Premier Look Automnal

pétula (14)

Patron : Chemise Pétula de République du Chiffon,

Tissu : viscose Cherie berry de chez Cousette.

pétula (1)pétula (6)pétula (3)

Aujourd’hui, je vous présente ma dernière chemise Pétula de République du Chiffon, accompagnée de mon jean Safran de Deer and Doe Patterns. Alors, oui, c’est la dernière en date puisque je l’ai déjà cousu une première fois (version à retrouver ici). Force est de constater que je porte la première version assez régulièrement. C’est pourquoi je me suis dit qu’une deuxième me ferai plutôt plaisir 😀 (Oui, sur les photos, on dirait que je suis au bout de ma vie tellement je suis cernée de fatigue, mais en vrai je suis heureuse hein ^^).

pétula (7)

Allez savoir pourquoi, je porte la première version uniquement rentrée dans une jupe ou pantalon. Mais avec ce tissu de chez Cousette, j’aime beaucoup la porter en mode loose. Enfin, j’aime les deux (on ne change pas une équipe qui gagne me direz-vous!).

pétula (2)pétula (4)pétula (10)pétula (13)pétula (11)

Je n’ai franchement rien à rajouter de ce que j’avais déjà noté dans l’article sur la première version. J’ai encore une fois modifié le montage des devants pour plus de propreté.

J’ai recouvert mes boutons avec le tissu. Comme à mon habitude, je thermocolle le tissu. Et je mets toujours une petite pointe de colle à bijoux avant de fermer le bouton. Je les laisse bien sécher avant de les coudre. Même après plusieurs lavages, ça ne bouge pas!

pétula (5)

Ah oui, j’ai fait des bêtises en cousant. Parce que oui, allez savoir pourquoi, j’ai cru que j’étais capable de réviser les lois de la protection de l’enfance et l’action sociale et médico-sociale, de donner la douche à mon fils, et de coudre en même temps… Ouais, je suis teubée. Sur ce coup, qu’on se le dise. J’ai donc monté mon col à l’envers, j’ai bien cranté tout le tour avant de m’en rendre compte. Et je trouvais inesthétique d’avoir la partie non-thermocollé à l’extérieur. J’ai tout décousu et j’ai fait super attention en le recousant (à cause des crans vous l’aurez compris). Et BIM, parfait! Ah j’étais contente! Et je me suis promis de ne jamais oublier que je n’étais pas capable de faire plusieurs choses en même temps…

pétula (15)

Le tissu de Cousette est super! J’avais craqué dessus quand j’avais shooté Maud pour sa robe Palma. La viscose n’est pas du tout transparente. Toujours agréable à coudre et ce tissu est lumineux. Bref, je l’adore!

pétula (8)pétula (12)pétula (9)

Ce patron demande du temps et de la minutie avec toutes ces fronces. Mais je trouve qu’il en vaut la peine. C’est la petite chemise qu’on enfile facilement avec un jean ou une jupe. Une petite veste par dessus pour la fraicheur de l’automne et Hop, on est paré!

En parlant de jean, je viens de réitérer avec un nouveau Safran… Hâte de vous le montrer! ❤ En attendant, je vous souhaite une très belle semaine et je vous embrasse!

pétula (16)

 

 

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

8 commentaires sur « Premier Look Automnal »

  1. Oh, le mythe s’effondre ! Tu ne fais pas plusieurs choses à la fois ? Ça me rassure, je ne suis plus seule. Cette chemise loose est superbe et ce tissu est particulièrement approprié à ce patron. Tu es, comme toujours ravissante et l’association de tes vêtements parfaite. Même avec tes cernes tu es jolie. Hâte de voir ton nouveau safran. Jolie lumière pour les photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Pascale! Toi aussi tu fais partie de la team « je fais une chose à la fois » ^^ Je suis contente que la chemise te plaise. Depuis que je l’ai cousu, je l’ai pas mal porté. Je suis bien dedans! Merci pour tes gentils mots, comme toujours ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s