Oui… Encore!

Patron : Kielo Wrap Dress de Named,

Tissu : Pretty Mercerie.

Ce tissu… Ce tissu est dans mon placard depuis 2 ou 3 ans je pense! J’avais flashé sur le site de Pretty Mercerie à l’époque. Dans mon souvenir, c’est un lainage en maille, donc super extensible. J’avais pris 2m. J’ai toujours eu envie d’en faire une Kielo mais je n’avais pas assez de métrage. Et ça m’embêtait de couper un tee-shirt « basique » dans cette belle matière. Sauf que du coup je l’ai laissé de côté sans savoir quoi en faire!

Il était donc temps que je passe à l’action! Le problème, c’est que quand j’ai une idée en tête il est compliqué de me faire changer d’avis… Je voulais ma Kielo… Et pourquoi pas la faire plus courte?? Je n’ai pas toujours suivi pile poil le sens du droit fil pour réussir à faire rentrer toutes mes pièces de patron. Mais c’est passé!!!

Je l’ai donc tout simplement raccourcie. Toutefois, j’ai modifié le bas. Comme on peut le voir sur certaines photos postées sur les réseaux sociaux, des robes cousues plus courtes ont un devant qui « tombe ». Au début, sur la mienne, ça créait une sorte de traîne sur le devant. Genre super moche… Je me suis dit que l’inverse serait plus esthétique et original. Que la robe soit plus longue dans le dos, et plus courte sur le devant. Afin d’éviter que le drapé du devant ne donne un aspect « dégoulinant ».

Après plusieurs essais, ça donne ça :

Et j’aime bien!

Pour le reste de la robe, si vous connaissez un peu mon blog, vous devez savoir que c’est ma quatrième version… La deuxième à manches longues. Je porte la noire avec du lurex assez souvent. Comme je l’ai déjà écrit, c’est la robe confortable à souhait… Je suis tellement bien dedans. On n’est pas serré et pour autant elle met en valeur la silhouette, sans trop en dévoiler…

Le tissu ne gratte absolument pas, il est même tout doux. Je mets une combinette en dessous afin d’être certaine qu’il n’y ait aucune transparence.

La couleur est canon. Un vert/bleu canard (qui tire plus vers le vert). Il est vrai que prendre les photos en plein soleil n’est pas le meilleur moyen de vous montrer au plus juste la couleur du tissu. Pour tout vous dire, ma femme et moi on a galéré à trouver un spot sympa. On a essayé un premier endroit mais il y avait tellement de vent que c’était impossible. Un vent glacial! A savoir que ce jour-là j’étais malade, j’avais qu’une envie c’était me blottir au fond de mon lit!! Et rattraper cette foutue nuit où je n’ai presque pas fermé l’œil. Sauf qu’en réalité je suis incapable de faire ça. Je me sentirai tellement coupable de ne rien faire (alors que j’ai une liste longue comme le bras de chose à faire…). (En me relisant, je me fais rire toute seule… Dans mon écriture, on sent légèrement la nana ronchon pour rien… ^^).

Donc après avoir tourné en voiture (il n’empêche que c’était sympa de découvrir d’autres endroits dans notre village), on s’est tout simplement posé à côté du terrain de boule! 😀 En plein bourg. Sur la piste où mon fils fait des tours et des tours et des tours en vélo et trottinette ❤ Donc oui, il y a le soleil. Mais il me réchauffait un peu. Par contre j’étais dans le pâté et donc j’ai mis trop longtemps à sortir mes lunettes de soleil. Les grimaces c’est cadeau les amis!

Il y a différente manière de nouer sa robe. Je prends toujours l’option de bien la serrer afin de marquer la taille.

Vous retrouvez également les deux pinces dans le dos…

Voilà donc un patron, cousu pour la quatrième fois, avec un tissu de mon stock! Pas peu fière la fille de tenir ses engagements! Et surtout une robe déjà portée plusieurs fois…

Je ne sais pas si vous avez déjà craqué sur ce patron? Honnêtement, je vais peut être passer pour une folle, mais je ne pense pas qu’il s’agit ici de ma dernière version… 😀

Je vous retrouve bientôt pour un article très spécial! Un article couture avec une matière nouvelle et innovante… Et des patrons très spécifiques… Que j’ai modélisé pour la grande majorité… Oh la la que j’ai hâte! Parce contre, croisez les doigts pour que le shooting se passe bien! Si Madame météo fait des caprices et nous laisse ce vent glacial, je risque de finir comme Anna dans la Reine des neiges (Ouais! Chacun ces références filmographiques ^^).

Je vous embrasse ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

18 commentaires sur « Oui… Encore! »

  1. Quand on se trouve un modèle qui va, qui n’est pas prise de tête à coudre et qui permet de faire des variantes sympa, pourquoi se limiter? Elle est vraiment réussie cette Kielo, avec la petite astuce du devant plus court que le derrière, ca c’est génial.
    On attend avec impatience le prochain billet !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, un grand bravo pour ce shooting photo en plein vent et malade en plus, ça c’est de la conscience professionnelle! l’avantage c’est qu’il n’ y a pas grand monde pour regarder ce qui se passe dans ce petit coin de France et que tu peux faire tes photos tranquillou… Alors, moi quand je suis malade et ronchon, je peux t’assurer que je n’ai pas du tout cette tête-là! Robe parfaite, shooting au top , photographe parfaite et mannequin topissime! j’adore la modification du patron que tu as faite; effectivement tu as bien retravaillé le modèle et il est parfait; je prefère même dans cette version-là, courte devant et juste ce qu’il faut de longueur devant sans trop de drapé! magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui dans le village c’est assez tranquille en pleine journée. Mais je t’assure que le week-end le parc et le terrain de boule sont remplis de monde ^^
      Oh tu es gentille… Aujourd’hui j’ai retrouvée ma bonne humeur 😀 Et tes gentils mots y participent beaucoup ❤ Donc MERCI!!!

      J'aime

  3. J’adore ! Cette version courte est canon. Tu es divine. J’aime tout dans ce patron, hormis qu’il est réservé aux silhouettes fines. Tu as beaucoup minci. Il faudrait que tu t’arrêtes là, c’est parfait. Quelles jolies photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pascale! Justement, avec plus de rondeur ça peut faire statue grecque, c’est jolie 😉
      Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu du poids… Je fais justement beaucoup de sport pour prendre en volume ^^ Avec une amie on veut avoir les fesses de Beyoncé avant cet été !! 😀 C’est beau de rêver!!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s