Camille 2.0!

robe Camille (3)

Patron : Top Camille de République du Chiffon,

Tissu : viscose Lively Floral Cotton & Steel de chez Cousette.

robe Camille (9)

Cette idée de robe est clairement une envie folle de copier une robe Sézane sur laquelle j’avais eu un gros coup de cœur, la robe Cassandra…

robe cassandra

J’ai donc pensé au top Camille de République du Chiffon, que j’avais déjà cousu (ici). J’y ai apporté quelques modifications.

Tout d’abord, j’ai diminué la hauteur du volant. J’ai conservé la largeur mais la longueur est de 7 cm au final (soit 9 cm avec les marges de couture, ourlet de 0.5/0.5cm). Pour le haut (devant et dos), j’ai juste rajouté 0.5 cm en largeur afin d’arriver à 25 cm sur chaque demi-haut (patron coupé au pli) et j’ai réduit la hauteur pour qu’elle arrive à ma ligne de taille (soit 27 cm marges de couture comprises).

robe Camille (11)robe Camille (7)

J’ai créé un bas de jupe de la même largeur que le haut, avec une hauteur totale de 58 cm marges de couture comprises. Et j’ai ajouté un volant au bas de cette jupe (largeur doublée par rapport à la jupe, soit 50 cm pour chaque demi-volant devant et dos). La hauteur totale de ce volant est de 17 cm marges de couture incluses, soit 14 cm au fini (ourlet de 1/1 cm).

robe Camille (15)robe Camille (1)robe Camille (14)robe Camille (2)

J’ai posé un élastique à la taille sur les marges de couture (de 52 cm mais tout dépend de la souplesse de votre élastique!).

Et enfin j’ai créé une ceinture, que j’ai surpiqué sur tout le pourtour.

robe Camille (13)robe Camille (6)robe Camille (12)

Finalement, cette robe n’est qu’un assemblage ultra rapide et facile de rectangles! Et ça fonctionne!! Je l’adore!

Ce sublime tissu Cotton & Steel acheté chez Cousette est juste parfait. Doux et non transparent, c’est le tissu qui permet de ne pas porter de sous-vêtement sous sa cousette! Et de supporter les fortes chaleurs sans encombre (perso, je bannie seulement le soutien-gorge, mais si vous voulez faire sauter la culotte, c’est votre choix! ^^ Tout est possible, soyons libre!! :-D).

robe Camille (8)robe Camille (10)robe Camille (5)

J’espère que ma robe vous plaira autant qu’à moi! Je me sens vraiment à l’aise dedans et féminine. Et ça, c’est plutôt chouette ❤

Merci Maud pour ces photos ❤

 

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

8 commentaires sur « Camille 2.0! »

  1. Ravissante. J’adore ! Tes chaussures sont canons.
    J’adore ce tissu également. Et pas de transparence c’est parfait. Je vais aller voir chez Cousette s’il y est encore. Ici à Abu Dhabi il fait très chaud. Le seul moyen de rester un peu dehors c’est la mer ou la piscine. J’avoue que pour faire les quelques mètres qui séparent l’eau de mon immeuble je fais sauter les sous-vêtements ! Mais point de transparence tolérée dans ce pays et de toute façon je ne le ferai pas dans un pareil cas. Alors je valide ce très joli tissu.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!! Je crois que ces chaussures ont bien 3 ans, mais je les aime encore 🙂 Oh oui ce tissu doit être encore en stock. Vu qu’il coute cher, il part forcément moins vite 🙂 Mais vraiment il est top!!! Très bonne couture et bon repos au bord de l’eau 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s