Nora, Deuxième version!

Patron : Robe Nora de Anna Rose Patterns;

Tissu : viscose de Pretty Mercerie;

Mercerie : Un chat sur un fil.

Il apparaît évident que la canicule a touché toute la France et que vous avez surement toutes souffert de ces chaleurs tout droit remontées de l’Enfer! Et Nora, c’était ma robe de survie…

J’avais déjà cousu une première version l’année dernière (à retrouver ici). Et honnêtement, avec cette robe, j’ai un succès assez plaisant. On m’a déjà arrêté plusieurs fois dans la rue pour me demander où j’avais acheté ma robe! Donc entre le fait que clairement ça flatte mon égo, que la coupe est parfaite pour transpirer en toute discrétion et que l’air circule sur tout notre corps, il me fallait une deuxième Nora…

Bon, je ne vais pas reprendre ce que j’avais déjà écrit dans mon précédent article. Pour cette version, j’ai conservé le fait que j’avais ouvert légèrement les emmanchures, et cette fois j’ai bien élargie les pattes de boutonnage. Il y a un croisement de 3 cm. Je suis plus à l’aise et j’ai moins peur qu’on voit mon corps entre les boutons.

D’ailleurs, en parlons de boutons… J’ai mis les jolis boutons fabriqués en France de Un Chat sur Un Fil… Tout comme le passepoil. Je trouve qu’ils se marient parfaitement avec cette magnifique viscose de Chez Pretty mercerie (tissu doux, fluide et pas transparent! Pas besoin de combinette, et en temps de canicule, c’est juste du bonheur…).

Le patron Nora reste assez technique. La difficulté est majoritairement dans la pose du col, et tout particulièrement avec un passepoil. Il y a un embu à résorber qui n’est pas des plus simple. Mais patience et attention permettent un résultat très satisfaisant!

Aussi, j’ai bichonné mes finitions. Je vous ferai une story sur Instagram afin de vous montrer tout ça. Franchement, je bénis ma surjeteuse recouvreuse Huskylock S25 de Husqvarna!

J’ai également appris de mes erreurs. Pour la première version, j’avais cousu à la main au point invisible le biais sur l’encolure. Grosse erreur. Le fait que la robe soit longue lui donne forcément du poids. Ce qui tire sur les coutures. Sur ma première Nora, mon biais se découd, et le tissu s’effiloche… Donc cette fois, j’ai tout piqué à la machine! Tout est bien fixé!

J’aime beaucoup les fronces sur le haut de la jupe, donnant tout le volume au bas de robe. Et les découpes princesse, avec son décolleté juste comme il faut, mettent en valeurs le buste, sans trop en dévoiler… ^^

Bon, vous l’aurez compris, j’aime ma nouvelle robe!

Pour les photos, je remercie Maud! Nous avons bien conscience qu’elles ne sont pas vraiment de qualité… L’endroit n’était pas du tout adapté à la robe (trop de vert, de fleurs…) pour mettre le tissu et la coupe en valeurs. Mais pour tout vous dire, on a pris 10 minutes pour prendre les photos avant d’aller déjeuner ensemble dans un petit bistrot très sympa juste à côté de ce pont ^^ . Entre la canicule, nos activités professionnelles, la famille, etc. on a peu de temps pour nos shooting.

J’espère que malgré tout ma robe vous donnera envie de vous en coudre une. Et ainsi nous serons toutes parées pour la prochaine canicule!!

Je vous embrasse et je vous dis à très vite ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

4 commentaires sur « Nora, Deuxième version! »

  1. Elle est super canon cette robe. Tu peux être flattée qu’on t’arrête dans la rue pour te demander où tu achètes ta robe. Ce tissus me plait énormément. Ça fait un petit moment que je voudrais coudre ce patron mais son niveau technique m’inquiète un peu. Pourtant pour Abu Dhabi cette robe serait parfaite.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Pascale. Oui, ça me fait toujours très plaisir et je suis fière de dire que je l’ai cousu ^^
      Mais oui, cette robe serait juste parfaite pour toi! Honnêtement, fais une première version sans passepoil et tu vas très bien y arriver, avec patience et minutie! ❤ ❤ ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s