Givre, Deuxième du Nom

Patron : Givre de Deer and Doe,

Tissu : jersey de coton Les Coupons de Saint Pierre.

robe givre (2)robe givre (5)

Cette cousette provient initialement d’un coup de cœur pour ce tissu. (Je suis désolée je ne l’ai pas retrouvé sur le site Des Coupons de Saint Pierre). Toutefois, j’ai été assez surprise en le recevant. Le tissu était élastique dans le sens du droit fil, et non dans le laize! Bizarre! J’ai donc coupé mes pièces de patron dans le sens du laize, afin de pouvoir porter la robe sans ressembler à une knacki coincée dans son emballage…

robe givre (10)robe givre (8)

Le tissu n’est absolument pas souple, ou bien fluide. Ce qui convient bien au patron. Toutefois, ma robe a tendance à remonter.

Bon, concernant le patron, j’ai testé… Et fauté… J’avais adoré ma première version de la robe Givre, je la porte régulièrement. Mais pour cette version, je voulais une robe unie. Je me suis dit que j’allais tenter de faire la version B, avec les manches de A… Ben voyons… ^^ J’ai hésité à juste faire la version A, en assemblant l’empiècement haut au bas de robe, et à ouvrir le décolleté. Et bien c’est ce que j’aurai du faire…

robe givre (11)robe givre (4)

Je trouve que la couture des emmanchures est trop haute sur les épaules. Normal, cette version n’est pas sensée avec des manches! Après, avec les motifs du tissu, ça aveugle tellement qu’on ne voit pas tant que ça… 😀

robe givre (7)

J’ai également créée des pinces dans le bas du dos, au dessus des fesses. Je suis assez cambrée, il y avait donc beaucoup de tissu. Je perdais le côté moulant de la robe.

robe givre (6)robe givre (3)robe givre (12)

Je tiens à préciser que je remercie Calzedonia pour leur collant gainant… ^^

D’ailleurs, je voulais profiter de cet article pour vous parler, Mesdames les couturières, du Shiatsu! Parce qu’il y a quelques jours, je suis allée voir mon médecin pour entre autre, un violent mal de tête. Mon médecin m’a très vite demandé si j’étais souvent dans une posture la tête baissée, et tendue au niveau des épaules…. Heu… J’essaie autant que possible de bien me tenir quand je couds, tricote, ou brode, mais faut croire que je malmène tout de même mon corps. J’ai également eu une grosse contrariété qui a fini de m’achever et boum, je me suis bloqué un nerf dans le cou (qui touche l’artère qui irrigue majoritairement le cerveau… (si j’ai bien compris) d’où le mal de tête). Mon médecin et moi-même ne sommes pas fan des traitements médicamenteux, c’est donc là où le shiatsu fait son apparition!

Je suis donc allée faire une séance de shiatsu chez Rokia. Le shiatsu est une « Discipline d’origine japonaise, s’appuyant sur l’étude de la médecine traditionnelle chinoise pour adapter la stratégie de soin. […] Basé sur des pressions, étirements, mobilisations douces, le long des méridiens d’acupuncture.

Méridiens : portes d’accès aux organes et à leurs fonctions visant à :

• Rétablir l’Equilibre Energétique.
• Favoriser la libre circulation sanguine, lymphatique…
• Soulager les Douleurs.
• Rééquilibrer l’aspect Physique, Psychique, et Emotionnel.
• Stimuler les capacités d’Auto-Guérisons du corps.  »

En plus d’être une personne douce et bienveillante, Rokia a vraiment su travailler sur mon corps. J’ai été très sensible à ses soins. Ma séance était le matin, avant de partir au boulot. A partir du soir et ce pendant presque 48h, j’avais des forts fourmillements dans la plante du pied gauche et dans toute la jambe. Et parfois dans les mains. J’avais l’impression d’être Bambi. J’ai également beaucoup rêvé la nuit… Ce n’était donc pas agréable. Mais après, tout c’est remis en place et … Je n’ai plus mal!!

AMIES COUTURIÈRES TOURANGELLES (ou non couturières hein), je ne peux que vous conseiller d’aller voir Rokia… Et de prendre soin de votre corps… ❤ Parce qu’il n’est pas rare que nous les femmes, nous soyons souvent critiquent avec ce dernier, alors qu’on lui doit tellement!

robe givre (1)robe givre (9)

 

Merci à Maud pour les photos ❤

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

4 commentaires sur « Givre, Deuxième du Nom »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s