Mère-Noël : Première Partie

Je suis plutôt fière de pouvoir vous montrer deux des créations broderies que j’ai pu offrir à Noël. Et je dois avouer que je les aime beaucoup!

Commençons par celle offerte à mon frère Thomas et sa douce et très belle Pauline (ou Poline pour tous ses fans de moins de 10 ans… 😉 ).

J’ai une fois de plus utilisé un patron de AFERA par ALIFERA. Il s’agit du patron en PDF « Cherry Blossom Skull Girl with muted Emerald Green Hair Hand Embroidery Pattern » . Je viens de voir en mettant le lien qu’il est soldé aujourd’hui! (Je dis ça, je dis rien…).

Quand j’ai vu ce patron, j’ai tout de suite pensé à eux. Ce couple, un peu (beaucoup) rock, aime et porte des tatouages dans ce style. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, moi j’avoue j’aime beaucoup!

Cette broderie m’a demandé tout de même beaucoup de travail. Déjà, il faut prendre le temps de bien décalquer le patron. Et il y a plein de détail. Ensuite, j’ai peint! L’intérieur des fleurs de cerisier et le squelette. J’ai utilisé de la peinture textile. Mais comme j’avais oublié d’acheter du blanc, j’ai fait mes mélanges avec la gouache de mon fils… ^^

Et ensuite, une fois que tout est sec, j’ai pu commencer à broder!

Point de chainette en grande majorité, passé plat empiétant, point de nœud, point lancé, et le point arrière.

Pour ma mère, j’ai brodé un patron de la même créatrice , le PDF « Constellation Girl with Crescent Moon and Eye details Hand Embroidery Pattern » .

Comme ma mère est brune les cheveux bouclés, je me suis dit que ça lui allait plutôt bien. Bon, par contre le côté calme et posé du personnage ne lui ressemble pas trop.

Quant aux différents symboles de cette broderie, j’ai juste envie de dire que ce sont nos croyances (au sens large du mot) qui dirigent nos pensées et nos actions…

J’ai utilisé de la peinture textile pour peindre les cheveux. J’aime beaucoup. La brillance et le relief permettent un jeu de matière plutôt sympa.

J’ai utilisé les mêmes points que pour la broderie précédente (hormis le point de nœud, inexistant ici).

Je tiens particulièrement à encourager mon frère! Parce qu’il a décidé de se mettre à la broderie afin d’avoir une activité manuelle et dans un avenir plus lointain, d’aider sa douce dans un projet professionnel… J’ai eu grand plaisir le 25 décembre à lui apprendre les points de base… Mon frère est un homme très intelligent, qui a beaucoup de savoir. Alors, pour une fois, c’était moi le professeur… 😉

Je pense recommencer toutes ces broderies, mais pour moi cette fois! J’aimerai beaucoup avoir un mur avec plusieurs broderies dans ce style… Dans mon atelier par exemple. Affaire à suivre…

Je vous retrouve tout bientôt pour la partie deux des cadeaux brodés! Cette fois, plus en simplicité 🙂

Je vous embrasse! Passez un joyeux réveillon! On se retrouve en 2019 les ami(e)s ❤

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

8 commentaires sur « Mère-Noël : Première Partie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s