey est effectivement une tuerie… mais n’est-ce pas récurrent avec les tissus de Pretty Mercerie ? (d’ailleurs…..j’attends une petite commande, hihihihihi – un petit jacquard)
    Question : où est Robert ? le vent de folie l’a-t-il fait fuir ?? 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Ah mais oui!!! J’ai vu le drap de laine sur instagram! Et je crois que je viens de coudre le même tissu ❤ Et oui ça me revient tu as coupé le jacquard pour une jupe. Tes réalisations sont très belles ❤

        J'aime

      2. J’ai cousu un autre drap de laine (de mon site de tissus de perdition 😉 ) mais j’attends la disponibilité d’une gazelle pour prendre les photos !
        Je couds également une petite bricole pour enrober des gaufres…..

        Aimé par 1 personne

  2. Ce velours est superbe, j’adore la couleur. Plein de photos c’est bien, on peut juger du rendu du vêtement et comme tes finitions sont parfaites, ça le fait. On voit même pas que tu étais gelée. Mon retour va me faire drôle, je vais passer de 28 ou 30 à un froid polaire ! 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Ah ah… Alors je suis rassurée! Après une longue pause couture, j’ai fais des boulettes sur les deux cousettes que je viens de réaliser ^^ Juste par étourdissement… Après les deux me plaisent quand même 😀 C’est le principal ❤

      J'aime

  3. Jolie tenue ! J’aime beaucoup les tissus utilisés ! Et pour ta « boulette », figure-toi qu’une prof de couture m’a dit que le sens du velours, c’était quand le poil était lisse du bas vers le haut. Du coup, tu l’as coupé dans le bon sens en fait 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Vous faites une démonstration admirable contre les détracteurs du nouveau livre Dressed : oui, on peut faire du sophistiqué et beau avec des coupes « basiques ». Suffit de se projeter dans des tissus variés et quelques fantaisies ajoutées à la coupe de départ. Ce n’est pas facile de se projeter ainsi dans autre chose que ce que l’on voit sur un patron, mais la critique devrait être auto-critique dans ce cas-là 🙂 .

    J’ai aussi souvent du mal à imaginer plus loin que le modèle, et la blogosphère couture m’a beaucoup aidée à ce niveau-là. Vous en êtes…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh… mais comme je suis touchée… Je suis vraiment très heureuse de savoir que je peux aider des couturières à projeter leur projet et leur donner envie de coudre.
      Pour un patron, il existe une infinie de possibilités selon le tissu…
      Je suis d’accord que les critiques qu’il y a pu avoir sur le livre prouve simplement que certaines personnes se sentent limitées dans leur créativité.

      En tout cas, mille merci pour votre soutien ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s