Où Est Charlie?

Patrons :

Tissus : Un Chat sur un Fil.

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui ce nouveau Total Look Mère-Fils 8!

J’ai commandé mi juillet cette maille marinière rouge et blanche en coton (molleton fin envers bouclette). Quand je l’ai reçu, j’étais encore plus charmée! Je n’avais pas vraiment d’idée précise sur ce que je voulais en faire. Après réflexion, j’avais très envie de faire une tenue pour Sam et moi. Mais je n’avais pas pris beaucoup de métrage, juste 1.60 m… J’ai donc envisagé ces deux patrons, joué à Tetris! Et TADAM!

Avant de photographier ce look, j’ai porté mon top quelques fois. Je n’ai pas résisté! Et quand je l’ai associé à mon jean Safran bleu, j’ai vraiment eu l’impression d’être Charlie! ^^ Juste avant le shooting, Sam est allé mettre les lunettes d’Harry Potter en me disant qu’il ressemblait encore plus à Charlie. Mais tellement! J’ai adoré son idée!

J’ai déjà cousu ce top Aime comme Miroir plusieurs fois. C’est pour moi un basique de la grade robe. Je ne suis pas une adepte des patrons de cette marque, mais ce patron m’a séduit. Simple et efficace. Très rapide à coudre.

J’ai modifié les finitions. J’ai créé une parementure devant (plutôt que de poser un biais). Comme à mon habitude, j’ai formé un angle propre dans le bas du milieu dos, plutôt que de coudre l’ourlet dans la parementure (trop d’épaisseur, ce n’est pas joli).

Je n’aime pas trop les boutons, achetés chez Mondial Tissus, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Je n’ai pas fait de boutonnières. J’ai cousu les boutons directement dans les deux épaisseurs du milieu dos.

Quand au T-shirt Quinn, le patron est top. Lui aussi simple et rapide. J’aime l’idée que Sam est un décolleté en V devant, et moi un décolleté en V dans le dos. Le petit rappel sympa, en plus du même tissu 😉

Mon top est en taille S, et Sam a son tee-shirt en taille 122/128 (7/8 ans).

J’ai cousu à 95% ces deux tee-shirts avec ma Huskylock S25 de Husqvarna Viking… Je commence vraiment bien à la connaître et je prends plaisir à l’utiliser. Les points sont bien faits et j’adore tellement le point de recouvrement… ❤

Merci à ma femme pour les photos, elles sont super! Et puis ce moment avec Sam était sympa. Il rentre en CE1 cette année. Durant son année de CP, il se l’ai joué genre « je suis un grand et c’est trop nul de faire un câlin à sa mère » . Alors, quand je lui demande/force à faire un gros câlin à sa manman, ça donne ça…

Heureusement que j’ai un humour certain pour que mon Fils s’intéresse toujours à moi… (Celles ou ceux qui ne connaissent pas cette blague… Ben vous ne ratez rien en réalité).

Pendant que j’écris cet article, mon Fils joue avec son amie/voisine dans sa chambre. La discrétion des enfants est bien reconnue et je les entends : « C’est ta mère qui a cousu ce déguisement? Et sui-là? Et sui-là? Lui aussi? […] T’as trop de chance! C’est une vraie couturière hors-pair! » . Et bien ça me fera ma journée 😀 Trop mignonne ❤

Le prochain article sera réservé au dressing de rentrée de Sam. Les cousettes sont finies et le shooting également. Sur ma table d’opération, se trouve un nouveau Total Look Mère-Fils. Sam s’est choisi un tissu pour une veste que j’aimais aussi beaucoup beaucoup. Alors, moi aussi je veux un nouveau pull! 😀

Je vous embrasse et surtout, je vous laisse chercher Charlie… 😉 ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

18 commentaires sur « Où Est Charlie? »

  1. encore un super article et de jolies réalisations, je me régale de lire tes petites chroniques, je devrais te le dire plus souvent. merci de continuer à tenir le blog et de ne pas tout lâcher pour Insta. tout les détails que tu donnes sont intéressants et inspirants. une très bonne rentrée a Sam et bises du sud

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Vanessa. Il est vrai que les blogs se meurent mais je suis trop pipelette pour m’arrêter à Instagram. Moi j’aime aller sur les blogs de couture alors je contribue à ma façon à faire vivre cette communauté.

      Si je m’adresse bien à la Vanessa avec qui j’ai partagé mes trois ans d’étude d’es (oui, j’ai un doute, il existe plein de Vanessa 😉 ), je te souhaite à toi et à tes fils une belle rentrée aussi!!! Je t’embrasse! ❤

      J'aime

  2. Ces photos sont géniales. Quel bonheur de vous voir tous les deux complices, souriants, plein de vie et heureux. Félicite ta femme elle a fait du bon boulot. Toi aussi bien sûr. Ces deux tee-shirt sont super sympa et surtout ils vous vont à ravir. Les boutons ne me choquent pas, ils sont classiques. Vous êtes des Charlie bien sympathiques que j’ai eu plaisir à suivre. Bonne rentrée Sam !

    Aimé par 1 personne

    1. Une fois de plus, merci beaucoup Pascale… Il est vrai que c’est plaisant de partager ces moments tous les trois. J’imagine que tes filles doivent te manquer… Mais quelle idée de vivre si loin! ^^ ❤ Je t'embrasse! A très vite.

      J'aime

  3. J’ai trouvé deux Charlie, je gagne quand même ? Extra cet article plein de complicité mère-fils ! Sans oublier, les chouettes photos de ta femme et bien sûr tes belles cousettes ! Bref une histoire de famille rondement bien menée !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s