« Joyeux Noël Pierre! »

Patron : Il Grande Favorito d’Isabell KRAEMER,

Laine : Drops Baby Mérino coloris 04, acheté chez Kalidou.

J’ai réussi. Oui j’ai même réussi haut la main… A créer le pull du Père Noël est une ordure! Je vous épate hein? Vous êtes même intimidés par mon niveau en tricot! Simone (de Yarn By Simone, je t’embrasse si tu passes par là) n’a qu’à bien se tenir! Je te fais de l’ombre, assurément.

A savoir que lors du shooting, Maud s’est bien marrée et c’est elle qui m’a dit que c’était le pull du Père Noël est une ordure. Je vous propose un petit extrait du moment où Pierre et Thérèse s’échangent les cadeaux… 🙂 Ça me fait plaisir.

Bon, parlons tricot maintenant. Quand j’ai fait mon échantillon, je savais que cette laine se détendait énormément après le premier blocage. Mais j’ai quand même voulu tester. J’avais cette laine en stock, que j’avais acheté initialement pour un autre projet que je n’ai jamais réussi à faire. Donc au vue de mon expérience de folie, je ne me sentais pas de racheter une laine, qui peut être ne conviendrai pas non plus.

J’ai donc tricoté un petit pull, en imaginant qu’il allait se détendre… Et j’ai clairement bien géré mon coup.

Il n’est pas du tout trop grand! Et je ne sais pas défaire quelques mailles. Moi je te défais tout le pull. Donc que personne ne me conseille de reprendre cet ouvrage. Il restera comme il est, au risque que je le défonce encore plus. ^^

Aussi, on voit (surtout dans le dos selon Maud) les raccords de pelotes… Et le best du best, c’est ma belle encolure sans trou… 😀

Le patron est vraiment très bien expliqué, c’est moi qui ne suis pas douée. J’ai appris à tricoter toute seule et surtout à l’instinct. Et il apparaît que je n’en ai pas, de l’instinct.

Je pense demander pour mon anniversaire en décembre le premier livre de Lise Tailor : Je me mets au tricot. Il devrait être plutôt très utile dans mon cas.

Après, j’ai pris plaisir à faire ce pull. Du jersey simple avec des aiguilles circulaires, ça détend! Et surtout, aujourd’hui, je porte beaucoup ce pull! Rien à faire qu’il soit imparfait (très imparfait). Il est chaud, il est très doux et ne pique pas du tout. Et puis la serpillère du Père Noël est une ordure est un classique intemporel! Il reste gravé dans les esprits… ❤

Aujourd’hui, vous n’aurez donc aucun conseil et surement aucune envie de faire comme moi. Mais ce pull ne sera pas mon dernier tricot. Je vais recommencer (mais je vais attendre d’avoir le livre de Lise, faut pas abuser non plus). En attendant, je me suis achetée deux pulls chez Sézane pour la première fois! Et ça, ça fait super plaisir!

J’espère que mon pull vous déplaira autant qu’à moi, et je vous souhaite une très belle semaine à toutes et à tous! La bise!

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

20 commentaires sur « « Joyeux Noël Pierre! » »

  1. Perso, je le trouve très bien ce pull, et je n’ai pas vu les défauts. Il taille bien, il est lumineux, il est confortable apparemment alors ce serait dommage qu’il dorme dans un placard.
    Les proches feraient parfois mieux de se faire un peu plus modérés dans leurs réflexions : ça peut tuer une envie de porter un vêtement dont on est fier par ailleurs … grrr… vécu
    Merci pour ces posts du lundi matin, ca fait démarrer joliment la semaine !
    Des bises

    Aimé par 1 personne

  2. Ce projet n’est pas raté ! C’est un premier projet donc perfectible oui. Mais déjà: tu vas quand même pas réussir du premier coup tout ce que tu entreprends ? Faut pas abuser nan mais dis .
    Et sincèrement , ca n’est pas un ratage . Encolure imparfaite ? Elle n’est pas choquante . Laine s’il s’est détendu ? Pas choquant non plus , tu n’es pas engoncée .
    Vraiment bravo pour un premier pull , n’hésite pas à le porter

    Aimé par 1 personne

  3. Tu es très sévère avec toi-même. Déjà, techniquement, ce type d’encolure est très difficile à réussir dans marque, quelquefois c’est bien d’un côté, pas de l’autre, c’est beau plus difficile à faire qu’une encolure avec les côtes tricotées après. Tes emmanchures sont parfaites. Et ta laine ne passe aucun défaut… Bonne continuation, tu es bien partie !

    Aimé par 1 personne

  4. Mais il est très chouette ce pull, et ne dites pas que vous êtes une débutante, je ne vous croirais pas !!!, rien qu’à voir les diminutions des emmanchures vous êtes déjà une pro.
    J’aime aussi votre jupe, quel modèle, quel patron ???? Je fais ma curieuse.
    Très belle journée, et bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis d’accord, ce pull est très joli ! Il faut chercher les défauts et personne ne les remarquera sur vous. Et puis le petit revers aux manches, ça le fait carrément 🙂
    Bravo vous pouvez en être fière !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,

    Je trouve votre pull très bien. Je suis comme vous, si je défaits un rang, je finis par tout défaire donc pour ce pull au bout de 10 démontages les pelotes sont retournées bien au chaud dans leur sac. Au plaisir de voir vos prochaines réalisations coutures mais aussi tricot maintenant. Bonne soirée..

    Aimé par 1 personne

  7. Tu es sévère quand même ! Il est très bien ce pull ! La couleur te va très bien en plus !
    Si Maud t’a fait ce commentaire, c’est qu’elle veut le même pour Noël (avec les chaussettes d’un post précédent 🤪 ) 🤣🤣
    Note pour le prochain projet : on ne recommence jamais une nouvelle pelote en plein milieu d’une ligne !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s