Goji : le Retour!

Patron : Short/Jupe Goji de Deer and Doe;

Tissu : Les Coupons de Saint Pierre.

Bon, vous allez me dire si je radote ou pas… Il me semble que je vous en avez parlé sur le blog. Il y a plusieurs semaines, j’avais soutenu Cindy dans son projet de vider un peu son stock de tissu, en en récupérant quelques uns. ^^ C’est important d’aider les copines!! Non?

Ce tissu m’a donc été gentiment offert, qui initialement avait également été offert par Les Coupons de Saint Pierre à Cindy. Les cadeaux qui tournent, je dis oui! Sauf que j’ai décidé que la chaîne allait s’arrêter ici… 😀

Ce tissu est une polyviscose (Les Coupons de Saint Pierre n’en n’ont plus…). Je suis assez surprise par la douceur du tissu. Il n’est pas du tout transparent, pas besoin de doublure. Et surtout… Surtout… Il brille!!

Le tissu est gris et blanc, avec du fil lurex argenté. Il est très difficile à prendre en photo pour bien voir sa brillance mais je vous assure qu’elle est bien présente.

Je n’ai pas spécialement pensé à la couleur jusqu’à ce que je finisse mon vêtement et que je la porte… Une fois sur moi, je me suis dit : « Ah c’est bizarre le gris… Ben en fait je n’en porte juste jamais… » . Et puis en fait c’est cool aussi de changer et sortir de ses habitudes. Le changement dans le placard, c’est maintenant!

Ce qui fait également que j’aime beaucoup cette cousette, c’est bien sur le choix du patron. Je reste vraiment dans ma dynamique de me coudre des vêtements que je veux porter tous les jours. Des basiques.

J’adore mon short Goji. Et je ne comprends pas pourquoi je n’avais pas encore pris le temps de me coudre la jupe… Ce patron est tellement parfait. C’est tout ce que j’aime porter. De l’élégance, un super confort de folie, une hauteur parfaite, sa taille haute, des poches toujours très utiles… Bref. Beaucoup de love pour ce patron!

Les finitions sont parfaites. La jupe parait simple de prime abord mais il y a plein de détails qui lui donnent tout son charme.

On retrouve une ceinture élastiquée, avec deux élastiques et un lien. D’ailleurs, vu que le tissu est un peu épais, « rond », je n’ai pas réussi à passer l’élastique de 1 cm dans la coulisse du bas de la ceinture. Avec les marges de couture, il y avait trop d’épaisseur. J’ai donc inséré un élastique de 7 mm.

Je ne me sens pas du tout serrée dans ma jupe. Je pense que limite j’aurai pu faire un 36, à la place du 38. Mais la jupe se pose sur ma taille et je peux bien manger sans me sentir mal. Donc je valide!

Les poches doublées et surpiquées habillent le vêtement.

Il y a six panneaux sur la jupe. Quatre côtés, un milieu devant et un milieu dos. Avec mon tissu ça ne se voit pas forcément. Mais si votre tissu est rayé ou à carreaux, vous pouvez vous en amuser.

Comme tous les patrons de cette marque, tout est très bien expliqué. C’est d’une facilité plaisante. Un moment de détente.

D’ailleurs, j’en profite pour vous montrer mon Aime Comme Miroir que je m’étais cousu il y a quelques mois. Un basique noir en cupro, qui s’associe avec toute la garde-robe.

Alors certes ma tenue ne fait pas très printanière… Mais je tiens le cap de coudre mes tissus en stock. Même si ce n’est pas forcément ce que j’aurai envie de coudre (Des fleurs! Je veux me coudre plein de fleurs!). Par contre, cette jupe a déjà été porté plusieurs fois depuis sa sortie de l’atelier. Et j’adore la mettre ❤

J’espère que cette tenue toute simple mais fonctionnelle vous aura plu. J’ai encore deux tenues shootées à vous montrer! Avec Maud, on a enchaîné les shooting dans le grand froid… Comme sa nouvelle collection sort tout bientôt et que je m’occupe de ses photos, j’essaie toujours d’avoir des cousettes à photographier aussi ^^ J’ai donc bien fait chauffer ma mac, et j’aime toujours ça… Mon échappatoire à moi ❤

Je vous dis à très vite alors 😉

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

9 commentaires sur « Goji : le Retour! »

  1. J’adore cette tenue. Et le tissu. … wouah une tuerie. Parfait avec ce petit haut noir. Je ne porte quasiment jamais de jupe. Il va falloir que ça change ! Je note ce patron. Je viens d’acheter la jaya. J’ai du pain sur la planche. Très jolies photos, devant cette porte en bois qui me rappelle l’entrée de la dépendance chez ma grand-mère. C’est un excellent souvenir que tu as ravivé. Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pascale! Oh mais pourquoi tu ne portes pas de jupe? Vous avez le vent de Marseille à Abu Dhabi? 😉 ❤
      Hâte de voir ta Jaya. Moi qui n'aime pas forcément ce patron, je suis sure que tu vas nous faire une merveille!
      Oh je suis ravie de te remémorer de jolis souvenirs ❤ C'est parfois tellement apaisant de se rappeler de la douceur de certaines personnes et de certains moments ❤

      J'aime

  2. Bonjour Barbara, cette jupe est tout ce que j’aime. Très belle réussite 😍. Comme je ne porte quasiment que des jupes, celle-ci est pour moi 💖. J’adore ses poches. C’est très pratique. Merci de nous l’avoir fait découvrir 🤗
    À bientôt,
    Silvia

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s